jaar Posté 22 juillet 2018 Partager Posté 22 juillet 2018 Bonjour bonjour Alors que je vous explique, j'ai donc une cox de 68 12V, avec un moulin T1 , allumage 123 tune avec sa bobine haut rendement bosch, et un alternateur tout neuf, voila pour les coupables potentiel. J'ai comme équipements "parasités", mon compte tour VDO 80mm, mon autoradio caliber retro, et une prise usb au fond de ma boite a gant. - Pour le compte tour, j'y ai collé une diode sur 1N4004, le problème est resolu - Pour l'autoradio je compte y collé un filtre antiparasite de ce type https://www.conrad.fr/ce/fr/product/372549/Filtre-anti-parasitage-Sinuslive-EF-10-Sinuslive-EF-10?ref=list - Et pour la prise USB, ba la c'est un peut étrange. Quand rien est connecté dessus, ba rien ne ce passe (héhé ca c'est une fulgurance), et donc quand j'y connecte mon smartphone pour le gps, ba la loupiotte des clignotant par exemple ce met a faire n'importe quoi n'importe quand. Et la du coup je sais pas trop quoi faire Je suis aussi tombé sur ce produit, https://www.conrad.fr/ce/fr/product/321087/Filtre-antiparasites-LC?ref=list, qui branché sur le cable qui sort de l'alternateur pourrait ??? régler tous mes soucis ? (sauf peut etre celui de l'usb) et du coup remplacer tout les filtres du compte tour et de l'autoradio ?? Je suis pas trop a l'aise dans ce domaine, et ai donc besoin de vos lumières. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex.4.74 Posté 22 juillet 2018 Partager Posté 22 juillet 2018 il y a 18 minutes, jaar a dit : mon autoradio caliber retro il devrait y avoir un antiparasite deja dessus. tu peux monter un antiparasite sur la bobine d allumage et si ca ne suffit pas,tu peux en mettre un en plus sur l alternateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 22 juillet 2018 Partager Posté 22 juillet 2018 Bonjour, Tu devrais avoir un anti parasite sur ton alternateur. Il vaut mieux trouver le coupable et lui mettre un antiparasite que de mettre des antiparasites partout sans connaître le coupable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jaar Posté 22 juillet 2018 Auteur Partager Posté 22 juillet 2018 Ok du coup j'ai des questions, quel type d'antiparasite il faut mettre sur la bobine ? et est-ce le même pour l'alternateur ?, de plus tu dit que l'alternateur devrai avoir un antiparasite mais , dans quel sens ? je m'explique, il devrai être "fourni avec" monté dedans quoi. Ou il devrait être monté sur le faisceau d'origine du véhicule ??? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 22 juillet 2018 Partager Posté 22 juillet 2018 Bonjour, Un petit rappel d'électricité? Les parasites générés par l’alternateur ou la dynamo sont absorbés par la batterie De plus, en sortie de régulation de tension électronique, on devrait trouver un condensateur pour lisser le signal. Je parle de matériel sérieux. Un poste radio en FM est insensible aux parasites, d'où son utilité et la qualité du son. C'est la fréquence qui est modulée, pas l'amplitude. En AM, LM etc, on est en modulation d'amplitude, et les parasites sont plus perceptibles. A mon avis, seul le faisceau de bougies est en cause. Vous n'aurez pas ce problème avec du Bosch, BERU, Bougicord etc. Avec des beaux câbles rouges ou jaune mal blindés, ou pas blindés du tout (déjà vu!!!!!!!!!!!! ), vos câbles de bougies sont des magnifiques antennes à parasites. Et n'oubliez pas qu'un parasite demande de l'énergie: ça sert pas à grand-chose d'installer un distributeur zélectronique, qui vous promet le retour en amour, pardon, des chevaux disparus, et la bobine qui à elle seule, vous vaudra le top 10. Si votre signal haute tension part dans les airs, il est perdu pour les bougies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jaar Posté 22 juillet 2018 Auteur Partager Posté 22 juillet 2018 Hum ca c'est possible pour le faisceau, j'en avais acheté un avec un fil de bobine extra long (contrainte de montage temporaire)il y a peut pour faire un essai https://www.mecatechnic.com/fr-FR/faisceau-de-fils-de-bougies-silicone-8mm-gris-90-pour-cox-combi_VC32113.htm (j'avais un autre systeme d'allumage avant avec un autre faisceau que j'avais modifié, de marque bosch avec les capuchons rigide rouge ) et du coup je me retrouve avec le faisceau empi, suite au changement,le bosch n’étant pas montable suite a la modif. Du