coxbabi Posté 9 mars 2019 Partager Posté 9 mars 2019 il y a 17 minutes, Eul_Dingue a dit : Bon, pas encore au top puisque mon viyant vert se rallume après un bout de route et au ralenti.... j’en ai marre.... Es tu certain que ce n est pas ton voyant de charge? Si c est le voyant d huile, ton huile n'a pas la bonne viscosité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 9 mars 2019 Auteur Partager Posté 9 mars 2019 Je debranche le fil de sonde demain pour être sûr que le voyant vert correspond à la pression d’huile. la sonde est neuve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 9 mars 2019 Auteur Partager Posté 9 mars 2019 il y a 15 minutes, pierre1302S a dit : Bonsoir, lorsque je démarre des moteurs reconditionnés, ou neuf pour la première fois sur le banc, je branche toujours un manomètre de pression mécanique don je suis certain du fonctionnement pour avoir une référence de pression. Si au montage dans l'auto, l'équipement électronique donne les mêmes infos, c'est bon, si par contre c'est pas pareil, je mesure à nouveau avec le mécanique pour savoir quoi incriminer. Ensuite suivant les mesures après roulage, j'adapte la viscosité d'huile en fonction. Je suppose que ton moteur à été refait dans les règles (metrologie ok, pompe à huile monté comme il faut, etc...), et que tu as l'huile adapté, as tu pris la pression de manière fiable ? Peut être es-ce simplement ta sonde qui est à l'ouest. J’espere que ça a été fait dans les règles de l’art. De toute façon si c est bien le voyant de pression d’huile, retour à l’envoyeur.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 9 mars 2019 Partager Posté 9 mars 2019 Il y a peu de temps , un collègue a refait le 1200 de sa 62 . Mêmes symptômes que toi . Il a cherché dans tous les sens pour s'apercevoir que l'arbre à cames que je lui avait donné pour le dépanner , avait les paliers en cote réparation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 9 mars 2019 Partager Posté 9 mars 2019 T as un mano dans ton auto au vu des précédents posts. Ça donne quoi au niveau des valeurs? Ton ralenti est réglé à combien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 10 mars 2019 Auteur Partager Posté 10 mars 2019 Alors ce mano ne marche plus. Je ne sais pas ce que le gars a fait avec... Il faudrait que je mette un mano directement sur le té où se trouve la sonde pour être sûr. Pour ce qui est de l’arbre a came il a été changé 2 fois car le premier avait les cames légèrement décalées. Apres c etait le carbu dont le volet ne fermait pas correctement et qui me faisait brouter à froid.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 10 mars 2019 Auteur Partager Posté 10 mars 2019 Bon, c’est bien le voyant de pression d’huile. Par contre, peut-être que le ralenti est trop bas non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 10 mars 2019 Partager Posté 10 mars 2019 C est pas précis comme mano, mais je réglerai un poil plus haut vers 950 1000tr. Le voyant se déclenche à 0,6 bars, il serait bon de savoir quelle huile est présent dans ton moteur et qu'elle valeur tu as à chaud en ralenti et en 4 ème sur un filet de gaz à 80 90. Simplement en adaptant la viscosité de ton huile tu peux résoudre ce genre de soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 10 mars 2019 Auteur Partager Posté 10 mars 2019 C est de la 20W50 dedans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 10 mars 2019 Partager Posté 10 mars 2019 Vérifie tes pressions, mais si tu as le témoin qui s allume au ralenti donc a 0,6 bars avec de la 20w50 sur un moteur neuf c est pas vraiment neuf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 10 mars 2019 Auteur Partager Posté 10 mars 2019 Pourtant tout a été changé et bloc rectifié. ça m’a coûté un bras cette histoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 10 mars 2019 Partager Posté 10 mars 2019 Il faut que tu prennes des valeurs de pression. On parle dans le vide pour le moment. Même le meilleur motoriste n est pas infaillible, si il y a un soucis le pro qui t as refait le moteur assumera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 10 mars 2019 Auteur Partager Posté 10 mars 2019 J’en ai marre .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 11 mars 2019 Partager Posté 11 mars 2019 Salut Eul-Dingue J'ai eue plusieurs blocs à contrôler fait par des soit disant pros, les blocs rectifié avaient 2 paliers bons sur 4 sa choque surtout quand tu ferme et tu serre au couple et plus rien ne tourne Autrement si s'est usiné et trop grand s'est propre et trop grand mais sa choque pas mais tu perd la pression par là sans tout ce que sa implique sur la durée de vie du moulin Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierre1302S Posté 11 mars 2019 Partager Posté 11 mars 2019 Il y a 5 heures, KarmannT4 a dit : J'ai eue plusieurs blocs à contrôler fait par des soit disant pros, les blocs rectifié avaient 2 paliers bons sur 4 Idem, du coup je rectifie moi même à présent, au moins je suis sûr des côtes, et de mes outils. Je n'ai à ce jour jamais eu de problèmes de pression sur des moteurs rectifiés (repos des blocs avant usinage), encore moins avec de la 20w50, que je ne n'emploi pas sur un bloc fraîchement refait, mais bon ça peu arriver à tout le monde de se planter sur un usinage, dans ce cas le pro doit assumer...parfois pas hélas, l'erreur est humaine et ça arrive à tout le monde. Comme dit Alain, soit t'es usiné trop grand, soit des pièces hors tolérances ont été montées, soit ta pompe à huile n'a pas été préparé comme il faut et n'a pas le bon joint pour assurer une bonne pression, ou simplement de mauvaise qualité, soit ton huile est pourrie (façon de parler hein, ça arrive, j'ai eu quelques bidons de marque en 20w50 qui ne tenaient absolument aucune pression à chaud) Bref, on tourne en rond, prends ta pression avec un vrai mano de contrôle avant d'incriminer des pièces, (ou des gens) procédons dans l'ordre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !