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il est debrouillard le garcon et bien que je ne remette pas en cause ses competences;il y a quand meme des points qu il n est peut etre pas utile de montrer a des debutants qui voudraient se lancer dans la restauration.

le filtre a essence en verre au dessus de l allumeur n est pas une bonne idee!

la facon dont il a repare le plancher ou monter la nouvelle housse de siege sans prendre la peine d enlever l ancienne, la peinture a la bombe etc...

par contre,j aime le petit clin d oeil avec la tirelire,ca resume assez bien la realite.dans son cas,une voiture qui lui a coute en tout 8400 dollars environ(achat base et restauration)et au final elle cote 5000!

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Oui, le classique coup du filtre à essence, la borne non protégée, la choucroute ... à bannir !

Alors et vous ? vous en êtes à combien ? 😄😄😄 

Moi je pense que pourrais m'acheter une très belle bécane :), mais si c'était à refaire je referai sans hésitation, étant plus dans l'objectif de garder ma voiture que de vouloir la vendre pour se faire du fric.

 

 

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il y a 19 minutes, coxifred a dit :

Alors et vous ? vous en êtes à combien ? 😄😄😄 

La cox? en 16 ans, le prix d'achat fois 10.

La Volvo P1800? en 10 ans, le prix d'achat fois trois.

Mais faire comprendre ça à un type qui vous dit "Ah moi, j'aimerais bien aussi rouler en voiture ancienne", c'est compliqué.

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La cox? en 16 ans, le prix d'achat fois 10.

   ==> tout dépend du prix de départ ! ;)

Mais faire comprendre ça à un type qui vous dit "Ah moi, j'aimerais bien aussi rouler en voiture ancienne", c'est compliqué.

  ==> Oui, les gens se disent que pour une cox, cela ne doit pas être bien cher mais au final si on restaure tout, c'est tout aussi monstrueux. Et également le cas des pièces achetées pour rien (changement de style ou qualité moyenne) .. 

 

 

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il y a 44 minutes, coxifred a dit :

La cox? en 16 ans, le prix d'achat fois 10.

   ==> tout dépend du prix de départ ! ;)

en 2002? Une bête 1200 de 1976 (86.000 km) , d'origine? qui passait le CT belge sans remarque? Beeeeèèèèrk, 🤢, personne n'en voulait.

1250€.

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à l’instant, lucas a dit :

en 2002? Une bête 1200 de 1976 (86.000 km) , d'origine? qui passait le CT belge sans remarque? Beeeeèèèèrk, 🤢, personne n'en voulait.

1250€.

Ah oui alors tu t'en sors bien je trouve, moi je suis plus vers 20000 :( depuis 1994, mais j'ose pas sortir la calculette :)

 

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Pour ceux qui regardent le démontage,  en détaillant comment c'était monté,

on évitera les soufflet de trompette avec la fermture vers le haut en supposant que cela va limiter les fuites alors que ça va tuer le soufflet.

;)

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Ouuuh j'ai passé allègrement les 30...😥 Mais j'ai un gros moteur😁 c'était il y a 24 ans, la carrosserie, ben, je peux recommencer, à l'époque j'avais 16 ans et j'ai fait pas mal de c****eries!

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il y a 29 minutes, jawz a dit :

Ouuuh j'ai passé allègrement les 30...😥 Mais j'ai un gros moteur😁 c'était il y a 24 ans, la carrosserie, ben, je peux recommencer, à l'époque j'avais 16 ans et j'ai fait pas mal de c****eries!

30 ! pas mal, et j'imagine impensable de t'en débarrasser. (Comme moi)

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Il y a 3 heures, le-alain a dit :

Pour ceux qui regardent le démontage,  en détaillant comment c'était monté,

on évitera les soufflet de trompette avec la fermture vers le haut en supposant que cela va limiter les fuites alors que ça va tuer le soufflet.

;)

La fermeture doit être à l'horizontale, vers l'arrière, tout le monde le sait. 😉

Mais il est quand-même bien outillé, le gars. 
En ce qui concerne la choucroute, j'en ai trouvé sur ma cox, qui avait à peine 86.000 Km, à la base du chapeau de gendarme. C'était courant, à l'époque.

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Il y a 2 heures, coxifred a dit :

30 ! pas mal, et j'imagine impensable de t'en débarrasser. (Comme moi)

Même pas en rêve... 😂

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Ça risque d'être dur pour moi, je viens d'acheter une américaine... Mais ma femme sait qu'il faudra m'enterrer dans la Cox 😂

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    • Salut Fred, pour te donner un ordre d'idée, en ce moment sur mes 40drla je suis en 52/140/190 avec des buses de 30 sur un 1600 avec un web119 et plus de 9 de rv, donc passé en gicleur plus gros ne me choque pas, ton afr sur le cruising est identique au mien (13/13,5), en pleine charge je suis entre 12 et 12,5 suivant le régime. Pour ton huile, passe en 15W50, et si tu peux en motul 300V, je ne mets plus que ça dans tout mes véhicules. Elle possède une tenue en pression incroyable à chaud . Sinon la motul classique en bidon noir de 2l vendue dans presque tout les shops convient très bien à ton utilisation.   Content pour toi que ça roule bien !
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