Aller au contenu

Pression d’huile à Zero au ralenti


Recommended Posts

il y a 3 minutes, Eul_Dingue a dit :

Bon la prochaine étape est que l’gars m’envoie les clapets de regul que je changerai moi même. ( en fait il a remis ceux que j’avais déjà changé ?).

je croise les doigts.

Juste pour info tu es juste à coté de chez moi,,, au cas ou tu as besoin .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Eul_Dingue a dit :

Bon la prochaine étape est que l’gars m’envoie les clapets de regul que je changerai moi même. ( en fait il a remis ceux que j’avais déjà changé

Donc tout n'est pas neuf...et c'est à toi de faire le boulot....no comment... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, pierre1302S a dit :

Donc tout n'est pas neuf...et c'est à toi de faire le boulot....no comment... ?

Je sais mais à chaque fois ça prend une semaine et ça m’oblige a solliciter qq pour me ramener. 

Là je les reçois et je les monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, garfield59 a dit :

Perso sur mon 1776 avec une pompe de 30 j'avais 6 bars à froid  et 3 bars à chaud à environ 3000 rpm  avec une huile Motul 300v 15/50 le minimum pour un moteur perfo.

C est de trop a 3000tr tu devrais être a 2,1 bars. On conseille toujours 0,7bars par tranche de 1000tr. Toute ton huile ne passe pas par le radiateur. Ton moteur est en bonne sante et tu devrais mettre une huile plus fluide pour baisser ta pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Eul_Dingue a dit :

La castrol classique 20W50

à 3000 tr j’ai 1,5 bars

De la 20w50 dans un moteur neuf c est qu il y a des jeux a combler....c est l huile qu on met dans un moteur qui a déjà pas mal de bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh la pression d'huile... J'en ai épuisé des solutions pour essayer d'améliorer la pression de mon ancien 1200 perfo

A froid aucun soucis mais à chaud la pression dégringolait à moins de 1.5 bars à 3000tr.. Par contre, au ralenti je n'avais jamais le voyant d'allumé..

J'ai tout essayé ! Changer l'huile, changer le piston de régulation et même tester avec un autre Mano directement branché sur le bloc mais rien a faire la pression chutait inexorablement une fois le moteur chaud.

J'ai finit par abandonné et j'ai roulé comme ça plus de 10.000km avec une pression bancale ! A mon avis, tu dois avoir un problème dans le bas moteur même si "techniquement" ton moteur est censé être refait !

Je ne compte plus le nombre de messages que j'ai pu envoyer à es gens sur LBC à propos de moteur soit disant totalement refait mais qui au final n'était pas refait du tout au niveau du bas moteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, coxbabi a dit :

C est de trop a 3000tr tu devrais être a 2,1 bars. On conseille toujours 0,7bars par tranche de 1000tr. Toute ton huile ne passe pas par le radiateur. Ton moteur est en bonne sante et tu devrais mettre une huile plus fluide pour baisser ta pression

Je pense essayer une 26 pour baisser un peu ,,j'avais une 30 avec la modif berg ,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement... ca se réglerai rapidement... je demonterai de rage le moteur, je le jette dans le garage du mec et je lui laisse 2 semaines pour régler le soucis point final. Là tu as des pressions d'un moteur rincé alors qu'il est neuf...

Il y a surement pour moi un soucis en interne. (un coussinet, un problème d'usinage, etc...) Même si tu arrives à gagner un peu en pression tu auras toujours un moteur moyen. Il doit tout redémonter, vérifier, remonter et te rendre un moteur avec 3 bars à froid et qui tient 0.5-1 bar à chaud au ralenti point final. Tu as du payer une grosse somme pour un moteur comme ca. Moi je ne trainerai pas et il une obligation de résultat. Tu ne dois pas galérer comme ca...

Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quand tu vois le nombre de choses à contrôler pour monter les pièces NEUVES ,,,imagine un peu si les garages "cox" se cassent la tète à contrôler cela ,,,

Perso j'ai fais un tour des garages sur mon coin : 59/62  avant de monter mon moteur comme pas mal de gens ici ,,, c'est simple ,tu parles de :Deck Height ,,,jeu latéral vilo ,,,distribution ,,, et en général on te réponds ,,c'est juste une cox ,,rien de méchant ,,,et même vw un concessionnaire m'a refusé une géométrie sur ma 1303!!,,, cause heuuuu en général les boulons sont trop grippés!! ,,

Alors je préfère monter mon moteur moi-même (avec les conseils incontournables de personnes du forum ) au risque de le casser, mais au moins je ne pourrais m'en prendre qu'a moi ,,,

Juste mon avis perso .aucun jugement .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...