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Pression d’huile à Zero au ralenti


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il y a 3 minutes, Eul_Dingue a dit :

Bon la prochaine étape est que l’gars m’envoie les clapets de regul que je changerai moi même. ( en fait il a remis ceux que j’avais déjà changé ?).

je croise les doigts.

Juste pour info tu es juste à coté de chez moi,,, au cas ou tu as besoin .

 

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Il y a 8 heures, Eul_Dingue a dit :

Bon la prochaine étape est que l’gars m’envoie les clapets de regul que je changerai moi même. ( en fait il a remis ceux que j’avais déjà changé

Donc tout n'est pas neuf...et c'est à toi de faire le boulot....no comment... ?

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il y a 42 minutes, pierre1302S a dit :

Donc tout n'est pas neuf...et c'est à toi de faire le boulot....no comment... ?

Je sais mais à chaque fois ça prend une semaine et ça m’oblige a solliciter qq pour me ramener. 

Là je les reçois et je les monte.

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Il y a 11 heures, garfield59 a dit :

Perso sur mon 1776 avec une pompe de 30 j'avais 6 bars à froid  et 3 bars à chaud à environ 3000 rpm  avec une huile Motul 300v 15/50 le minimum pour un moteur perfo.

C est de trop a 3000tr tu devrais être a 2,1 bars. On conseille toujours 0,7bars par tranche de 1000tr. Toute ton huile ne passe pas par le radiateur. Ton moteur est en bonne sante et tu devrais mettre une huile plus fluide pour baisser ta pression

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Il y a 14 heures, Eul_Dingue a dit :

La castrol classique 20W50

à 3000 tr j’ai 1,5 bars

De la 20w50 dans un moteur neuf c est qu il y a des jeux a combler....c est l huile qu on met dans un moteur qui a déjà pas mal de bornes

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Ahhhh la pression d'huile... J'en ai épuisé des solutions pour essayer d'améliorer la pression de mon ancien 1200 perfo

A froid aucun soucis mais à chaud la pression dégringolait à moins de 1.5 bars à 3000tr.. Par contre, au ralenti je n'avais jamais le voyant d'allumé..

J'ai tout essayé ! Changer l'huile, changer le piston de régulation et même tester avec un autre Mano directement branché sur le bloc mais rien a faire la pression chutait inexorablement une fois le moteur chaud.

J'ai finit par abandonné et j'ai roulé comme ça plus de 10.000km avec une pression bancale ! A mon avis, tu dois avoir un problème dans le bas moteur même si "techniquement" ton moteur est censé être refait !

Je ne compte plus le nombre de messages que j'ai pu envoyer à es gens sur LBC à propos de moteur soit disant totalement refait mais qui au final n'était pas refait du tout au niveau du bas moteur..

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Il y a 11 heures, coxbabi a dit :

C est de trop a 3000tr tu devrais être a 2,1 bars. On conseille toujours 0,7bars par tranche de 1000tr. Toute ton huile ne passe pas par le radiateur. Ton moteur est en bonne sante et tu devrais mettre une huile plus fluide pour baisser ta pression

Je pense essayer une 26 pour baisser un peu ,,j'avais une 30 avec la modif berg ,,,

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Personnellement... ca se réglerai rapidement... je demonterai de rage le moteur, je le jette dans le garage du mec et je lui laisse 2 semaines pour régler le soucis point final. Là tu as des pressions d'un moteur rincé alors qu'il est neuf...

Il y a surement pour moi un soucis en interne. (un coussinet, un problème d'usinage, etc...) Même si tu arrives à gagner un peu en pression tu auras toujours un moteur moyen. Il doit tout redémonter, vérifier, remonter et te rendre un moteur avec 3 bars à froid et qui tient 0.5-1 bar à chaud au ralenti point final. Tu as du payer une grosse somme pour un moteur comme ca. Moi je ne trainerai pas et il une obligation de résultat. Tu ne dois pas galérer comme ca...

Courage...

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Juste quand tu vois le nombre de choses à contrôler pour monter les pièces NEUVES ,,,imagine un peu si les garages "cox" se cassent la tète à contrôler cela ,,,

Perso j'ai fais un tour des garages sur mon coin : 59/62  avant de monter mon moteur comme pas mal de gens ici ,,, c'est simple ,tu parles de :Deck Height ,,,jeu latéral vilo ,,,distribution ,,, et en général on te réponds ,,c'est juste une cox ,,rien de méchant ,,,et même vw un concessionnaire m'a refusé une géométrie sur ma 1303!!,,, cause heuuuu en général les boulons sont trop grippés!! ,,

Alors je préfère monter mon moteur moi-même (avec les conseils incontournables de personnes du forum ) au risque de le casser, mais au moins je ne pourrais m'en prendre qu'a moi ,,,

Juste mon avis perso .aucun jugement .?

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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