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Pression d’huile à Zero au ralenti


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De toutes façons ,

si tu as payé pour une prestation ,tu dois avoir au minimum une facture détaillée et pas juste un tarif.

c'est ça qui va pouvoir te servir en cas d'expertise ,,.

maintenant il faut lui faire "peur" (expertise) sinon il va te balader jusque la fin de garantie (6 mois je suppose?).ou la casse ..

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il y a une heure, garfield59 a dit :

De toutes façons ,

si tu as payé pour une prestation ,tu dois avoir au minimum une facture détaillée et pas juste un tarif.

c'est ça qui va pouvoir te servir en cas d'expertise ,,.

maintenant il faut lui faire "peur" (expertise) sinon il va te balader jusque la fin de garantie (6 mois je suppose?).ou la casse ..

 Je lui ai déjà envoyé l’huissier qui a porté ses fruits puisqu’il travaille dessus... bien sûr sans résultat...

il sait que derrière si ça ne marche pas je lance l’expert. J’attends juste les coordonnées d’un bon que l’huissier doit me fournir ? .

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Je ne comprend même pas qu'un pro puisse attendre l'huissier pour commencer à se bouger sur un cas manifeste de faute technique alors que c'est si simple à résoudre

A l'occasion je veux bien connaitre l'entreprise en question , mais en MP bien entendu :)

 

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D'ailleurs Loic étant donné les très mauvais pros qui pullulent, est ce que toi tu proposes comme presta une réfection des moteurs ? Au moins il serait entre de bonnes mains...

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Ce n'est pas le sujet et la réfection des moteurs n'est pas ma spécialité.. je fais principalement des moteurs neufs. Le sujet ici est tout autre et ne me concerne pas directement, mais je trouve totalement anormale cette situation qui tend a généraliser un manque de sérieux de toute la profession.

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bah ouais c'est pour ça que je demande. Enfin c'est quand même triste dans tous les domaines quels qu'ils soient ce manque de professionnalisme. Du coup le mien il est bas en pression d'huile en bah il va le rester...

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Salut

Je viens de lire l intégralité du sujet et ça craint !!!

Un pote a un cas différent mais similaire, moteur refait par pro mais présentant un tout petit souci genre rien de grave mais qui a coûté la vie du moteur.

Difficile de gérer ce genre de situation pour des novices en mécanique.

Bref bon courage a toi. Les acteurs du forum sont de bons conseils et amène une assistance non négligeable.

 

 

 

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Moi perso juste pour info ,,je téléphonerai  chez Feller ,au moins pour vraiment connaitre les détails du bas moteur ,,je ne pense pas que Feller se moque du suivi de ses rectifs.si rectif il y a eu ....?.

Vu le tarif d'un bloc neuf avec modifs full flow ,,etc ,,(environ 1100€) je ne comprends pas ce genre de situation .

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Ce qui me gêne c'est qu'il n'y a aucune mention de rectif by Feller,, il faudrait vraiment avoir le rapport de la métrologie.

Regarde un peu les tarifs :https://www.fellerservice.fr/usinages/usinages/usinages-type1/

Comme tu as déjà commencé avec un huissier ,le Pro  va devoir prouver le contrôle et la rectif du bloc.

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En tous cas sur la facture on peut comprendre qu'il y a un vilebrequin neuf (moulé 1er prix) et des bielles neuves avec des coussinets STD et des paliers de carter en 0.50 mm (1ère cote réparation) butée de coussinets #1 restée en 22 mm.

Les paliers de carter semblent donc avoir été usinés.

 

 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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