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Pression d’huile à Zero au ralenti


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juste mon avis ,,si il te pose une pompe de 30 mm ,,

je pense que la pression va être OK au ralenti à chaud  ,mais trop haute à froid , (genre 6bars)

Donc risque de fuites ,,,joints de radiateur et autres ,,

Attends les réponses des pros ,c'est juste mon avis ?

Juste un truc que je n'aime pas : le : "ça a l’air d’aller" pas une réponse d'un Pro

 

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Le dernier bloc rectifié par mes soins, est monté avec une pompe 21mm vw neuve montée dans les règles, a de l'huile classic 15w50, à froid (a la limite on s'en branle à froid....) je dépasse pas 3.5 bars, à chaud, à 100° (température maxi en tirant dedans ces derniers jours à 35° à l'ombre) j'ai 1 bar a 900tr/min, et au max je suis 2.8/3 bars à 3500/4000tr ce qui fait qu'en vitesse de croisière autour des 3000tr pour ma par je suis à 2.5 bars. L'huile passe donc par le radiateur à chaud.

Rien de sorcier, circuit d'huile complètement stock avec carter sup et filtre sur crépine, logements de pistons et pistons de régul vw aux bonnes côtes, de la bonne huile, équipage mobile aux bonnes valeurs (metrologie ok) et surtout coussinets vw.

 

N’importe quel pro doit pouvoir être en mesure de faire une config identique me semble t'il, et pas besoin de pompe gros débit.....trop de pression c'est pas bon, ni pour le radiateur, ni pour la pompe. Les valeurs sont connues depuis des années. Sur un bloc à double régulation, si le système de fuite du piston régulateur de pression fonctionne, c'est a dire côté VM,  la pression ne doit pas s'envoler à froid si la pompe est dimensionnée correctement. Avoir de bonne pression a chaud avec un bas moteur douteux c'est facile avec une pompe de 30mm.....

 

Quand on est obligé de mettre une pompe de 30mm, ou de boing 747 pour avoir assez de pression à chaud c'est que le bas moteur est mort ou mal assemblé.

on le répète tous depuis des mois et des pages, même les pros du forums sont venu mettre les choses au point.

 

il te balade encore.......ça devient ridicule.

passe a la vitesse supérieure sérieusement...

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Il y a 2 heures, Eul_Dingue a dit :

Et t’avais des fuites?

Oui j'ai eu une fuite au niveau des joints de radiateur ,depuis je suis repassé sur une 26.☺️

pierre1302S a vraiment bien résumé le système de la pression d'huile.rien a dire de plus.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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