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Pression d’huile à Zero au ralenti


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Demande au pro de vérifier le ou les pistons/ ressorts du système de dérivation/ régulation si l'un des 2 bloque en position basse , la pression chute.

De même le couvercle de pompe à huile (de préférence neuf ou au moins surfacé) et son joint (qui doit faire entre 0,10 et 0,15 mm, pas plus car certain font plus de 0,30 mm et la pression de ralenti diminue fortement. Normalement la pompe a été vérifiée mais le cas échéant mieux vaut prévoir de la changer pour une 26 mm.

A vérifier tout simplement si ce n'est pas la sonde de pression qui ne serait pas le bon modèle (elles existent de 0.3 bar jusqu'à 2 bars en passant par 0,6 bar, 1,2 bar, etc....) >> c'est marqué dessus, mais il faut la déposer.

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Je me prendrai encore moins la tête : retour direct chez le mécano. Tu lui a payé a prix d'or un moteur refait, tu ne dois pas avoir a te poser ces questions après quelques km, il doit se débrouiller avec, pas d'accord ?

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  • 3 semaines plus tard...

Resalut, je reviens vous donner des nouvelles,donc j’ai redeposé bibiche chez le garagiste et  ah ah ah, après 2 semaines le mano n’est toujours fonctionnel...

bref, je devais passer le contrôle tech cette semaine et meme si le mano n’etait pas monté, au moins le CT serait fait... Et sur la route, j’ai failli caller 2 fois et beaucoup de pétarades...

donc retour chez le mec...voilà voilà 

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Bon apres un enieme essai infructueux. Un problème de vis platinée semble etre la cause (d’apres le garagiste).

Mais une questionme taraude. L’allumage est neuf. Et n’a pratiquement pas fonctionné. Comment une vis platinée neuve peut-elle degager si vite?

je lui ai dit que la bobine (que j’ai fournie), qui est montée, est pour un allumage électronique. Il me dit rien à voir. Alors connerie ou verité?

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Les vis mortes neuves c'est très très courant. C'est ce qui me fait passer systématiquement à l'électronique, que ce soit les allumeurs chinois, les allumeurs alfa, le ignitor, etc... Mais plus de vis platinés.

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Il y a 8 heures, Eul_Dingue a dit :

Quand je parle de la bobine c’est juste pour la dégradation de la vis.

Effectivement une bobine dite "électronique" peut dégrader TRES vite les contacts du rupteur (vis platinées).

Ce sont des éléments incompatibles pour cette raison, il faut absolument que le bobinage primaire de la bobine soit supérieur à une résistance de 3 ohms (d'origine c'est d'ailleurs plus 4 que 3 ohms) afin de limiter le courant traversant les contacts sous peine de les griller très vite.

Un rupteur ne supporte guère un courant de plus de 4-5 ampères avec une bobine pour allumage électronique il peut dépasser 12-13 A et avec une bobine d'origine il est plutôt de 3 ampères...

Je te l'affirme si la bobine n'est pas adaptée, les rupteurs ne tiendront pas,... un module style ignitor non plus d'ailleurs si la bobine électronique en question est une 1,5 ohm ou moins; certaines font 0,6 ohm et là le module ou le rupteur grille quasi instantanément.

Avec de la bonne qualité le système de rupteur est fiable, mais il faut absolument monter une bobine 3 ohms ou plus, le mieux est une 3 ohms avec résistance ballast externe pour avoir plus de puissance au démarrage (le temps d'actionner le démarreur) et une régulation de l'intensité dans le circuit en fonctionnement pour protéger les contacts de rupteurs.

En les entretenant régulièrement un système avec des éléments adaptés, un rupteur peut faire 50 000 kms avant changement....

 

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    • Ton clapet anti retour ne serait pas monté à l'envers ? 
    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
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