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Eul_Dingue

Pression d’huile à Zero au ralenti

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il y a 17 minutes, Eul_Dingue a dit :

Bon, pas encore au top puisque mon viyant vert se rallume après un bout de route et au ralenti....

j’en ai marre....

Es tu certain que ce n est pas ton voyant de charge? 

Si c est le voyant d huile, ton huile n'a pas la bonne viscosité 

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Je debranche le fil de sonde demain pour être sûr que le voyant vert correspond à la pression d’huile.

la sonde est neuve. 

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il y a 15 minutes, pierre1302S a dit :

Bonsoir, lorsque je démarre des moteurs reconditionnés, ou neuf pour la première fois sur le banc, je branche toujours un manomètre de pression mécanique don je suis certain du fonctionnement pour avoir une référence de pression. Si au montage dans l'auto, l'équipement électronique donne les mêmes infos, c'est bon, si par contre c'est pas pareil, je mesure à nouveau avec le mécanique pour savoir quoi incriminer. Ensuite suivant les mesures après roulage, j'adapte la viscosité d'huile en fonction.

Je suppose que ton moteur à été refait dans les règles (metrologie ok, pompe à huile monté comme il faut, etc...), et que tu as l'huile adapté, as tu pris la pression de manière fiable ? 

Peut être es-ce simplement ta sonde qui est à l'ouest.

 

J’espere que ça a été fait dans les règles de l’art. De toute façon si c est bien le voyant de pression d’huile, retour à l’envoyeur....

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Il y a peu de temps , un collègue a refait le 1200 de sa 62 .

Mêmes symptômes que toi .

Il a cherché dans tous les sens pour s'apercevoir que l'arbre à cames que je lui avait donné pour le dépanner , avait les paliers en cote réparation !

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T as un mano dans ton auto au vu des précédents posts. Ça donne quoi au niveau des valeurs? Ton ralenti est réglé à combien?

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Alors ce mano ne marche plus. Je ne sais pas ce que le gars a fait avec...

Il faudrait que je mette un mano directement sur le té où se trouve la sonde pour être sûr.

Pour ce qui est de l’arbre a came il a été changé 2 fois car le premier avait les cames légèrement décalées. Apres c etait le carbu dont le volet ne fermait pas correctement et qui me faisait brouter à froid....

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C est pas précis comme mano, mais je réglerai un poil plus haut vers 950 1000tr. Le voyant se déclenche à 0,6 bars, il serait bon de savoir quelle huile est présent dans ton moteur et qu'elle valeur tu as à chaud en ralenti et en 4 ème sur un filet de gaz à 80 90. Simplement en adaptant la viscosité de ton huile tu peux résoudre ce genre de soucis

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Vérifie tes pressions, mais si tu as le témoin qui s allume au ralenti donc a 0,6 bars avec de la 20w50 sur un moteur neuf c est pas vraiment neuf🤔 

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Il faut que tu prennes des valeurs de pression. On parle dans le vide pour le moment. 

Même le meilleur motoriste n est pas infaillible, si il y a un soucis le pro qui t as refait le moteur assumera.

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Salut Eul-Dingue

J'ai eue plusieurs blocs à contrôler fait par des soit disant pros, les blocs rectifié avaient 2 paliers bons sur 4

sa choque surtout quand tu ferme et tu serre au couple et plus rien ne tourne 😕

Autrement si s'est usiné et trop grand s'est propre et trop grand mais sa choque pas mais tu perd la pression par là sans tout ce que sa implique sur la durée de vie du moulin

Alain

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Il y a 5 heures, KarmannT4 a dit :

J'ai eue plusieurs blocs à contrôler fait par des soit disant pros, les blocs rectifié avaient 2 paliers bons sur 4

Idem, du coup je rectifie moi même à présent, au moins je suis sûr des côtes, et de mes outils. 

Je n'ai à ce jour jamais eu de problèmes de pression sur des moteurs rectifiés (repos des blocs avant usinage), encore moins avec de la 20w50, que je ne n'emploi pas sur un bloc fraîchement refait, mais bon ça peu arriver à tout le monde de se planter sur un usinage, dans ce cas le pro doit assumer...parfois pas hélas, l'erreur est humaine et ça arrive à tout le monde.

Comme dit Alain, soit t'es usiné trop grand, soit des pièces hors tolérances ont été montées, soit ta pompe à huile n'a pas été préparé comme il faut et n'a pas le bon joint pour assurer une bonne pression, ou simplement de mauvaise qualité, soit ton huile est pourrie (façon de parler hein, ça arrive, j'ai eu quelques bidons de marque en 20w50 qui ne tenaient absolument aucune pression à chaud)

 

Bref, on tourne en rond, prends ta pression avec un vrai mano de contrôle avant d'incriminer des pièces, (ou des gens) procédons dans l'ordre ;) 

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    • Même avis, voilà une photo de la prise faite sur les miens. C'est un T3 mais oui sans cette prise... j'a trouvé ca TRES dangereux niveau freinage.
    • En gros :D Ton moteur est un aspirateur :D le carbu c'est la poignée que tu tiens et le filtre à air la brosse. Tu me suis ? :D Tu as besoin de commander une capsule qui marche par aspiration, donc tu ouvres le bouton de la poignée (ou va dire qui se trouve en dessous du carbu pour ton moteur VW) :D tu poses ta langue dessus ca va l'aspirer et bien la capsule plus ca aspire (plus ton moteur tourne vite) plus ca tire sur la tige dans l'allumeur et donc plus ca donne d'avance:D Donc si tu te sers pas du trou de ta poignée... tu as de l'air qui rentre dans ton aspi sans passer par la brosse... pas bien... Pour ton moteur de l'air rentre dans ton moteur sans passer par le carbu qui est sensé mélanger l'air et l'essence. C'est donc une prise d'air et donc tu as trop d'air rapport à l'essence et donc... ton moteur tourne mal :D
    • Oula JB weled calmos Les produits étanche filet ou autre. Maintenant je ne mets plus que du teflon. Ca doute rien, ca met 3 secondes à s'installer, ca salit rien et ca "refait" un filetage un peu light. Et par dessus tout un enfant de 3 ans pourrait l'installer. J'ai encore fait tout le circuit de mon radia supp avec X raccords et plus une goutte d'huile par terre pour 3€ dans un magasin de bricolage :D Au début je cherchais un produit loctite spécial et en faute de trouver... j'ai mis ca. C'est parfait
    • Dans ce cas là montes tout simplement une sonde "immergée" . La T° infrarouge je m'en sert aussi mais juste pour voir une différence immédiate entre telle ou telle utilisation, telle ou telle refroidissement. Toujours sur le même endroit du moteur etc... etc... C'est plus pour comparer des réglages ou autre. La T° m'importe peu c'est la différence entre les 2 mesures qui m'intéresse.  
    • C'est pour ce genre de pannes que j'ai arrêté les pompes électriques (sauf si besoin obligatoire). Pour une prépa comme la tienne, une pompe mécanique suffit. Comme ça... tu évites ces soucis.
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