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Pression d’huile à Zero au ralenti


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Demande au pro de vérifier le ou les pistons/ ressorts du système de dérivation/ régulation si l'un des 2 bloque en position basse , la pression chute.

De même le couvercle de pompe à huile (de préférence neuf ou au moins surfacé) et son joint (qui doit faire entre 0,10 et 0,15 mm, pas plus car certain font plus de 0,30 mm et la pression de ralenti diminue fortement. Normalement la pompe a été vérifiée mais le cas échéant mieux vaut prévoir de la changer pour une 26 mm.

A vérifier tout simplement si ce n'est pas la sonde de pression qui ne serait pas le bon modèle (elles existent de 0.3 bar jusqu'à 2 bars en passant par 0,6 bar, 1,2 bar, etc....) >> c'est marqué dessus, mais il faut la déposer.

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Je me prendrai encore moins la tête : retour direct chez le mécano. Tu lui a payé a prix d'or un moteur refait, tu ne dois pas avoir a te poser ces questions après quelques km, il doit se débrouiller avec, pas d'accord ?

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  • 3 semaines plus tard...

Resalut, je reviens vous donner des nouvelles,donc j’ai redeposé bibiche chez le garagiste et  ah ah ah, après 2 semaines le mano n’est toujours fonctionnel...

bref, je devais passer le contrôle tech cette semaine et meme si le mano n’etait pas monté, au moins le CT serait fait... Et sur la route, j’ai failli caller 2 fois et beaucoup de pétarades...

donc retour chez le mec...voilà voilà 

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Bon apres un enieme essai infructueux. Un problème de vis platinée semble etre la cause (d’apres le garagiste).

Mais une questionme taraude. L’allumage est neuf. Et n’a pratiquement pas fonctionné. Comment une vis platinée neuve peut-elle degager si vite?

je lui ai dit que la bobine (que j’ai fournie), qui est montée, est pour un allumage électronique. Il me dit rien à voir. Alors connerie ou verité?

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Les vis mortes neuves c'est très très courant. C'est ce qui me fait passer systématiquement à l'électronique, que ce soit les allumeurs chinois, les allumeurs alfa, le ignitor, etc... Mais plus de vis platinés.

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Il y a 8 heures, Eul_Dingue a dit :

Quand je parle de la bobine c’est juste pour la dégradation de la vis.

Effectivement une bobine dite "électronique" peut dégrader TRES vite les contacts du rupteur (vis platinées).

Ce sont des éléments incompatibles pour cette raison, il faut absolument que le bobinage primaire de la bobine soit supérieur à une résistance de 3 ohms (d'origine c'est d'ailleurs plus 4 que 3 ohms) afin de limiter le courant traversant les contacts sous peine de les griller très vite.

Un rupteur ne supporte guère un courant de plus de 4-5 ampères avec une bobine pour allumage électronique il peut dépasser 12-13 A et avec une bobine d'origine il est plutôt de 3 ampères...

Je te l'affirme si la bobine n'est pas adaptée, les rupteurs ne tiendront pas,... un module style ignitor non plus d'ailleurs si la bobine électronique en question est une 1,5 ohm ou moins; certaines font 0,6 ohm et là le module ou le rupteur grille quasi instantanément.

Avec de la bonne qualité le système de rupteur est fiable, mais il faut absolument monter une bobine 3 ohms ou plus, le mieux est une 3 ohms avec résistance ballast externe pour avoir plus de puissance au démarrage (le temps d'actionner le démarreur) et une régulation de l'intensité dans le circuit en fonctionnement pour protéger les contacts de rupteurs.

En les entretenant régulièrement un système avec des éléments adaptés, un rupteur peut faire 50 000 kms avant changement....

 

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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