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Pression d’huile à Zero au ralenti


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il y a 17 minutes, Eul_Dingue a dit :

Bon, pas encore au top puisque mon viyant vert se rallume après un bout de route et au ralenti....

j’en ai marre....

Es tu certain que ce n est pas ton voyant de charge? 

Si c est le voyant d huile, ton huile n'a pas la bonne viscosité 

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il y a 15 minutes, pierre1302S a dit :

Bonsoir, lorsque je démarre des moteurs reconditionnés, ou neuf pour la première fois sur le banc, je branche toujours un manomètre de pression mécanique don je suis certain du fonctionnement pour avoir une référence de pression. Si au montage dans l'auto, l'équipement électronique donne les mêmes infos, c'est bon, si par contre c'est pas pareil, je mesure à nouveau avec le mécanique pour savoir quoi incriminer. Ensuite suivant les mesures après roulage, j'adapte la viscosité d'huile en fonction.

Je suppose que ton moteur à été refait dans les règles (metrologie ok, pompe à huile monté comme il faut, etc...), et que tu as l'huile adapté, as tu pris la pression de manière fiable ? 

Peut être es-ce simplement ta sonde qui est à l'ouest.

 

J’espere que ça a été fait dans les règles de l’art. De toute façon si c est bien le voyant de pression d’huile, retour à l’envoyeur....

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Il y a peu de temps , un collègue a refait le 1200 de sa 62 .

Mêmes symptômes que toi .

Il a cherché dans tous les sens pour s'apercevoir que l'arbre à cames que je lui avait donné pour le dépanner , avait les paliers en cote réparation !

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Alors ce mano ne marche plus. Je ne sais pas ce que le gars a fait avec...

Il faudrait que je mette un mano directement sur le té où se trouve la sonde pour être sûr.

Pour ce qui est de l’arbre a came il a été changé 2 fois car le premier avait les cames légèrement décalées. Apres c etait le carbu dont le volet ne fermait pas correctement et qui me faisait brouter à froid....

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C est pas précis comme mano, mais je réglerai un poil plus haut vers 950 1000tr. Le voyant se déclenche à 0,6 bars, il serait bon de savoir quelle huile est présent dans ton moteur et qu'elle valeur tu as à chaud en ralenti et en 4 ème sur un filet de gaz à 80 90. Simplement en adaptant la viscosité de ton huile tu peux résoudre ce genre de soucis

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Salut Eul-Dingue

J'ai eue plusieurs blocs à contrôler fait par des soit disant pros, les blocs rectifié avaient 2 paliers bons sur 4

sa choque surtout quand tu ferme et tu serre au couple et plus rien ne tourne ?

Autrement si s'est usiné et trop grand s'est propre et trop grand mais sa choque pas mais tu perd la pression par là sans tout ce que sa implique sur la durée de vie du moulin

Alain

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Il y a 5 heures, KarmannT4 a dit :

J'ai eue plusieurs blocs à contrôler fait par des soit disant pros, les blocs rectifié avaient 2 paliers bons sur 4

Idem, du coup je rectifie moi même à présent, au moins je suis sûr des côtes, et de mes outils. 

Je n'ai à ce jour jamais eu de problèmes de pression sur des moteurs rectifiés (repos des blocs avant usinage), encore moins avec de la 20w50, que je ne n'emploi pas sur un bloc fraîchement refait, mais bon ça peu arriver à tout le monde de se planter sur un usinage, dans ce cas le pro doit assumer...parfois pas hélas, l'erreur est humaine et ça arrive à tout le monde.

Comme dit Alain, soit t'es usiné trop grand, soit des pièces hors tolérances ont été montées, soit ta pompe à huile n'a pas été préparé comme il faut et n'a pas le bon joint pour assurer une bonne pression, ou simplement de mauvaise qualité, soit ton huile est pourrie (façon de parler hein, ça arrive, j'ai eu quelques bidons de marque en 20w50 qui ne tenaient absolument aucune pression à chaud)

 

Bref, on tourne en rond, prends ta pression avec un vrai mano de contrôle avant d'incriminer des pièces, (ou des gens) procédons dans l'ordre ;) 

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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