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Pression d’huile à Zero au ralenti


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hello... le plus simple est de saisir un juge de proximité... c'est le plus rapide aussi...

renseignes toi un minimum, rien de compliqué, et vise notamment l'obligation de résultat imposée aux garagistes (google est ton ami ^^)

 

 

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Le mieux pour lui comme pour toi c est qu il te redonne ton argent et qu il recupere ton moteur....c est de loin ce que je ferais a sa place. Tu trouves un bon pro et tu lui fais faire un moteur. En attendant tu mets un moulin d occasion pour rouler 

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Il y a 17 heures, coxbabi a dit :

Le mieux pour lui comme pour toi c est qu il te redonne ton argent et qu il recupere ton moteur....c est de loin ce que je ferais a sa place. Tu trouves un bon pro et tu lui fais faire un moteur. En attendant tu mets un moulin d occasion pour rouler 

Il ne peut pas récupérer tout mon moteur, il peut juste récupérer les pièces de ***** qu il m’a montées....

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Il est souvent dit qu'un mauvais accord vaut mieux qu'un bon procès.

C'est une image, et il ne faut pas chercher un mauvais accord mais il faut défendre la solution "la moins pire" pour les deux parties, cela veut dire faire des concessions et accepter un compromis honorable et acceptable pour mettre fin rapidement au litige sans pour autant aller forcément en justice étant donné que ce n'est pas un cas de vol (pièces réglées et non montées) ou de prestations facturées et non effectuées.

Il y a erreur de l'entreprise et elle pourrait proposer de monter un nouveau bas moteur embiellé sans reprendre aucune des pièces actuelles (carter, coussinets, arbre à cames, vilebrequin et bielles)  puisque le soucis vient de cette partie du moteur. C'est la solution la plus sage afin de réutiliser toutes les autres pièces à moindre frais et résoudre ce soucis de pression.

 

 

 

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En règle générale:

  la justice laisse la possibilité au "fautif" de réparer ses erreurs ......... donc peu de chance de faire réparer ailleurs au frais du "fautif".

  Nos juges sont incompétents dans le domaine de la mécanique.......... donc ils vont diligenter une expertise judicaire avec tout le grand bazar qui va avec.

  Nos tribunaux sont débordés et ce type d'affaire atteint le haut de la pile à la vitesse d'une tortue asthmatique (il y a plus urgent à traiter)! 

  La justice n'est pas gratuite et les frais engagés (avocats / experts / temps perdu  / ......) peuvent mettre à mal n'importe quel porte monnaie. Penser que les frais seront supportés par le "fautif" n'est pas toujours vrai!   

  Donc même si cela peut sembler totalement injuste, je rejoins les propos de Loic,  un mauvais accord vaut mieux qu'un bon procès!

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Je confirme egalement, la procedure va durer dans le temps ( au mieux plusieurs mois), Entre expertise, contre expertise, confrontation,....vaut mieux être procédurier, très patient, avoir une bonne protection juridique et ne pas être pressé d utiliser son auto... Avec bien souvent un jugement qui ne sera pas plus favorable que ca au plaignant. Les seuls à qui ça profite vraiment sont les experts et les avocats, ca leur fait du boulot.

 A titre d exemple, le dernier litige auquel j ai assisté à duré un an et demi (et pendant tout ce temps le véhicule est immobilisé) entre l acheteur (plaignant), le concessionnaire de la marque (dépôt vente), le vendeur et le garage indépendant (qui a constaté les "défauts" du véhicule). Tout ça pour déboucher sur rien du tout: le vendeur et la concession n ont pas été condamnés, le garage a perdu du temps et de l argent(les expertises étaient faites sur place donc mise à dispo du matériel et du personnel ainsi que le gardiennage non facturés) et l acheteur a revendu l auto (forcément à perte).... A méditer 

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Oui, je confirme aussi, 2,5 ans après expertise, contre-expertise...

Une voiture vendue sans annoncer qu'elle avait été gravement accidentée. Au final le plaignant (qui demandait le remboursement pur et dur) a perdu et les frais qui vont avec pour rembourser les avocats de la partie vendeur, soit 2500 euros. 

Aucune justice.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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