Legoutteux Posté 25 juillet 2018 Partager Posté 25 juillet 2018 Bonjour a tous Je vient d acquérir une cox 1302 de 1971 je me demande si il faut m'être de l additif dans le carburant j'ai lu sur le forum que certains sont pour et d autre non j ai un moteur 1300 type 1 sans motif tout a l origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierre1302S Posté 25 juillet 2018 Partager Posté 25 juillet 2018 Bonjour, Il n'y a besoin d'aucun additif dans le carburant sur une cox, après, libre a chacun de penser ce qu'il veut petite lecture : https://www.flat4ever.com/super-plombe-la-fin-du-mythe/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 25 juillet 2018 Partager Posté 25 juillet 2018 bonjour ce n'est pas une question de pour ou contre, certains mettent de l'additif mais ne savent pas pourquoi, d'autres n'en mettent pas et savent pourquoi. certains mettent de l'additif dans leur vieille mobylette alors qu'il n'y a pas de soupapes... les culasses des moteurs vw possèdent tous des sièges de soupapes en acier fritté, il n'y a pas à craindre de phénomène de récession des sièges, mettre de l'additif est totalement inutile. bonne route. lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 25 juillet 2018 Partager Posté 25 juillet 2018 et j'en rajoute une couche, en montrant une soupape venant d'un moteur qui a tourné avec additif. Je vous laisse imaginer les têtes de pistons, les gorges des segments etc. Une partie des segments ne tournaient plus, de quoi f... le moteur en l'air. Les additifs sont non seulement inutiles, mais leur usage peut se révéler dangereux pour le moteur. Et dire que certains continuent à en utiliser, au nom du sacré "on ne sait jamais". pierre1302S et coxifred ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex.4.74 Posté 25 juillet 2018 Partager Posté 25 juillet 2018 Il y a 1 heure, lucas a dit : et j'en rajoute une couche, et tu fais bien de le faire! on a beau le repeter encore et encore,on voit des messages regulierement et je rencontre des gens constamment qui le font encore.je ne sais pas ce qu on pourrait faire pour faire comprendre une fois pour toute qu il ne faut pas utiliser ce genre de produit. meme en meeting,je me heurte a des gens qui ne veulent rien savoir.j ai beau montrer des moteurs hs suite a l emploi de ce type de produit,rien a faire,ils sont dans leurs bulles! je recupere tellement de moteurs a cause de ca que ca en devient inquietant.il est vrai que les gens que je rencontre roule peu et de ce fait,ils ne font pas la relation usure du moteur avec l utilisation du produit. si ils roulaient regulierement;je pense que la,ils en prendraient conscience. mais d ici la,je pense qu on a pas fini de le repeter! pierre1302S et lucas ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierre1302S Posté 25 juillet 2018 Partager Posté 25 juillet 2018 Sans parler, même si on en voit de moins en moins, des "culasses sans plomb".......il y a de quoi se tordre de rire quand on voit parfois l'écart de prix...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Legoutteux Posté 25 juillet 2018 Auteur Partager Posté 25 juillet 2018 Merci pour vos conseils j ador les cox depuis le temps que j en voulez une je l est enfin je veut pas faire n importante quoi pour la préserver longtemps j'ai plein d autre questions a vous poser Bonne journée a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seniorcanardo Posté 25 juillet 2018 Partager Posté 25 juillet 2018 la seule conséquence que j'ai pu voir avec l'utilisation de sans plomb sur mon ancien moteur (par le propriétaire précédent), c'est que l'opercule en plastique de la bouteille d'additif était tombé dans le réservoir. Il se baladait tranquillement, et puis un jour il est venu obstruer la sortie du réservoir vers la pompe. J'ai cru être tombé en panne sèche et au bout de quelques heures, par chance, j'ai pu repartir sans avoir trouvé pourquoi. et puis il est revenu boucher le réservoir, j'ai cru être en panne sèche et finalement j'ai pu repartir sans comprendre pourquoi. et puis il est revenu boucher le réservoir, j'ai cru être en panne sèche et finalement j'ai pu repartir sans comprendre pourquoi. et puis il est revenu boucher le réservoir, j'ai cru être en panne sèche et finalement j'ai pu repartir sans comprendre pourquoi. et puis il est revenu boucher le réservoir, j'ai cru être en panne sèche et finalement j'ai pu repartir sans comprendre pourquoi. et puis il est revenu boucher le réservoir, j'ai cru être en panne sèche et finalement j'ai pu repartir sans comprendre pourquoi. et puis il est revenu boucher le réservoir, j'ai cru être en panne sèche et finalement j'ai pu repartir sans comprendre pourquoi. Bref, je me suis pris la tête tout un été à cause d'un bout de plastique de la taille d'une pièce de monnaie et qui ne servait de toutes façons à rien. Tu risques aussi d'entendre des gens te jurer qu'il faut mettre un dé à coudre d'huile dans le réservoir d'essence. En général, ils tiennent cette astuce d'un mécano spécialisé dans les anciennes, ou bien c'est carrément Han Solo qui leur a confié ce secret au fond d'une auberge miteuse sur Tatooine. coxifred a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 25 juillet 2018 Partager Posté 25 juillet 2018 Il y a 3 heures, seniorcanardo a dit : Tu risques aussi d'entendre des gens te jurer qu'il faut mettre un dé à coudre d'huile dans le réservoir d'essence. En général, ils tiennent cette astuce d'un mécano spécialisé dans les anciennes, ou bien c'est carrément Han Solo qui leur a confié ce secret au fond d'une auberge miteuse sur Tatooine. oui c'est vrai, on me l'a conté aussi cette histoire... tu peux aussi accrocher un fer à cheval à ton pare choc ou mettre une patte de lapin au rétro pour éviter les accidents, passer tes pneus à l'eau bénite pour un meilleur freinage et tenue de route, fixer un parapluie au dessus du pare brise pour faire durer tes essuies glace, ou encore peindre la voiture en rouge pour gagner quelques chevaux... lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 25 juillet 2018 Partager Posté 25 juillet 2018 Ah et vous avez oublié le principal : "Le Saint Christophe", le protecteur des conducteurs. Ben oui, pour ne pas mourir d'un accident... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 25 juillet 2018 Partager Posté 25 juillet 2018 Il y a 2 heures, fonfon a dit : ou encore peindre la voiture en rouge pour gagner quelques chevaux... Il a quelque chose contre les voitures rouges? NA! fonfon a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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