Aller au contenu

Pression d’huile à Zero au ralenti


Recommended Posts

surtout le joint du couvercle. Loic n'arrête pas de mettre en garde contre les joint trop épais et j'ai pu expérimenter. les joints doivent faire 0.1mm si je me souviens bien, j'en ai trouvé des qui font plus du double dans certaines pochettes. forcement ça arrange pas les pressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de la changer mesure l épaisseur du joint et au besoin change le par le plus fin possible que tu trouves. Passe également ton couvercle sur une vitre avec une feuille de papier abrasif pour le rectifier en planimétrie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joint est peut être trop épais (le standard est 0.1 à 0.13mm), le couvercle ou la pompe sont peut être à ajuster, cependant à moins que le joint fasse plus de 0.4 mm (déjà vu !) et encore,...  même si c'est le cas ce n'est pas cela qui va faire passer une pression de 1 bar @  3000 rpm à un minimum de 2+ bars au même régime à chaud (100+°C)

Le soucis est peut être interne étant les tests déjà effectués, soucis de paliers? de vilebrequin? de coussinets? de bielles? de tube d'aspiration non étanche (déjà vu)... cela ne veut pas dire tout refaire mais trouver le soucis en démontant et en mesurant tous les éléments, éventuellement en changeant le carter si c'est un d'occasion non ou mal rectifié peut être un vilo ou des bielles ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mecano avait envoyé le bloc en rectif chez Feller.

Pour tout ce qui est interne, il a deja tout contrôlé, et avait trouvé que les angles de l’AAC n’etaient pas conforme, d’où la difficulté à régler correctement le moteur...

Mais pour la pression...euh...ça sèche un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pression d'huile trop faible =

1) pompe à huile hs ou mal calibrée.

2) débit de fuite trop important  des organes du moteur (pièces usées, tolérance(s) de montage trop large(s), une pièce manquante ou mal placée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Eul_Dingue a dit :

"Le mecano avait envoyé le bloc en rectif chez Feller."

Bonsoir à toi ,

Juste pour plus d'infos tu peux nous dire exactement le détail de la réctif Feller ,,, pour avoir une nouvelle piste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question comme ça en passant.

tout à l’heure j’ai fait un p’tit tour de ma ville. Bon, j’ai eu le temoin vert normal..enfin non mais comme je n’ai rien fait depuis la dernière fois, c’est normal.

Mais par contre, je trouve que le moteur est tres chaud. J’ai mesuré à l’aide d’un thermomètre à différents endroits. 

Sous le carbu, 57 degrés.

Au niveau pipe côté droit juste en dessous du coude avant la culasse, 95

Au niveau pipe côté gauche, au mm endroit environ 90.

est ce que c est normal ou c’est le calorstat qui fait trop monter la température d’huile donc qui la rendrait plus fluide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2019 à 21:11, Eul_Dingue a dit :

Le mecano avait envoyé le bloc en rectif chez Feller.

Pour tout ce qui est interne, il a deja tout contrôlé, et avait trouvé que les angles de l’AAC n’etaient pas conforme, d’où la difficulté à régler correctement le moteur...

Mais pour la pression...euh...ça sèche un peu ?

Et bien... il faut RE-controler... C'est lui le pro et là vu qu'il sèche c'est à toi de te démerder de trouver via des forums... C'est le monde à l'envers.

Sans ouvrir on ne pourra pas t'aider avec certitude. Et je trouve ca inadmissible que le pro t'abandonne comme ca !!!

Comme je te l'ai dit... ne te laisse pas faire !!! Si il faut qu'il rechange la moitié de ses pièces neuves pour faire marcher correctement ton moteur... c'est son problème pas le tien...

Il le reprend, le remets sur un banc de démarrage ou peu importe et il te le rend quand c'est correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Eul_Dingue a dit :

Yep je sais mais je cherche de mon côté aussi...

 

Mais je te comprends bien, tu veux une chose c'est que ca avance. Et tu veux profiter de ton jouet, on est tous pareil. Mais là tu as engagé de gros frais. Mieux vaut être patient et insistant quelques temps pour être couvert en cas de soucis. Si demain il te dit "à bah oui mais là vous avez monté des pistons à l'envers... c'est votre faute je prends plus en charge".

Perso je suis pas violent du tout mais... il se serait pris le moteur dans la gu**** depuis quelques temps déjà... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...