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Pression d’huile à Zero au ralenti


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il y a 3 minutes, Eul_Dingue a dit :

Bon la prochaine étape est que l’gars m’envoie les clapets de regul que je changerai moi même. ( en fait il a remis ceux que j’avais déjà changé ?).

je croise les doigts.

Juste pour info tu es juste à coté de chez moi,,, au cas ou tu as besoin .

 

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Il y a 8 heures, Eul_Dingue a dit :

Bon la prochaine étape est que l’gars m’envoie les clapets de regul que je changerai moi même. ( en fait il a remis ceux que j’avais déjà changé

Donc tout n'est pas neuf...et c'est à toi de faire le boulot....no comment... ?

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il y a 42 minutes, pierre1302S a dit :

Donc tout n'est pas neuf...et c'est à toi de faire le boulot....no comment... ?

Je sais mais à chaque fois ça prend une semaine et ça m’oblige a solliciter qq pour me ramener. 

Là je les reçois et je les monte.

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Il y a 11 heures, garfield59 a dit :

Perso sur mon 1776 avec une pompe de 30 j'avais 6 bars à froid  et 3 bars à chaud à environ 3000 rpm  avec une huile Motul 300v 15/50 le minimum pour un moteur perfo.

C est de trop a 3000tr tu devrais être a 2,1 bars. On conseille toujours 0,7bars par tranche de 1000tr. Toute ton huile ne passe pas par le radiateur. Ton moteur est en bonne sante et tu devrais mettre une huile plus fluide pour baisser ta pression

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Il y a 14 heures, Eul_Dingue a dit :

La castrol classique 20W50

à 3000 tr j’ai 1,5 bars

De la 20w50 dans un moteur neuf c est qu il y a des jeux a combler....c est l huile qu on met dans un moteur qui a déjà pas mal de bornes

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Ahhhh la pression d'huile... J'en ai épuisé des solutions pour essayer d'améliorer la pression de mon ancien 1200 perfo

A froid aucun soucis mais à chaud la pression dégringolait à moins de 1.5 bars à 3000tr.. Par contre, au ralenti je n'avais jamais le voyant d'allumé..

J'ai tout essayé ! Changer l'huile, changer le piston de régulation et même tester avec un autre Mano directement branché sur le bloc mais rien a faire la pression chutait inexorablement une fois le moteur chaud.

J'ai finit par abandonné et j'ai roulé comme ça plus de 10.000km avec une pression bancale ! A mon avis, tu dois avoir un problème dans le bas moteur même si "techniquement" ton moteur est censé être refait !

Je ne compte plus le nombre de messages que j'ai pu envoyer à es gens sur LBC à propos de moteur soit disant totalement refait mais qui au final n'était pas refait du tout au niveau du bas moteur..

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Il y a 11 heures, coxbabi a dit :

C est de trop a 3000tr tu devrais être a 2,1 bars. On conseille toujours 0,7bars par tranche de 1000tr. Toute ton huile ne passe pas par le radiateur. Ton moteur est en bonne sante et tu devrais mettre une huile plus fluide pour baisser ta pression

Je pense essayer une 26 pour baisser un peu ,,j'avais une 30 avec la modif berg ,,,

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Personnellement... ca se réglerai rapidement... je demonterai de rage le moteur, je le jette dans le garage du mec et je lui laisse 2 semaines pour régler le soucis point final. Là tu as des pressions d'un moteur rincé alors qu'il est neuf...

Il y a surement pour moi un soucis en interne. (un coussinet, un problème d'usinage, etc...) Même si tu arrives à gagner un peu en pression tu auras toujours un moteur moyen. Il doit tout redémonter, vérifier, remonter et te rendre un moteur avec 3 bars à froid et qui tient 0.5-1 bar à chaud au ralenti point final. Tu as du payer une grosse somme pour un moteur comme ca. Moi je ne trainerai pas et il une obligation de résultat. Tu ne dois pas galérer comme ca...

Courage...

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Juste quand tu vois le nombre de choses à contrôler pour monter les pièces NEUVES ,,,imagine un peu si les garages "cox" se cassent la tète à contrôler cela ,,,

Perso j'ai fais un tour des garages sur mon coin : 59/62  avant de monter mon moteur comme pas mal de gens ici ,,, c'est simple ,tu parles de :Deck Height ,,,jeu latéral vilo ,,,distribution ,,, et en général on te réponds ,,c'est juste une cox ,,rien de méchant ,,,et même vw un concessionnaire m'a refusé une géométrie sur ma 1303!!,,, cause heuuuu en général les boulons sont trop grippés!! ,,

Alors je préfère monter mon moteur moi-même (avec les conseils incontournables de personnes du forum ) au risque de le casser, mais au moins je ne pourrais m'en prendre qu'a moi ,,,

Juste mon avis perso .aucun jugement .?

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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