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Pression d’huile à Zero au ralenti


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Il y a 12 heures, garfield59 a dit :

Juste quand tu vois le nombre de choses à contrôler pour monter les pièces NEUVES ,,,imagine un peu si les garages "cox" se cassent la tète à contrôler cela ,,,

Perso j'ai fais un tour des garages sur mon coin : 59/62  avant de monter mon moteur comme pas mal de gens ici ,,, c'est simple ,tu parles de :Deck Height ,,,jeu latéral vilo ,,,distribution ,,, et en général on te réponds ,,c'est juste une cox ,,rien de méchant ,,,et même vw un concessionnaire m'a refusé une géométrie sur ma 1303!!,,, cause heuuuu en général les boulons sont trop grippés!! ,,

Alors je préfère monter mon moteur moi-même (avec les conseils incontournables de personnes du forum ) au risque de le casser, mais au moins je ne pourrais m'en prendre qu'a moi ,,,

Juste mon avis perso .aucun jugement .?

Bah au départ le délais annoncé était de 1 mois. Et comme je n’ai pas énormément de temps j avais décidé de le faire faire... mais là, si j’a Su, je l’aurais Effectivement fait moi mm.

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Alors je reviens avec les clapets changés. 

Ceux d’avant avaient les ressorts plus mous que les nouveaux EMPI.

le diamètre du petit clapet était légèrement différent du plus gros (15,7 et 15,9).

Les Empi font tous les deux 15,94.

Mais....?

toujours une chute de pression (+voyant vert).

 Là quand j appuie à fond sur la pedale, on dirait que la pression ne monte pas. À 3000 tr je n ai que 1 bar....

 

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Avec des pressions comme  ça il aurait dû déjà cassé... moi après réfection fin pied moulé j'avais mis un mano mécanique direct sur la sortie de pression d'huile un mano de 0 à 4 bars pour que ça soit précis. Tu as déjà  tenté ? 

 

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Il y a 14 heures, Eul_Dingue a dit :

Alors je reviens avec les clapets changés. 

Ceux d’avant avaient les ressorts plus mous que les nouveaux EMPI.

le diamètre du petit clapet était légèrement différent du plus gros (15,7 et 15,9).

Les Empi font tous les deux 15,94.

Mais....?

toujours une chute de pression (+voyant vert).

 Là quand j appuie à fond sur la pedale, on dirait que la pression ne monte pas. À 3000 tr je n ai que 1 bar....

 

Les ressorts du kit oil booster, ok .. pourquoi pas, mais évite les pistons, ils ont un diamètre trop fort et peuvent bloquer dans leur logement.

 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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