Aller au contenu

Carburateur Origine Karmann millésime 1968


Recommended Posts

l'étouffoir sur le gicleur fait moins de bruit que les modèles sur le bypass d'air, un petit clic, si il ne fonctionne pas tu n'as pas de circuit de ralenti ou bien il est vide.

si il est vide ce n'est pas un soucis, l'étouffoir est inutile sur un moteur en état et correctement réglé.

avant de régler le carbu tu dois avoir réglé correctement les soupapes, les rupteurs et l'avance.

pour le réglage du carbu, moteur chaud et starter totalement ouvert.

régler le régime de ralenti à environ 850 tours/min à l'aide de la vis pointeau en bout du levier d'accélérateur, c'est plus simple avec un compte tour.

ensuite régler la richesse, tu visse la vis de richesse jusqu'à ce que le régime descende, puis tu dévisse lentement jusqu'à obtenir le régime le plus élevé.

si besoin régler de nouveau le ralenti à 850 tours et ajuster finement la richesse sur le régime le plus élevé.

si besoin recommencer autant que nécessaire, il faut que le régime le plus haut de la richesse tombe sur les 850 tours du ralenti.

il te restera à régler le starter.

moteur froid le ralenti est plus haut mais ne doit pas être exessif, au fur et à mesure que le moteur chauffe le starter doit se retirer sans trop faire tomber le régime ou caler le moteur.

si le régime devient trop haut enlever un peu de starter, si il devient trop bas il faut ajouter du starter.

pour le régler déserrer les 3 petites vis et tourner le starter dans un sens ou l'autre selon le besoin puis resserer.

le réglage s'effectue avec le moteur froid au départ, il se peut que tu doive l'ajuster sur plusieurs jours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard ......
Le 23/07/2018 at 19:29, fonfon a dit :

pour connaitre le diamètre des gicleurs il faut démonter les gicleurs et le couvercle de cuve du carbu pour l'automaticité.

tu as malgré tout pas mal de chance de tomber sur les bons, ce sont les plus fréquents sur un 30pict2.

sauf pour l'automaticité le 125z étant plus courant que le 135z.

néanmoins tu peux trouver ce gicleur à part et même avec le 125z ton moteur marchera mieux qu'avec ton carbu actuel.

aussi ton allumeur recevra le bon signal de dépression, avec une courbe d'avance bien calée par rapport à la charge du moteur, ce qui n'est pas le cas actuellement.

concernant la pompe, le pointeau d'origine tient bien la pression et te permet un écart de pression et débit sans conséquence pour le fonctionnement.

Bonsoir Fonfon,

Je déterre cette conversation d'été pour revenir sur un point :

ou trouver un gicleur automaticité 135 Z ? 

je balaie en vain le web Français et Allemand ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fonfon a dit :

et le portugais ?

en tapant "solex 135z" sur google on tombe sur des commerçants brésiliens.

Bonjour,

merci mais le portugais n'est pas mon fort et leur condition de vente et d'envoi à l'étranger sont étanches pour moi; je crois que je vais prendre l'option teutonne - bien que plus onéreuse (18 euros de port jusqu'à 99,99euros) de Lucas

à bientôt

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lucas a dit :

Cherche sur les sites allemands "Käfer Luftkorrekturdüse 135 Z". Tu en as en vente.

https://www.wagenteile.de/shop_de/129435113h-luftkorrekturduese-113129435h.html

Comme dit à fonfon, je comprends mieux l'allemand (même plus cher) que le portugais, compte tenu du porc heu non port, je vais grouper une petite commande

A + pour la suite et merci

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 14/01/2019 at 08:54, SageKarmann a dit :

Comme dit à fonfon, je comprends mieux l'allemand (même plus cher) que le portugais, compte tenu du porc heu non port, je vais grouper une petite commande

A + pour la suite et merci

François

Bonjour à tous,

 

Grace à la générosité de doudou61

J'ai pu mener à bien ma quête de gicleur, et j'attends avec impatience de revoir ma Karmann pour remonter mon carbu avec des gicleurs correspondants aux caractéristiques d'origine

question à 20 cts d'euros ( à force de me balader sur le net) :

quelle différence y a t'il entre un gicleur 135z et un gicleur 135 (tout court)

le premier qui me répond "le Z" a perdu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...