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il est debrouillard le garcon et bien que je ne remette pas en cause ses competences;il y a quand meme des points qu il n est peut etre pas utile de montrer a des debutants qui voudraient se lancer dans la restauration.

le filtre a essence en verre au dessus de l allumeur n est pas une bonne idee!

la facon dont il a repare le plancher ou monter la nouvelle housse de siege sans prendre la peine d enlever l ancienne, la peinture a la bombe etc...

par contre,j aime le petit clin d oeil avec la tirelire,ca resume assez bien la realite.dans son cas,une voiture qui lui a coute en tout 8400 dollars environ(achat base et restauration)et au final elle cote 5000!

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Oui, le classique coup du filtre à essence, la borne non protégée, la choucroute ... à bannir !

Alors et vous ? vous en êtes à combien ? ??? 

Moi je pense que pourrais m'acheter une très belle bécane :), mais si c'était à refaire je referai sans hésitation, étant plus dans l'objectif de garder ma voiture que de vouloir la vendre pour se faire du fric.

 

 

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il y a 19 minutes, coxifred a dit :

Alors et vous ? vous en êtes à combien ? ??? 

La cox? en 16 ans, le prix d'achat fois 10.

La Volvo P1800? en 10 ans, le prix d'achat fois trois.

Mais faire comprendre ça à un type qui vous dit "Ah moi, j'aimerais bien aussi rouler en voiture ancienne", c'est compliqué.

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La cox? en 16 ans, le prix d'achat fois 10.

   ==> tout dépend du prix de départ ! ;)

Mais faire comprendre ça à un type qui vous dit "Ah moi, j'aimerais bien aussi rouler en voiture ancienne", c'est compliqué.

  ==> Oui, les gens se disent que pour une cox, cela ne doit pas être bien cher mais au final si on restaure tout, c'est tout aussi monstrueux. Et également le cas des pièces achetées pour rien (changement de style ou qualité moyenne) .. 

 

 

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il y a 44 minutes, coxifred a dit :

La cox? en 16 ans, le prix d'achat fois 10.

   ==> tout dépend du prix de départ ! ;)

en 2002? Une bête 1200 de 1976 (86.000 km) , d'origine? qui passait le CT belge sans remarque? Beeeeèèèèrk, ?, personne n'en voulait.

1250€.

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à l’instant, lucas a dit :

en 2002? Une bête 1200 de 1976 (86.000 km) , d'origine? qui passait le CT belge sans remarque? Beeeeèèèèrk, ?, personne n'en voulait.

1250€.

Ah oui alors tu t'en sors bien je trouve, moi je suis plus vers 20000 :( depuis 1994, mais j'ose pas sortir la calculette :)

 

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il y a 29 minutes, jawz a dit :

Ouuuh j'ai passé allègrement les 30...? Mais j'ai un gros moteur? c'était il y a 24 ans, la carrosserie, ben, je peux recommencer, à l'époque j'avais 16 ans et j'ai fait pas mal de c****eries!

30 ! pas mal, et j'imagine impensable de t'en débarrasser. (Comme moi)

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Il y a 3 heures, le-alain a dit :

Pour ceux qui regardent le démontage,  en détaillant comment c'était monté,

on évitera les soufflet de trompette avec la fermture vers le haut en supposant que cela va limiter les fuites alors que ça va tuer le soufflet.

;)

La fermeture doit être à l'horizontale, vers l'arrière, tout le monde le sait. ?

Mais il est quand-même bien outillé, le gars. 
En ce qui concerne la choucroute, j'en ai trouvé sur ma cox, qui avait à peine 86.000 Km, à la base du chapeau de gendarme. C'était courant, à l'époque.

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