coup toi qui a l'air d’être calé la dedans , une idée pour la prise USB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 22 juillet 2018 Partager Posté 22 juillet 2018 ça n'aidera pas à trouver le coupable, mais pour info je restaure actuellement un land rover série 2 FFR, c'est un ex véhicule militaire de radio transmision, tout l'équipement radio a disparu mais il était protégé contre le parasitage d'origine à l'aide de petites tresses de masse à peu prés partout entre les divers éléments de carrosserie, d'un allumeur blindé et de plusieurs condensateurs de 5 uf. voici où les condensateurs se trouvent, entre la masse et le + batterie, le D de la dynamo, le + bobine, les + des moteurs d'essuie glace, un dernier condensateur est monté en ligne entre le F dynamo et le F régulateur. de mauvaises masses causent des parasites, mais comme le dit lucas le principal responsable est souvent le faisceau ht. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jaar Posté 22 juillet 2018 Auteur Partager Posté 22 juillet 2018 ca en fait un paquet dit donc ! Ayant des doutes sur le faisceau je pense que je vais commencer par ca. par contre pour l'usb je sais pas et c'est chiant car je me sert pas mal de mon portable comme gps et la loupiote qui fait n'importe quoi c'est casse bonbon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 22 juillet 2018 Partager Posté 22 juillet 2018 peut être que ta prise usb est la cause de tes parasites... tu devrais en essayer une autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 22 juillet 2018 Partager Posté 22 juillet 2018 Tente de trouver la source des parasites. le faisceau HT d'allumage est une piste, mais tu peux aussi déconnecter l'excitation de l'alternateur (la petite cosse de l'alternateur) pour voir si le soucis viendrait de lui, même si cela paraitrait étonnant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jaar Posté 22 juillet 2018 Auteur Partager Posté 22 juillet 2018 Il y a 5 heures, Loic a dit : mais tu peux aussi déconnecter l'excitation de l'alternateur (la petite cosse de l'alternateur) pour voir si le soucis viendrait de lui, même si cela paraitrait étonnant. Je fait tourner le moteur comme ca et je vois si l'autoradio déconne ou pas ? ? Et pour la prise USB j'ai trouvé !!! (je suis un boulet !!!) c'est le cable de mon iphone qui est mort, avec un autre cable c'est bon ..... (oui je sais je sort) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 22 juillet 2018 Partager Posté 22 juillet 2018 oui quand tu déconnectes la petite prise l'alternateur ne charge plus (et l'ampoule du compteur ne s'allume plus à la mise de contact mais c'est normal). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jaar Posté 23 juillet 2018 Auteur Partager Posté 23 juillet 2018 J'ai fait l'essai, c'est peut concluant. J'ai crue au debut mais non la radio coupe toujours, je me penche sur le faisceau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jaar Posté 29 juillet 2018 Auteur Partager Posté 29 juillet 2018 Bon en fait je crois que je fait fausse route depuis le début. Je pense en fait que ce ne sont pas des parasites. Mais plutôt des micros coupures ou un truc du genre. L'autoradio ce coupe de façon très brève et fréquemment, mais uniquement en dessous de 1500 RPM. Au dessus pas de problème. De plus j'ai fait un petit test, moteur bien chaud au ralentit, j'allume les phares, et le régime chute un peut. Et quand je les éteins, il revient la ou il était. De plus quand j’accélère la lumière des phares n'oscille pas. Ce qui tend a penser que le régulateur de l'alternateur fait sont job. Mais alors pourquoi l'autoradio déconne en dessous de 1500RPM ? Et sachant que j'ai une poulie d'alternateur petit diamètre ce qui fait qu'il tourne plus vite que la normale. Je suis un peut perplexe et ne sais pas trop vers quoi me pencher a vrai dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 29 juillet 2018 Partager Posté 29 juillet 2018 Il y a 4 heures, jaar a dit : De plus quand j’accélère la lumière des phares n'oscille pas. Je suis un peu perplexe et ne sais pas trop vers quoi me pencher a vrai dire. Je commencerais pas mesurer la tension à la batterie aux différents stades. moteur arrêté, ralenti, régime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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