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il est debrouillard le garcon et bien que je ne remette pas en cause ses competences;il y a quand meme des points qu il n est peut etre pas utile de montrer a des debutants qui voudraient se lancer dans la restauration.

le filtre a essence en verre au dessus de l allumeur n est pas une bonne idee!

la facon dont il a repare le plancher ou monter la nouvelle housse de siege sans prendre la peine d enlever l ancienne, la peinture a la bombe etc...

par contre,j aime le petit clin d oeil avec la tirelire,ca resume assez bien la realite.dans son cas,une voiture qui lui a coute en tout 8400 dollars environ(achat base et restauration)et au final elle cote 5000!

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Oui, le classique coup du filtre à essence, la borne non protégée, la choucroute ... à bannir !

Alors et vous ? vous en êtes à combien ? ??? 

Moi je pense que pourrais m'acheter une très belle bécane :), mais si c'était à refaire je referai sans hésitation, étant plus dans l'objectif de garder ma voiture que de vouloir la vendre pour se faire du fric.

 

 

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il y a 19 minutes, coxifred a dit :

Alors et vous ? vous en êtes à combien ? ??? 

La cox? en 16 ans, le prix d'achat fois 10.

La Volvo P1800? en 10 ans, le prix d'achat fois trois.

Mais faire comprendre ça à un type qui vous dit "Ah moi, j'aimerais bien aussi rouler en voiture ancienne", c'est compliqué.

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La cox? en 16 ans, le prix d'achat fois 10.

   ==> tout dépend du prix de départ ! ;)

Mais faire comprendre ça à un type qui vous dit "Ah moi, j'aimerais bien aussi rouler en voiture ancienne", c'est compliqué.

  ==> Oui, les gens se disent que pour une cox, cela ne doit pas être bien cher mais au final si on restaure tout, c'est tout aussi monstrueux. Et également le cas des pièces achetées pour rien (changement de style ou qualité moyenne) .. 

 

 

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il y a 44 minutes, coxifred a dit :

La cox? en 16 ans, le prix d'achat fois 10.

   ==> tout dépend du prix de départ ! ;)

en 2002? Une bête 1200 de 1976 (86.000 km) , d'origine? qui passait le CT belge sans remarque? Beeeeèèèèrk, ?, personne n'en voulait.

1250€.

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à l’instant, lucas a dit :

en 2002? Une bête 1200 de 1976 (86.000 km) , d'origine? qui passait le CT belge sans remarque? Beeeeèèèèrk, ?, personne n'en voulait.

1250€.

Ah oui alors tu t'en sors bien je trouve, moi je suis plus vers 20000 :( depuis 1994, mais j'ose pas sortir la calculette :)

 

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il y a 29 minutes, jawz a dit :

Ouuuh j'ai passé allègrement les 30...? Mais j'ai un gros moteur? c'était il y a 24 ans, la carrosserie, ben, je peux recommencer, à l'époque j'avais 16 ans et j'ai fait pas mal de c****eries!

30 ! pas mal, et j'imagine impensable de t'en débarrasser. (Comme moi)

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Il y a 3 heures, le-alain a dit :

Pour ceux qui regardent le démontage,  en détaillant comment c'était monté,

on évitera les soufflet de trompette avec la fermture vers le haut en supposant que cela va limiter les fuites alors que ça va tuer le soufflet.

;)

La fermeture doit être à l'horizontale, vers l'arrière, tout le monde le sait. ?

Mais il est quand-même bien outillé, le gars. 
En ce qui concerne la choucroute, j'en ai trouvé sur ma cox, qui avait à peine 86.000 Km, à la base du chapeau de gendarme. C'était courant, à l'époque.

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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