Aller au contenu

Où installer le Filter King dans ma cox


Recommended Posts

Bonjour, (et bienvenue! ?)

Je ne connais pas la taille de ce filtre, donc je ne sais pas s'il peut se placer en sortie de réservoir, la place idéale.

Sinon, tu peux le placer en sortie de poutre, en déposant la roue ARG. 

En tous cas, tu dois le placer avant la pompe, et pas dans le compartiment moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je croyais que le filtre king se mettait après la pompe à essence pour permettre une régulation de la pression de la pompe pour éviter une usure prématurer du pointeau?

Et donc, plus simple de le mettre dans le compartiment moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lucas a dit :

Bonjour, (et bienvenue! ?)

Je ne connais pas la taille de ce filtre, donc je ne sais pas s'il peut se placer en sortie de réservoir, la place idéale.

Sinon, tu peux le placer en sortie de poutre, en déposant la roue ARG. 

En tous cas, tu dois le placer avant la pompe, et pas dans le compartiment moteur.

Merci Lucas,

Cela m'aide beaucoup, je vais donc là placer en sortie de poutre.

J'ai de plus un trappe pour y accéder facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pierre1302S a dit :

Le filter king qui est un régulateur de pression avec un filtre se place obligatoirement après la pompe à essence. Sinon ça ne fonctionnera jamais.

 

Personnellement il eszt en haut à gauche du compartiment moteur dans toutes mes cox.

Oulalààà, je n'avais pas vu que j'étais dans la cour des grands! (moteurs perfo). ?

Là, je ne peux pas t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un filtre king est un filtre à essence mais aussi (et surtout ) un régulateur de pression.

Dans le circuit d'essence du réservoir au(x) carburateur(s), c'est la pompe qui donne la pression.

Donc, si on veut contrôler cette pression pour un bon fonctionnement du ou des carburateur il est impératif (comme le dit "pierre1302s") de le placer entre la pompe et le ou les carburateurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après  chacun ses gouts pour l' emplacement. Mais perso j aime pas trop dans le compartiment moteur, c comme y mettre un filtre au niveau sécu. Et puis il faut dire c est ascendamment moche donc le cacher c est mieux.

Mais les goûts et les couleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est cependant préférable de limiter la longueur du circuit d'essence après le régulateur avant d'arriver aux carburateurs, il est possible qu'il y ait des variations de pressions si la distance est trop importante, la pression étant très faible.

Pour exemple les régulateurs de pression commercialisés par solex à l'époque devaient être installé selon les données fournies à 5 cm de l'entrée du carburateur pour un central. Ce sont des éléments avec boîtier métallique et joints digne de ce nom, un montage soigné est parfaitement sécuritaire, contrairement à un filtre plastique rond qui lui ne l'est pas.

 

Comme le dit coxifred chacun ses goûts, mais son montage n'est valable que si la pompe est électrique sous le réservoir, dans le cas d'une pompe mécanique pas le choix que de le mettre dans le compartiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...