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il est debrouillard le garcon et bien que je ne remette pas en cause ses competences;il y a quand meme des points qu il n est peut etre pas utile de montrer a des debutants qui voudraient se lancer dans la restauration.

le filtre a essence en verre au dessus de l allumeur n est pas une bonne idee!

la facon dont il a repare le plancher ou monter la nouvelle housse de siege sans prendre la peine d enlever l ancienne, la peinture a la bombe etc...

par contre,j aime le petit clin d oeil avec la tirelire,ca resume assez bien la realite.dans son cas,une voiture qui lui a coute en tout 8400 dollars environ(achat base et restauration)et au final elle cote 5000!

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Oui, le classique coup du filtre à essence, la borne non protégée, la choucroute ... à bannir !

Alors et vous ? vous en êtes à combien ? 😄😄😄 

Moi je pense que pourrais m'acheter une très belle bécane :), mais si c'était à refaire je referai sans hésitation, étant plus dans l'objectif de garder ma voiture que de vouloir la vendre pour se faire du fric.

 

 

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il y a 19 minutes, coxifred a dit :

Alors et vous ? vous en êtes à combien ? 😄😄😄 

La cox? en 16 ans, le prix d'achat fois 10.

La Volvo P1800? en 10 ans, le prix d'achat fois trois.

Mais faire comprendre ça à un type qui vous dit "Ah moi, j'aimerais bien aussi rouler en voiture ancienne", c'est compliqué.

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La cox? en 16 ans, le prix d'achat fois 10.

   ==> tout dépend du prix de départ ! ;)

Mais faire comprendre ça à un type qui vous dit "Ah moi, j'aimerais bien aussi rouler en voiture ancienne", c'est compliqué.

  ==> Oui, les gens se disent que pour une cox, cela ne doit pas être bien cher mais au final si on restaure tout, c'est tout aussi monstrueux. Et également le cas des pièces achetées pour rien (changement de style ou qualité moyenne) .. 

 

 

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il y a 44 minutes, coxifred a dit :

La cox? en 16 ans, le prix d'achat fois 10.

   ==> tout dépend du prix de départ ! ;)

en 2002? Une bête 1200 de 1976 (86.000 km) , d'origine? qui passait le CT belge sans remarque? Beeeeèèèèrk, 🤢, personne n'en voulait.

1250€.

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à l’instant, lucas a dit :

en 2002? Une bête 1200 de 1976 (86.000 km) , d'origine? qui passait le CT belge sans remarque? Beeeeèèèèrk, 🤢, personne n'en voulait.

1250€.

Ah oui alors tu t'en sors bien je trouve, moi je suis plus vers 20000 :( depuis 1994, mais j'ose pas sortir la calculette :)

 

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Pour ceux qui regardent le démontage,  en détaillant comment c'était monté,

on évitera les soufflet de trompette avec la fermture vers le haut en supposant que cela va limiter les fuites alors que ça va tuer le soufflet.

;)

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Ouuuh j'ai passé allègrement les 30...😥 Mais j'ai un gros moteur😁 c'était il y a 24 ans, la carrosserie, ben, je peux recommencer, à l'époque j'avais 16 ans et j'ai fait pas mal de c****eries!

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il y a 29 minutes, jawz a dit :

Ouuuh j'ai passé allègrement les 30...😥 Mais j'ai un gros moteur😁 c'était il y a 24 ans, la carrosserie, ben, je peux recommencer, à l'époque j'avais 16 ans et j'ai fait pas mal de c****eries!

30 ! pas mal, et j'imagine impensable de t'en débarrasser. (Comme moi)

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Il y a 3 heures, le-alain a dit :

Pour ceux qui regardent le démontage,  en détaillant comment c'était monté,

on évitera les soufflet de trompette avec la fermture vers le haut en supposant que cela va limiter les fuites alors que ça va tuer le soufflet.

;)

La fermeture doit être à l'horizontale, vers l'arrière, tout le monde le sait. 😉

Mais il est quand-même bien outillé, le gars. 
En ce qui concerne la choucroute, j'en ai trouvé sur ma cox, qui avait à peine 86.000 Km, à la base du chapeau de gendarme. C'était courant, à l'époque.

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Il y a 2 heures, coxifred a dit :

30 ! pas mal, et j'imagine impensable de t'en débarrasser. (Comme moi)

Même pas en rêve... 😂

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Ça risque d'être dur pour moi, je viens d'acheter une américaine... Mais ma femme sait qu'il faudra m'enterrer dans la Cox 😂

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    • Salut, Je roule actuellement avec un moteur qui ressemble ce que tu envisages. 1303s, 8x31, 175/80/15, 1300 SA stock sauf kit 88mm épais, 2232, doghouse, pipe SA de 1500, sorties coniques, conduits et chambres travaillés, sièges admission agrandis + 2 angles, guides admission raccourcis de 10mm,  soupapes d'admission inox, DH 1.45, RV 8.15, équilibrage pistons + bielles, supression des rondelles expansibles des axes de culbus . Ca marche bien (mieux que mon ancien 1600 DA stock), c'est fiable, bonne consommation mais ce n'est pas un foudre de guerre. J'avais commencé avec un 31pict4 + sdva mais comme toi, j'aime les bas régimes coupleux, alors j'ai remplacé par un 30pict2 + allumeur à dépression d'origine du 1300 et c'est bien mieux à bas régimes jusque +/- 3500trs/min. A partir de ce régime, le 31 était supérieur. 2 petits soucis : t° d'huile un peu haute sur autoroute et régime de ralenti parfois instable du fait que la + forte dépression actionne déjà l'avance à dépression au ralenti. Ce que je changerai avec cette cylindrée : + de RV. Ce que je vais changer : la cylindrée pour encore + de couple à bas et très bas régimes. Voilà. PS : Il est conseillé d'installer des case savers dans le carter pour les goujons de culasses. Je ne l'ai pas fait et pas de soucis... pour le moment.            
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