Aller au contenu

Pression d’huile à Zero au ralenti


Recommended Posts

celui ci , côté poulie, est celui de dérivation. le mieux est de le monter avec un piston d'origine neuf (vw) ou d'occasion avec seulement le ressort dur d'un kit "oil booster" double régulation.

l'autre, côté volant moteur est celui de régulation de pression, il s'ouvre au delà d'une pression limite et permet à une partie de l'huile de retourner directement dans le carter moteur.

Pour ce dernier je monte généralement piston d'origine (vw neuf ou d'occasion) avec un ressort de régulation vw neuf (ou au moins un dont le tarage a été contrôlé)

Je pense que dans ton cas vu que le moteur est déposé il faut ouvrir le bas moteur et tout contrôler car il est très courant de devoir refaire le bas moteur ainsi que les culasses (guides, soupapes et ressorts) pour rouler sereinement pendant des milliers de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que Loic, de plus, si tu as un micromètre, mesure le piston de régulation neuf avec la rainure que tu as monté, tu devrait être surpris des valeurs ;) 

C'est pour cela qu'on essaye de monter du Vw en neuf, ou en occase si ils sont la bonne côte.

Bon démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risques aussi de faire le démontage d'un moteur cassé sur lequel plus grand chose ne sera récupérable.

C'est un choix risqué si tu n'as plus assez de pression d'huile >> utilise au moins une huile super épaisse style 20 ou 25w60 pour essayer d'améliorer un peu la pression.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop, 

clapet changé par un soit disant « clapet de m**** » et ressort neuf. 

Resultat ?

je n’ai pas roulé avec mais j’ai laissé chauffer 3 min et la pression reste au dessus de 3,5 bars. 

Par contre, ça a fumé coté gauche. Fuite sur joint cache culbuteurs. Je le remplace des que possible. 

 

45EE0E42-7EBF-4F70-BB06-FB8B37213563.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remplace les deux, le liège finit par durcir et devient cassant.

une fois j'ai un joint qui s'est fendu, je l'ai remplacé et moins d'un mois après c'est l'autre qui s'est mis à fuir.

le premier coup j'ai vu la fuite mais au deuxième c'est mon voyant d'huile qui m'a alerté dans un rond point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard ......

Bonsoir, lorsque je démarre des moteurs reconditionnés, ou neuf pour la première fois sur le banc, je branche toujours un manomètre de pression mécanique don je suis certain du fonctionnement pour avoir une référence de pression. Si au montage dans l'auto, l'équipement électronique donne les mêmes infos, c'est bon, si par contre c'est pas pareil, je mesure à nouveau avec le mécanique pour savoir quoi incriminer. Ensuite suivant les mesures après roulage, j'adapte la viscosité d'huile en fonction.

Je suppose que ton moteur à été refait dans les règles (metrologie ok, pompe à huile monté comme il faut, etc...), et que tu as l'huile adapté, as tu pris la pression de manière fiable ? 

Peut être es-ce simplement ta sonde qui est à l'ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...