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Pression d’huile à Zero au ralenti


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De toutes façons ,

si tu as payé pour une prestation ,tu dois avoir au minimum une facture détaillée et pas juste un tarif.

c'est ça qui va pouvoir te servir en cas d'expertise ,,.

maintenant il faut lui faire "peur" (expertise) sinon il va te balader jusque la fin de garantie (6 mois je suppose?).ou la casse ..

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il y a une heure, garfield59 a dit :

De toutes façons ,

si tu as payé pour une prestation ,tu dois avoir au minimum une facture détaillée et pas juste un tarif.

c'est ça qui va pouvoir te servir en cas d'expertise ,,.

maintenant il faut lui faire "peur" (expertise) sinon il va te balader jusque la fin de garantie (6 mois je suppose?).ou la casse ..

 Je lui ai déjà envoyé l’huissier qui a porté ses fruits puisqu’il travaille dessus... bien sûr sans résultat...

il sait que derrière si ça ne marche pas je lance l’expert. J’attends juste les coordonnées d’un bon que l’huissier doit me fournir ? .

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Je ne comprend même pas qu'un pro puisse attendre l'huissier pour commencer à se bouger sur un cas manifeste de faute technique alors que c'est si simple à résoudre

A l'occasion je veux bien connaitre l'entreprise en question , mais en MP bien entendu :)

 

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D'ailleurs Loic étant donné les très mauvais pros qui pullulent, est ce que toi tu proposes comme presta une réfection des moteurs ? Au moins il serait entre de bonnes mains...

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Ce n'est pas le sujet et la réfection des moteurs n'est pas ma spécialité.. je fais principalement des moteurs neufs. Le sujet ici est tout autre et ne me concerne pas directement, mais je trouve totalement anormale cette situation qui tend a généraliser un manque de sérieux de toute la profession.

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bah ouais c'est pour ça que je demande. Enfin c'est quand même triste dans tous les domaines quels qu'ils soient ce manque de professionnalisme. Du coup le mien il est bas en pression d'huile en bah il va le rester...

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Salut

Je viens de lire l intégralité du sujet et ça craint !!!

Un pote a un cas différent mais similaire, moteur refait par pro mais présentant un tout petit souci genre rien de grave mais qui a coûté la vie du moteur.

Difficile de gérer ce genre de situation pour des novices en mécanique.

Bref bon courage a toi. Les acteurs du forum sont de bons conseils et amène une assistance non négligeable.

 

 

 

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Moi perso juste pour info ,,je téléphonerai  chez Feller ,au moins pour vraiment connaitre les détails du bas moteur ,,je ne pense pas que Feller se moque du suivi de ses rectifs.si rectif il y a eu ....?.

Vu le tarif d'un bloc neuf avec modifs full flow ,,etc ,,(environ 1100€) je ne comprends pas ce genre de situation .

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Ce qui me gêne c'est qu'il n'y a aucune mention de rectif by Feller,, il faudrait vraiment avoir le rapport de la métrologie.

Regarde un peu les tarifs :https://www.fellerservice.fr/usinages/usinages/usinages-type1/

Comme tu as déjà commencé avec un huissier ,le Pro  va devoir prouver le contrôle et la rectif du bloc.

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En tous cas sur la facture on peut comprendre qu'il y a un vilebrequin neuf (moulé 1er prix) et des bielles neuves avec des coussinets STD et des paliers de carter en 0.50 mm (1ère cote réparation) butée de coussinets #1 restée en 22 mm.

Les paliers de carter semblent donc avoir été usinés.

 

 

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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