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Pression d’huile à Zero au ralenti


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Il y a 12 heures, garfield59 a dit :

Juste quand tu vois le nombre de choses à contrôler pour monter les pièces NEUVES ,,,imagine un peu si les garages "cox" se cassent la tète à contrôler cela ,,,

Perso j'ai fais un tour des garages sur mon coin : 59/62  avant de monter mon moteur comme pas mal de gens ici ,,, c'est simple ,tu parles de :Deck Height ,,,jeu latéral vilo ,,,distribution ,,, et en général on te réponds ,,c'est juste une cox ,,rien de méchant ,,,et même vw un concessionnaire m'a refusé une géométrie sur ma 1303!!,,, cause heuuuu en général les boulons sont trop grippés!! ,,

Alors je préfère monter mon moteur moi-même (avec les conseils incontournables de personnes du forum ) au risque de le casser, mais au moins je ne pourrais m'en prendre qu'a moi ,,,

Juste mon avis perso .aucun jugement .?

Bah au départ le délais annoncé était de 1 mois. Et comme je n’ai pas énormément de temps j avais décidé de le faire faire... mais là, si j’a Su, je l’aurais Effectivement fait moi mm.

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Alors je reviens avec les clapets changés. 

Ceux d’avant avaient les ressorts plus mous que les nouveaux EMPI.

le diamètre du petit clapet était légèrement différent du plus gros (15,7 et 15,9).

Les Empi font tous les deux 15,94.

Mais....?

toujours une chute de pression (+voyant vert).

 Là quand j appuie à fond sur la pedale, on dirait que la pression ne monte pas. À 3000 tr je n ai que 1 bar....

 

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Avec des pressions comme  ça il aurait dû déjà cassé... moi après réfection fin pied moulé j'avais mis un mano mécanique direct sur la sortie de pression d'huile un mano de 0 à 4 bars pour que ça soit précis. Tu as déjà  tenté ? 

 

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Il y a 14 heures, Eul_Dingue a dit :

Alors je reviens avec les clapets changés. 

Ceux d’avant avaient les ressorts plus mous que les nouveaux EMPI.

le diamètre du petit clapet était légèrement différent du plus gros (15,7 et 15,9).

Les Empi font tous les deux 15,94.

Mais....?

toujours une chute de pression (+voyant vert).

 Là quand j appuie à fond sur la pedale, on dirait que la pression ne monte pas. À 3000 tr je n ai que 1 bar....

 

Les ressorts du kit oil booster, ok .. pourquoi pas, mais évite les pistons, ils ont un diamètre trop fort et peuvent bloquer dans leur logement.

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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