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Pression d’huile à Zero au ralenti


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De toutes façons ,

si tu as payé pour une prestation ,tu dois avoir au minimum une facture détaillée et pas juste un tarif.

c'est ça qui va pouvoir te servir en cas d'expertise ,,.

maintenant il faut lui faire "peur" (expertise) sinon il va te balader jusque la fin de garantie (6 mois je suppose?).ou la casse ..

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il y a une heure, garfield59 a dit :

De toutes façons ,

si tu as payé pour une prestation ,tu dois avoir au minimum une facture détaillée et pas juste un tarif.

c'est ça qui va pouvoir te servir en cas d'expertise ,,.

maintenant il faut lui faire "peur" (expertise) sinon il va te balader jusque la fin de garantie (6 mois je suppose?).ou la casse ..

 Je lui ai déjà envoyé l’huissier qui a porté ses fruits puisqu’il travaille dessus... bien sûr sans résultat...

il sait que derrière si ça ne marche pas je lance l’expert. J’attends juste les coordonnées d’un bon que l’huissier doit me fournir ? .

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Je ne comprend même pas qu'un pro puisse attendre l'huissier pour commencer à se bouger sur un cas manifeste de faute technique alors que c'est si simple à résoudre

A l'occasion je veux bien connaitre l'entreprise en question , mais en MP bien entendu :)

 

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D'ailleurs Loic étant donné les très mauvais pros qui pullulent, est ce que toi tu proposes comme presta une réfection des moteurs ? Au moins il serait entre de bonnes mains...

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Ce n'est pas le sujet et la réfection des moteurs n'est pas ma spécialité.. je fais principalement des moteurs neufs. Le sujet ici est tout autre et ne me concerne pas directement, mais je trouve totalement anormale cette situation qui tend a généraliser un manque de sérieux de toute la profession.

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bah ouais c'est pour ça que je demande. Enfin c'est quand même triste dans tous les domaines quels qu'ils soient ce manque de professionnalisme. Du coup le mien il est bas en pression d'huile en bah il va le rester...

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Salut

Je viens de lire l intégralité du sujet et ça craint !!!

Un pote a un cas différent mais similaire, moteur refait par pro mais présentant un tout petit souci genre rien de grave mais qui a coûté la vie du moteur.

Difficile de gérer ce genre de situation pour des novices en mécanique.

Bref bon courage a toi. Les acteurs du forum sont de bons conseils et amène une assistance non négligeable.

 

 

 

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Moi perso juste pour info ,,je téléphonerai  chez Feller ,au moins pour vraiment connaitre les détails du bas moteur ,,je ne pense pas que Feller se moque du suivi de ses rectifs.si rectif il y a eu ....?.

Vu le tarif d'un bloc neuf avec modifs full flow ,,etc ,,(environ 1100€) je ne comprends pas ce genre de situation .

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Ce qui me gêne c'est qu'il n'y a aucune mention de rectif by Feller,, il faudrait vraiment avoir le rapport de la métrologie.

Regarde un peu les tarifs :https://www.fellerservice.fr/usinages/usinages/usinages-type1/

Comme tu as déjà commencé avec un huissier ,le Pro  va devoir prouver le contrôle et la rectif du bloc.

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En tous cas sur la facture on peut comprendre qu'il y a un vilebrequin neuf (moulé 1er prix) et des bielles neuves avec des coussinets STD et des paliers de carter en 0.50 mm (1ère cote réparation) butée de coussinets #1 restée en 22 mm.

Les paliers de carter semblent donc avoir été usinés.

 

 

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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