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Pression d’huile à Zero au ralenti


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à zéro et même un peu au dessus le témoin de pression d'huile d'origine est allumé, c'est le cas ?

c'est peut être ton instrumentation qui n'est pas fiable...

ton témoin doit s'éteindre et quand tu coupes le moteur il doit se rallumer quelques secondes après l'arrêt du moteur.

remplacer le ressort du régulateur de pression par un plus dur coté pompe aura pour effet d'augmenter la température d'huile, il faut savoir si seul l'instrumentation est en cause.

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Citation

remplacer le ressort du régulateur de pression par un plus dur coté pompe aura pour effet d'augmenter la température d'huile, il faut savoir si seul l'instrumentation est en cause.

C'est pas l'inverse ?

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Si 2 bars à froid effectivement c'est pas assez.

0 au ralentis ce n'est pas avec des resort plus dur que ça va changer grand chose.

Il faut 07 à 08 bar par tranche de 1000tr/min

As tu du jeu en lateral sur ta poulie de vilo? Si c'est le cas tu peux revoir ton moteur entiérement.

 

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J ai u un souci similaire cependant sans descendre en dessous de 1 bar au ralentis mais ma pression ne variée pas au dessus de 2,1 bars au dessus de 3000 rpm.au vue de ta photo ton piston de régulation coter poulie a l air d un type Afrique (24 mm de long et rainuré)comme le mien lors de mon dysfonctionnement.j ai remis un pistion lisse de 19mm de long sans rainure d origine vw et mis un ressort d un kit oil booster et tout et rentré dans l ordre.

assure toi d utilisé la bonne viscosité d huile 20w50 ou plus.

si ta pression ne remonte pas inspecte ta pompe a huile notamment  ton couvercle (usé par les pignons) et après si rien ne change tu sera bon pour une refection moteur.

cordialement

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Salut à tous. 

Alors, vidange faite et mis de la classic castrol 20W50.

j’ai mis un mano directement en sortie pour verifier les capteurs. Capteurs Ok.

le clapet d’origine etait bien un lisse que j’ai remplacé par un kit booster vu sur la photo. 

J’ai un tout petit peu de jeu au niveau de la poulie.

je n’ai pas inspecté la pompe à huile. Il faut demonter la poulie pour?

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Ne monte pas le piston du kit oil booster dont les cotes sont souvent approximatives concerve le lisse d origine.

pour la pompe a huile je demonte la tolle avant moteur,le poulie moteur et la petite tolle fixé sur le bloque moteur indemontable sans depose de la poulie.

depose ensuite les 4 écrous de couvercle de pompe et depose le couvercle,un surfacage sur une vitre et du papier de verre ,genre 320 mouillé de degrippant ,et ,si c est trop usé change le.attention a l epaisseur du joint papier que tu va remonter ,trop epais cela occasionne des fuites interne a la pompe.?

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Il y a plusieurs possibilités, si t'as pompe est neuve, montée dans les règle jeux controlés, joint de bonne épaisseur

- ton bas moteur est mort, et tu n'es pas forcément obligé d'avoir du jeu....un arrachement de métal sur un palier n'occasionne pas de jeu latéral par exemple

-tes pistons de régulation ne sont pas aux bonne côtes, c'est à 99,99% le cas des trucs brillant "booster" qu'on trouve dans les chops

-tes logements de piston de régulation sont en côte réparation (16,5mm) à mesurer en premier lieu avant d'aller chercher plus loin des solutions de marabou.....

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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