Aller au contenu

Faisceau éléctrique bloqué avec la mousse


Recommended Posts

Salut,

Tu te fais un outil avec un tournevis de 8 mm, plié à la flamme à 90°, et tu retires le maximum.
Pour passer un nouveau fil, j'a utilisé une gaine plastique, par où je fais passer les fils supplémentaires.

PS: n'oublie pas les fils de la prise diagnose; ils passent aussi pas là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé un cintre métal que j'ai formé pour le faire passer. Tu commences par le compartiment moteur et tu le récupères dans l'aile arrière. Avant tu enlèves la banquette et le panneau.

Un fois que le cintre est passé en partie, j'ai scotché un câble comportant plusieurs fils (4 pour ma part). J'ai pris du souple en 0.75, cela suffit largement si c'est pour faire passer de l'information type sonde, tu peux prendre du 0.5 si tu veux...

Tu pousses ton cintre et au fuir et à mesure ton câble passe avec, une fois à l’intérieur, tu n'as plus qu'a tirer dessus (doucement...:))

L'avantage de prendre un câble comportant plusieurs fils, tu peux brancher différentes sondes (pression, température), un compte-tour... Et tu ne le passes qu'une seule fois. Sinon, tu utilises la méthode de lucas avec la gaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2018 at 15:44, Dirty-pierrot a dit :

Lors de la resto de ma 1302 au siècle dernier, je n'ai pas réussi à retirer cette partie du faisceau électrique. Du coup je l'ai laissé.

Tu compte sabler la carrosserie ? ou c'est juste pour en passer un neuf ?

Je compte la sabler et changer le faisceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le faisceau est hs, tu peux essayer de le retirer fil par fil peut-être cela viendra plus facilement. Sinon en essayant de gratter la mousse avec les méthodes décrite plus haut.

Comme je te disait je n'ai pas réussi à l'enlever mais à l'époque il n'y avait pas internet,... je viens de prendre un coup de vieux là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...