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il est debrouillard le garcon et bien que je ne remette pas en cause ses competences;il y a quand meme des points qu il n est peut etre pas utile de montrer a des debutants qui voudraient se lancer dans la restauration.

le filtre a essence en verre au dessus de l allumeur n est pas une bonne idee!

la facon dont il a repare le plancher ou monter la nouvelle housse de siege sans prendre la peine d enlever l ancienne, la peinture a la bombe etc...

par contre,j aime le petit clin d oeil avec la tirelire,ca resume assez bien la realite.dans son cas,une voiture qui lui a coute en tout 8400 dollars environ(achat base et restauration)et au final elle cote 5000!

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Oui, le classique coup du filtre à essence, la borne non protégée, la choucroute ... à bannir !

Alors et vous ? vous en êtes à combien ? ??? 

Moi je pense que pourrais m'acheter une très belle bécane :), mais si c'était à refaire je referai sans hésitation, étant plus dans l'objectif de garder ma voiture que de vouloir la vendre pour se faire du fric.

 

 

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il y a 19 minutes, coxifred a dit :

Alors et vous ? vous en êtes à combien ? ??? 

La cox? en 16 ans, le prix d'achat fois 10.

La Volvo P1800? en 10 ans, le prix d'achat fois trois.

Mais faire comprendre ça à un type qui vous dit "Ah moi, j'aimerais bien aussi rouler en voiture ancienne", c'est compliqué.

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La cox? en 16 ans, le prix d'achat fois 10.

   ==> tout dépend du prix de départ ! ;)

Mais faire comprendre ça à un type qui vous dit "Ah moi, j'aimerais bien aussi rouler en voiture ancienne", c'est compliqué.

  ==> Oui, les gens se disent que pour une cox, cela ne doit pas être bien cher mais au final si on restaure tout, c'est tout aussi monstrueux. Et également le cas des pièces achetées pour rien (changement de style ou qualité moyenne) .. 

 

 

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il y a 44 minutes, coxifred a dit :

La cox? en 16 ans, le prix d'achat fois 10.

   ==> tout dépend du prix de départ ! ;)

en 2002? Une bête 1200 de 1976 (86.000 km) , d'origine? qui passait le CT belge sans remarque? Beeeeèèèèrk, ?, personne n'en voulait.

1250€.

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à l’instant, lucas a dit :

en 2002? Une bête 1200 de 1976 (86.000 km) , d'origine? qui passait le CT belge sans remarque? Beeeeèèèèrk, ?, personne n'en voulait.

1250€.

Ah oui alors tu t'en sors bien je trouve, moi je suis plus vers 20000 :( depuis 1994, mais j'ose pas sortir la calculette :)

 

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il y a 29 minutes, jawz a dit :

Ouuuh j'ai passé allègrement les 30...? Mais j'ai un gros moteur? c'était il y a 24 ans, la carrosserie, ben, je peux recommencer, à l'époque j'avais 16 ans et j'ai fait pas mal de c****eries!

30 ! pas mal, et j'imagine impensable de t'en débarrasser. (Comme moi)

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Il y a 3 heures, le-alain a dit :

Pour ceux qui regardent le démontage,  en détaillant comment c'était monté,

on évitera les soufflet de trompette avec la fermture vers le haut en supposant que cela va limiter les fuites alors que ça va tuer le soufflet.

;)

La fermeture doit être à l'horizontale, vers l'arrière, tout le monde le sait. ?

Mais il est quand-même bien outillé, le gars. 
En ce qui concerne la choucroute, j'en ai trouvé sur ma cox, qui avait à peine 86.000 Km, à la base du chapeau de gendarme. C'était courant, à l'époque.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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