Aller au contenu

Pression d’huile à Zero au ralenti


Recommended Posts

Réponse idem à Ematoic ,, ne touche plus à rien sinon il va t'en retourner la faute ,,,dépose lui le moteur même sans la cox ,,si c'est un préparateur (j’espère en cox)il à un banc de démarrage .et donc aucun besoin de ton mano .

Certain que c'est juste la belle saison pour rouler ,,,mais je suppose que tu as du investir un bras et demi dans ton moteur donc ,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eul_Dingue a dit :

4200€, j’aurai du investir dans du neuf neuf.

C'est une somme... ce n'est pas plus déconnant que ca on va dire (il faut avoir tout le détail pour juger d'un prix et ce n'est pas le but de ce post). Du neuf non vérifié... ce n'est pas mieux.

Mais en tout cas... ca doit marcher un point c'est tout. Donc demain tu prends ta cox et/ou ton moteur, tu emmènes une dernière fois tout ca au monsieur (avec des délais courts on dirait) et tu lui dis "à samedi je la récupère merci bien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Resalut la compagnie.

Donc j’ai envoyé un huissier jeudi dernier lui poser qq questions.

et bizarrement le samedi il me dit qu il pense avoir trouvé. Je devrais la récupérer en fin de semaine.

je reviendrai vers vous pour vous dire quel était le problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le gars vient de me recontacté. 

Il a ouvert de nouveau et resegmenté et contrôlé les clapets.

encore le problème...

puis il a pris une autre sonde et là: miracle.

bon j attends de pouvoir tester et de voir si c est correct. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Re re re me voilà.

Les news. Toujours le problème de pression. 

Il a monté des pistons made by Feller. Idem...

Pour résoudre le problème il me dit que Feller a déjà  monté des régulateurs de pression sur d’autre Moteurs. 

Vous en pensez quoi?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour moi juste mon avis mais 

Le 24/05/2019 à 22:28, Eul_Dingue a dit :

Il a ouvert de nouveau et resegmenté et contrôlé les clapets.

je pense que tant que pas d’ouverture du bloc pour vraiment contrôler les cotes et tolérances (vilo coussinets etc) tu vas tourner beaucoup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on peut changer les segments sur un moteur qui a un problème de pression d'huile... Bref.

Tu t'en moques... Toi tu veux un moteur qui tourne avec une pression de moteur neuf. POINT.

Et puis... tu peux demander VITE. Même si il doit ré-ouvrir changer le bloc... Pas question de mettre des pistons "oil booster" qui pourrait booster la pression de facon mécanique ou autre.

Les pistons de feller ont l'air d'être des repros de bonne qualité reprenant les cotes exactes de ceux d'époque. ce qui est une bonne chose. Bref... il doit trouver la panne (sur un moteur neuf c'est drole d'entendre ca...) et vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tourne autours du pot cette affaire.

Depuis le temps que ça traine il faut demander une reprise du moteur et que le vendeur t'en propose un autre identique si le problème n'a pas pu être résolu.

A priori étant donné les essais effectués et que la vérification de la pompe à huile ou l'étanchéité des clapets de régulation a été faite, il y a un soucis de fuite interne trop élevée, soit à cause du carter, soit des tourillons/ manetons de vilebrequin ou d'une mauvaise côte de coussinets et dans ce cas un kit oil booster ne sera d'aucune utilité

A ce stade il y a déjà un moment que j'aurai refait un bas moteur complet , car le soucis vient de là et non pas de la segmentation ou je ne sais quoi, cela permet de repartir sur une base saine qui permet de remonter le volant moteur et le haut moteur actuel dessus afin de résoudre le soucis pour le client et voir plus tard de quoi le problème provient et si il est réparable, d'autant qu'il ne s'agit pas d'un moteur d'occasion vendu sans révision à bas prix, mais d'un moteur neuf ou entièrement reconditionné .

Il semble une solution raisonnable de soit demander le remboursement du moteur et en faire faire un autre ici ou ailleurs, ou de suggérer de refaire un nouveau bas moteur et de remonter dessus le volant moteur, poulie, kit cylindrée, goujons, culasses, culbuteurs, etc... pour définitivement éliminer ce soucis de pression à zero au ralenti à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, garfield59 a dit :

Perso pour moi juste mon avis mais 

je pense que tant que pas d’ouverture du bloc pour vraiment contrôler les cotes et tolérances (vilo coussinets etc) tu vas tourner beaucoup..

Il a tout recontrôlé et le bloc a été rectifié par Feller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Eul_Dingue a dit :

Il a tout recontrôlé et le bloc a été rectifié par Feller. 

oui mais si il a jeté les pièces dedans sans rien controler et mis des coussinets de merde ça ne sert à rien....Tu as eu une fiche de métrologie du bloc et du vilo avant assemblage ? Au bout d'un moment faut montrer les dents, on est toujours au même point.....ça parle beaucoup de Feller, mais en a tu la preuve, car c'est facile de prendre comme exemple une bonne entreprise et de s'en servir pour faire sa pub.....si ton gars qui est soit disant "pro" rechigne a ouvrir un bloc et a faire une métrologie sous tes yeux pour prouver qu'il a raison quand il te dit tout est ok sur le bas moteur en cas de litige avéré (il a quand même reçu l'huissier non????) , ou au pire te mettre un autre short bloc qu'il a refait..........c'est pas un pro, POINT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

Je rejoins effectivement les points de vue de PIERRE et LOÏC entre autres.

Lorsque quelqu'un vend ou fait contre rémunération quoique ce soit, il a un devoir de résultats.

Si un problème survient de quelle qu’origine que ce soit, il doit-être résolu de la façon la plus adéquat.

Tant qu'il y aura des "pros ou soit disant tel" qui profiteront de la crédulité de personnes qui ont du mal à réagir, ça durera encore et encore.

Je sais de quoi je parle je suis actuellement en litige avec un vendeur qui pense certainement que je vais laisser tomber l'affaire qui nous occupe lui et moi.

EUL'DINGUE il te faut réagir fortement il me semble que ça commence à dater tes soucis.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais pour le coup, c'est toi qui paie alors il faut que ça gicle du coté du prestataires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...