Lenoir Jérémie Posté 25 juillet 2018 Partager Posté 25 juillet 2018 Hello all, Premier post pour ma part dans ce forum Questions toute bête, quelle est le meilleur endroit pour installer le filter King 85 mm ? En sachant que c'est pour réguler mes deux weber 40 IDF. Merci pour vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 25 juillet 2018 Partager Posté 25 juillet 2018 Bonjour, (et bienvenue! ) Je ne connais pas la taille de ce filtre, donc je ne sais pas s'il peut se placer en sortie de réservoir, la place idéale. Sinon, tu peux le placer en sortie de poutre, en déposant la roue ARG. En tous cas, tu dois le placer avant la pompe, et pas dans le compartiment moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 25 juillet 2018 Partager Posté 25 juillet 2018 Bonjour, Je croyais que le filtre king se mettait après la pompe à essence pour permettre une régulation de la pression de la pompe pour éviter une usure prématurer du pointeau? Et donc, plus simple de le mettre dans le compartiment moteur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lenoir Jérémie Posté 25 juillet 2018 Auteur Partager Posté 25 juillet 2018 il y a 9 minutes, lucas a dit : Bonjour, (et bienvenue! ) Je ne connais pas la taille de ce filtre, donc je ne sais pas s'il peut se placer en sortie de réservoir, la place idéale. Sinon, tu peux le placer en sortie de poutre, en déposant la roue ARG. En tous cas, tu dois le placer avant la pompe, et pas dans le compartiment moteur. Merci Lucas, Cela m'aide beaucoup, je vais donc là placer en sortie de poutre. J'ai de plus un trappe pour y accéder facilement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierre1302S Posté 25 juillet 2018 Partager Posté 25 juillet 2018 Le filter king qui est un régulateur de pression avec un filtre se place obligatoirement après la pompe à essence. Sinon ça ne fonctionnera jamais. Personnellement il est en haut à gauche du compartiment moteur dans toutes mes cox. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 25 juillet 2018 Partager Posté 25 juillet 2018 il y a 4 minutes, pierre1302S a dit : Le filter king qui est un régulateur de pression avec un filtre se place obligatoirement après la pompe à essence. Sinon ça ne fonctionnera jamais. Personnellement il eszt en haut à gauche du compartiment moteur dans toutes mes cox. Oulalààà, je n'avais pas vu que j'étais dans la cour des grands! (moteurs perfo). Là, je ne peux pas t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clau.84 Posté 25 juillet 2018 Partager Posté 25 juillet 2018 Regarde la photo sur la page d'accueil du site qui illustre le projet 1776cc. on peut voir un filtre king équipé d'un mano. en haut à gauche. Voilà un exemple de positionnement. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 25 juillet 2018 Partager Posté 25 juillet 2018 Perso, je l'ai installé à l'avant à l'opposé du maître cylindre (côté droit) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lenoir Jérémie Posté 29 juillet 2018 Auteur Partager Posté 29 juillet 2018 Merci à tous pour vos réponses. Envoi de photos dés installation réalisée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clau.84 Posté 29 juillet 2018 Partager Posté 29 juillet 2018 Un filtre king est un filtre à essence mais aussi (et surtout ) un régulateur de pression. Dans le circuit d'essence du réservoir au(x) carburateur(s), c'est la pompe qui donne la pression. Donc, si on veut contrôler cette pression pour un bon fonctionnement du ou des carburateur il est impératif (comme le dit "pierre1302s") de le placer entre la pompe et le ou les carburateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 29 juillet 2018 Partager Posté 29 juillet 2018 Après chacun ses gouts pour l' emplacement. Mais perso j aime pas trop dans le compartiment moteur, c comme y mettre un filtre au niveau sécu. Et puis il faut dire c est ascendamment moche donc le cacher c est mieux. Mais les goûts et les couleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierre1302S Posté 29 juillet 2018 Partager Posté 29 juillet 2018 Il est cependant préférable de limiter la longueur du circuit d'essence après le régulateur avant d'arriver aux carburateurs, il est possible qu'il y ait des variations de pressions si la distance est trop importante, la pression étant très faible. Pour exemple les régulateurs de pression commercialisés par solex à l'époque devaient être installé selon les données fournies à 5 cm de l'entrée du carburateur pour un central. Ce sont des éléments avec boîtier métallique et joints digne de ce nom, un montage soigné est parfaitement sécuritaire, contrairement à un filtre plastique rond qui lui ne l'est pas. Comme le dit coxifred chacun ses goûts, mais son montage n'est valable que si la pompe est électrique sous le réservoir, dans le cas d'une pompe mécanique pas le choix que de le mettre dans le compartiment. Vinsou et coxifred ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lenoir Jérémie Posté 30 juillet 2018 Auteur Partager Posté 30 juillet 2018 Ok, merci pour les détails. Est-ce grave pour les weber IDF si le régulateur est plus près (en terme de longueur de durite) du carbu gauche que du carbu droite. En gros à la sortir du régulateur, durite courte jusqu'au T de séparation pour les deux carburateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierre1302S Posté 30 juillet 2018 Partager Posté 30 juillet 2018 Absoluement pas, on parle de quelques dizaines de centimètres, il n'y a pas 4 mètre entre les deux carbus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !