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Pression d’huile à Zero au ralenti


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Il y a 2 heures, paf a dit :

Purée quand même. Pour un moteur qui tient pas la pression ça fait cher ...

Ouais quand mm. sachant qu’au bout j’aurais pu avoir un truc tout fait...et qui marche...

Ceux qui veulent le nom du bricoleux y’a pas de soucis. Si ça peut éviter à d’autre les mm mésaventures. 

Il y a 1 heure, garfield59 a dit :

Ce qui me gêne c'est qu'il n'y a aucune mention de rectif by Feller,, il faudrait vraiment avoir le rapport de la métrologie.

Regarde un peu les tarifs :https://www.fellerservice.fr/usinages/usinages/usinages-type1/

Comme tu as déjà commencé avec un huissier ,le Pro  va devoir prouver le contrôle et la rectif du bloc.

Ouais Garfield, t’as raison. Je vais contacter Feller...

 

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il y a 3 minutes, Loic a dit :

En tous cas sur la facture on peut comprendre qu'il y a un vilebrequin neuf (moulé 1er prix) et des bielles neuves avec des coussinets STD et des paliers de carter en 0.50 mm (1ère cote réparation) butée de coussinets #1 restée en 22 mm.

Les paliers de carter semblent donc avoir été usinés.

 

 

Rien de choquant ?

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il y a 12 minutes, garfield59 a dit :

Non c'est certain ,regarde un peu ça ,c'est sur l'obligation de résultat:

https://www.litige.fr/definitions/obligation-de-resultat-de-moyen

Mais pour parvenir au résultat il faut changer le bloc... c’est là la question, qui doit payer? Je sais que vous n’etes pas avocats mais certains d’en vous etes professionnels 

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Si l'on voit les éléments de facture, le carter a été usiné en 1ère côte de réparation puisque les coussinets correspondent à cet usinage.

La rectification du carter a d'ailleurs été facturée.

Si l'on suit les éléments concernant le manque de pression d'huile seulement (passons les détails sur la configuration qui n'est pas l'objet de la discussion), le travail a été fait, mais force est de constater qu'il y a un problème et qu'il fallait revoir les dimensions du carter, des coussinets, du vilebrequin et des bielles. Ce travail a été fait par le vendeur, mais le soucis reste le même.

La solution raisonnable est qu'il reprenne le moteur et te rembourse ou qu'il change intégralement le bas moteur puisque c'est cette partie qui est à l'origine du soucis. Vous gagnerez du temps tous les deux et le problème sera normalement résolu.

Mettre un carter neuf pourquoi pas, mais si le soucis vient par exemple d'une bielle neuve (il y a eu des séries mal usinées il y a quelques mois) ou d'un coussinet hors tolérance cela ne résoudra rien. Les contrôles ont été fait et l'expertise du pro n'a rien détecté d'anormal, c'est pourquoi refaire intégralement un bas moteur serait une meilleure assurance de résultat.

Tout au plus si vous décidez ensemble de partir sur un carter moteur neuf il faut juste régler la différence c'est à dire le prix du carter neuf déduction faite des travaux sur l'actuel carter moteur.

Il n'y a pas de raison que vous ne trouviez pas un accord rapidement.

 

 

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il y a 30 minutes, Loic a dit :

Si l'on voit les éléments de facture, le carter a été usiné en 1ère côte de réparation puisque les coussinets correspondent à cet usinage.

La rectification du carter a d'ailleurs été facturée.

Si l'on suit les éléments concernant le manque de pression d'huile seulement (passons les détails sur la configuration qui n'est pas l'objet de la discussion), le travail a été fait, mais force est de constater qu'il y a un problème et qu'il fallait revoir les dimensions du carter, des coussinets, du vilebrequin et des bielles. Ce travail a été fait par le vendeur, mais le soucis reste le même.

La solution raisonnable est qu'il reprenne le moteur et te rembourse ou qu'il change intégralement le bas moteur puisque c'est cette partie qui est à l'origine du soucis. Vous gagnerez du temps tous les deux et le problème sera normalement résolu.

Mettre un carter neuf pourquoi pas, mais si le soucis vient par exemple d'une bielle neuve (il y a eu des séries mal usinées il y a quelques mois) ou d'un coussinet hors tolérance cela ne résoudra rien. Les contrôles ont été fait et l'expertise du pro n'a rien détecté d'anormal, c'est pourquoi refaire intégralement un bas moteur serait une meilleure assurance de résultat.

Tout au plus si vous décidez ensemble de partir sur un carter moteur neuf il faut juste régler la différence c'est à dire le prix du carter neuf déduction faite des travaux sur l'actuel carter moteur.

Il n'y a pas de raison que vous ne trouviez pas un accord rapidement.

 

 

Ok, je vais voir ce qu il compte faire avec son p***** de régulateur ?.

Je partirais sûrement sur un carter neuf mais, il faut juste retirer la part rectif ou y’a d’autres choses à enlever? Et puis, mieux vaut en Alu ou autre ?

 

oh et, une bielle défectueuse peut engendrer ce phénomène ?

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Pourquoi changer le bloc ?

Il faut commencer par faire une métrologie complète de toutes les pièces susceptibles d'influer sur la pression d'huile et remplacer "la" pièce défectueuse !

Si tu remplaces d'office ton bloc alors que c'est une bielle hors cote , tu aura fais une dépense supplémentaire pour rien avec l'obligation de ré-ouvrir pour trouver la nouvelle cause !

Pour exemple le 1200 entièrement refait d'un pote avec les mêmes symptômes : le soucis venait de l'arbre à cames dont les paliers étaient en 0.25 !

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Il y a 7 heures, viNce Panelvan a dit :

Avant de tout démonter, a-t-il tout simplement vérifié l'épaisseur du joint de couvercle de pompe à huile, il est souvent en grande partie responsable d'une pression d'huile faible au ralenti à chaud. 

Il m a dit que c est pas ça...

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Il y a 11 heures, viNce Panelvan a dit :

Avant de tout démonter, a-t-il tout simplement vérifié l'épaisseur du joint de couvercle de pompe à huile, il est souvent en grande partie responsable d'une pression d'huile faible au ralenti à chaud. 

Je suis d accord ça ne coute rien de vérifier m épaisseur du joint et surfacer la pompe afin de réduire les jeux

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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