Aller au contenu

Pression d’huile à Zero au ralenti


Recommended Posts

Demande au pro de vérifier le ou les pistons/ ressorts du système de dérivation/ régulation si l'un des 2 bloque en position basse , la pression chute.

De même le couvercle de pompe à huile (de préférence neuf ou au moins surfacé) et son joint (qui doit faire entre 0,10 et 0,15 mm, pas plus car certain font plus de 0,30 mm et la pression de ralenti diminue fortement. Normalement la pompe a été vérifiée mais le cas échéant mieux vaut prévoir de la changer pour une 26 mm.

A vérifier tout simplement si ce n'est pas la sonde de pression qui ne serait pas le bon modèle (elles existent de 0.3 bar jusqu'à 2 bars en passant par 0,6 bar, 1,2 bar, etc....) >> c'est marqué dessus, mais il faut la déposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me prendrai encore moins la tête : retour direct chez le mécano. Tu lui a payé a prix d'or un moteur refait, tu ne dois pas avoir a te poser ces questions après quelques km, il doit se débrouiller avec, pas d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Resalut, je reviens vous donner des nouvelles,donc j’ai redeposé bibiche chez le garagiste et  ah ah ah, après 2 semaines le mano n’est toujours fonctionnel...

bref, je devais passer le contrôle tech cette semaine et meme si le mano n’etait pas monté, au moins le CT serait fait... Et sur la route, j’ai failli caller 2 fois et beaucoup de pétarades...

donc retour chez le mec...voilà voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres un enieme essai infructueux. Un problème de vis platinée semble etre la cause (d’apres le garagiste).

Mais une questionme taraude. L’allumage est neuf. Et n’a pratiquement pas fonctionné. Comment une vis platinée neuve peut-elle degager si vite?

je lui ai dit que la bobine (que j’ai fournie), qui est montée, est pour un allumage électronique. Il me dit rien à voir. Alors connerie ou verité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vis mortes neuves c'est très très courant. C'est ce qui me fait passer systématiquement à l'électronique, que ce soit les allumeurs chinois, les allumeurs alfa, le ignitor, etc... Mais plus de vis platinés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Eul_Dingue a dit :

Quand je parle de la bobine c’est juste pour la dégradation de la vis.

Effectivement une bobine dite "électronique" peut dégrader TRES vite les contacts du rupteur (vis platinées).

Ce sont des éléments incompatibles pour cette raison, il faut absolument que le bobinage primaire de la bobine soit supérieur à une résistance de 3 ohms (d'origine c'est d'ailleurs plus 4 que 3 ohms) afin de limiter le courant traversant les contacts sous peine de les griller très vite.

Un rupteur ne supporte guère un courant de plus de 4-5 ampères avec une bobine pour allumage électronique il peut dépasser 12-13 A et avec une bobine d'origine il est plutôt de 3 ampères...

Je te l'affirme si la bobine n'est pas adaptée, les rupteurs ne tiendront pas,... un module style ignitor non plus d'ailleurs si la bobine électronique en question est une 1,5 ohm ou moins; certaines font 0,6 ohm et là le module ou le rupteur grille quasi instantanément.

Avec de la bonne qualité le système de rupteur est fiable, mais il faut absolument monter une bobine 3 ohms ou plus, le mieux est une 3 ohms avec résistance ballast externe pour avoir plus de puissance au démarrage (le temps d'actionner le démarreur) et une régulation de l'intensité dans le circuit en fonctionnement pour protéger les contacts de rupteurs.

En les entretenant régulièrement un système avec des éléments adaptés, un rupteur peut faire 50 000 kms avant changement....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...