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Pression d’huile à Zero au ralenti


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Il y a 2 heures, paf a dit :

Purée quand même. Pour un moteur qui tient pas la pression ça fait cher ...

Ouais quand mm. sachant qu’au bout j’aurais pu avoir un truc tout fait...et qui marche...

Ceux qui veulent le nom du bricoleux y’a pas de soucis. Si ça peut éviter à d’autre les mm mésaventures. 

Il y a 1 heure, garfield59 a dit :

Ce qui me gêne c'est qu'il n'y a aucune mention de rectif by Feller,, il faudrait vraiment avoir le rapport de la métrologie.

Regarde un peu les tarifs :https://www.fellerservice.fr/usinages/usinages/usinages-type1/

Comme tu as déjà commencé avec un huissier ,le Pro  va devoir prouver le contrôle et la rectif du bloc.

Ouais Garfield, t’as raison. Je vais contacter Feller...

 

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il y a 3 minutes, Loic a dit :

En tous cas sur la facture on peut comprendre qu'il y a un vilebrequin neuf (moulé 1er prix) et des bielles neuves avec des coussinets STD et des paliers de carter en 0.50 mm (1ère cote réparation) butée de coussinets #1 restée en 22 mm.

Les paliers de carter semblent donc avoir été usinés.

 

 

Rien de choquant ?

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il y a 12 minutes, garfield59 a dit :

Non c'est certain ,regarde un peu ça ,c'est sur l'obligation de résultat:

https://www.litige.fr/definitions/obligation-de-resultat-de-moyen

Mais pour parvenir au résultat il faut changer le bloc... c’est là la question, qui doit payer? Je sais que vous n’etes pas avocats mais certains d’en vous etes professionnels 

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Si l'on voit les éléments de facture, le carter a été usiné en 1ère côte de réparation puisque les coussinets correspondent à cet usinage.

La rectification du carter a d'ailleurs été facturée.

Si l'on suit les éléments concernant le manque de pression d'huile seulement (passons les détails sur la configuration qui n'est pas l'objet de la discussion), le travail a été fait, mais force est de constater qu'il y a un problème et qu'il fallait revoir les dimensions du carter, des coussinets, du vilebrequin et des bielles. Ce travail a été fait par le vendeur, mais le soucis reste le même.

La solution raisonnable est qu'il reprenne le moteur et te rembourse ou qu'il change intégralement le bas moteur puisque c'est cette partie qui est à l'origine du soucis. Vous gagnerez du temps tous les deux et le problème sera normalement résolu.

Mettre un carter neuf pourquoi pas, mais si le soucis vient par exemple d'une bielle neuve (il y a eu des séries mal usinées il y a quelques mois) ou d'un coussinet hors tolérance cela ne résoudra rien. Les contrôles ont été fait et l'expertise du pro n'a rien détecté d'anormal, c'est pourquoi refaire intégralement un bas moteur serait une meilleure assurance de résultat.

Tout au plus si vous décidez ensemble de partir sur un carter moteur neuf il faut juste régler la différence c'est à dire le prix du carter neuf déduction faite des travaux sur l'actuel carter moteur.

Il n'y a pas de raison que vous ne trouviez pas un accord rapidement.

 

 

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il y a 30 minutes, Loic a dit :

Si l'on voit les éléments de facture, le carter a été usiné en 1ère côte de réparation puisque les coussinets correspondent à cet usinage.

La rectification du carter a d'ailleurs été facturée.

Si l'on suit les éléments concernant le manque de pression d'huile seulement (passons les détails sur la configuration qui n'est pas l'objet de la discussion), le travail a été fait, mais force est de constater qu'il y a un problème et qu'il fallait revoir les dimensions du carter, des coussinets, du vilebrequin et des bielles. Ce travail a été fait par le vendeur, mais le soucis reste le même.

La solution raisonnable est qu'il reprenne le moteur et te rembourse ou qu'il change intégralement le bas moteur puisque c'est cette partie qui est à l'origine du soucis. Vous gagnerez du temps tous les deux et le problème sera normalement résolu.

Mettre un carter neuf pourquoi pas, mais si le soucis vient par exemple d'une bielle neuve (il y a eu des séries mal usinées il y a quelques mois) ou d'un coussinet hors tolérance cela ne résoudra rien. Les contrôles ont été fait et l'expertise du pro n'a rien détecté d'anormal, c'est pourquoi refaire intégralement un bas moteur serait une meilleure assurance de résultat.

Tout au plus si vous décidez ensemble de partir sur un carter moteur neuf il faut juste régler la différence c'est à dire le prix du carter neuf déduction faite des travaux sur l'actuel carter moteur.

Il n'y a pas de raison que vous ne trouviez pas un accord rapidement.

 

 

Ok, je vais voir ce qu il compte faire avec son p***** de régulateur ?.

Je partirais sûrement sur un carter neuf mais, il faut juste retirer la part rectif ou y’a d’autres choses à enlever? Et puis, mieux vaut en Alu ou autre ?

 

oh et, une bielle défectueuse peut engendrer ce phénomène ?

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Pourquoi changer le bloc ?

Il faut commencer par faire une métrologie complète de toutes les pièces susceptibles d'influer sur la pression d'huile et remplacer "la" pièce défectueuse !

Si tu remplaces d'office ton bloc alors que c'est une bielle hors cote , tu aura fais une dépense supplémentaire pour rien avec l'obligation de ré-ouvrir pour trouver la nouvelle cause !

Pour exemple le 1200 entièrement refait d'un pote avec les mêmes symptômes : le soucis venait de l'arbre à cames dont les paliers étaient en 0.25 !

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Il y a 7 heures, viNce Panelvan a dit :

Avant de tout démonter, a-t-il tout simplement vérifié l'épaisseur du joint de couvercle de pompe à huile, il est souvent en grande partie responsable d'une pression d'huile faible au ralenti à chaud. 

Il m a dit que c est pas ça...

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Il y a 11 heures, viNce Panelvan a dit :

Avant de tout démonter, a-t-il tout simplement vérifié l'épaisseur du joint de couvercle de pompe à huile, il est souvent en grande partie responsable d'une pression d'huile faible au ralenti à chaud. 

Je suis d accord ça ne coute rien de vérifier m épaisseur du joint et surfacer la pompe afin de réduire les jeux

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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