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Pression d’huile à Zero au ralenti


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surtout le joint du couvercle. Loic n'arrête pas de mettre en garde contre les joint trop épais et j'ai pu expérimenter. les joints doivent faire 0.1mm si je me souviens bien, j'en ai trouvé des qui font plus du double dans certaines pochettes. forcement ça arrange pas les pressions.

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Avant de la changer mesure l épaisseur du joint et au besoin change le par le plus fin possible que tu trouves. Passe également ton couvercle sur une vitre avec une feuille de papier abrasif pour le rectifier en planimétrie. 

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Le joint est peut être trop épais (le standard est 0.1 à 0.13mm), le couvercle ou la pompe sont peut être à ajuster, cependant à moins que le joint fasse plus de 0.4 mm (déjà vu !) et encore,...  même si c'est le cas ce n'est pas cela qui va faire passer une pression de 1 bar @  3000 rpm à un minimum de 2+ bars au même régime à chaud (100+°C)

Le soucis est peut être interne étant les tests déjà effectués, soucis de paliers? de vilebrequin? de coussinets? de bielles? de tube d'aspiration non étanche (déjà vu)... cela ne veut pas dire tout refaire mais trouver le soucis en démontant et en mesurant tous les éléments, éventuellement en changeant le carter si c'est un d'occasion non ou mal rectifié peut être un vilo ou des bielles ?

 

 

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Le mecano avait envoyé le bloc en rectif chez Feller.

Pour tout ce qui est interne, il a deja tout contrôlé, et avait trouvé que les angles de l’AAC n’etaient pas conforme, d’où la difficulté à régler correctement le moteur...

Mais pour la pression...euh...ça sèche un peu ?

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Pression d'huile trop faible =

1) pompe à huile hs ou mal calibrée.

2) débit de fuite trop important  des organes du moteur (pièces usées, tolérance(s) de montage trop large(s), une pièce manquante ou mal placée).

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Il y a 22 heures, Eul_Dingue a dit :

"Le mecano avait envoyé le bloc en rectif chez Feller."

Bonsoir à toi ,

Juste pour plus d'infos tu peux nous dire exactement le détail de la réctif Feller ,,, pour avoir une nouvelle piste.

 

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Petite question comme ça en passant.

tout à l’heure j’ai fait un p’tit tour de ma ville. Bon, j’ai eu le temoin vert normal..enfin non mais comme je n’ai rien fait depuis la dernière fois, c’est normal.

Mais par contre, je trouve que le moteur est tres chaud. J’ai mesuré à l’aide d’un thermomètre à différents endroits. 

Sous le carbu, 57 degrés.

Au niveau pipe côté droit juste en dessous du coude avant la culasse, 95

Au niveau pipe côté gauche, au mm endroit environ 90.

est ce que c est normal ou c’est le calorstat qui fait trop monter la température d’huile donc qui la rendrait plus fluide?

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Le 20/04/2019 à 21:11, Eul_Dingue a dit :

Le mecano avait envoyé le bloc en rectif chez Feller.

Pour tout ce qui est interne, il a deja tout contrôlé, et avait trouvé que les angles de l’AAC n’etaient pas conforme, d’où la difficulté à régler correctement le moteur...

Mais pour la pression...euh...ça sèche un peu ?

Et bien... il faut RE-controler... C'est lui le pro et là vu qu'il sèche c'est à toi de te démerder de trouver via des forums... C'est le monde à l'envers.

Sans ouvrir on ne pourra pas t'aider avec certitude. Et je trouve ca inadmissible que le pro t'abandonne comme ca !!!

Comme je te l'ai dit... ne te laisse pas faire !!! Si il faut qu'il rechange la moitié de ses pièces neuves pour faire marcher correctement ton moteur... c'est son problème pas le tien...

Il le reprend, le remets sur un banc de démarrage ou peu importe et il te le rend quand c'est correct

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il y a 2 minutes, Eul_Dingue a dit :

Yep je sais mais je cherche de mon côté aussi...

 

Mais je te comprends bien, tu veux une chose c'est que ca avance. Et tu veux profiter de ton jouet, on est tous pareil. Mais là tu as engagé de gros frais. Mieux vaut être patient et insistant quelques temps pour être couvert en cas de soucis. Si demain il te dit "à bah oui mais là vous avez monté des pistons à l'envers... c'est votre faute je prends plus en charge".

Perso je suis pas violent du tout mais... il se serait pris le moteur dans la gu**** depuis quelques temps déjà... :D

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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