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Eul_Dingue

Pression d’huile à Zero au ralenti

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Pour info, à froid 2 bars. 5 min apres je chute à zero au ralenti.

hier j’ai remplacé le clapet de regulation par un plus costaud. Pour l’instant ça a l’air d’aller. 

(Petite astuce: utiliser un aimant pour le sortir)

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A froid 2 bars si c est au ralenti ce n est vraiment pas assez. Tu utilises quoi comme huile? Ton moteur doit etre bien usé ou ton huile vraiment trop fluide. En gros dans une cox il faut que tu ais 2 bars a chaud quand tu roules a 90 sur un filet de gaz 

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à zéro et même un peu au dessus le témoin de pression d'huile d'origine est allumé, c'est le cas ?

c'est peut être ton instrumentation qui n'est pas fiable...

ton témoin doit s'éteindre et quand tu coupes le moteur il doit se rallumer quelques secondes après l'arrêt du moteur.

remplacer le ressort du régulateur de pression par un plus dur coté pompe aura pour effet d'augmenter la température d'huile, il faut savoir si seul l'instrumentation est en cause.

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Citation

remplacer le ressort du régulateur de pression par un plus dur coté pompe aura pour effet d'augmenter la température d'huile, il faut savoir si seul l'instrumentation est en cause.

C'est pas l'inverse ?

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Si 2 bars à froid effectivement c'est pas assez.

0 au ralentis ce n'est pas avec des resort plus dur que ça va changer grand chose.

Il faut 07 à 08 bar par tranche de 1000tr/min

As tu du jeu en lateral sur ta poulie de vilo? Si c'est le cas tu peux revoir ton moteur entiérement.

 

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J ai u un souci similaire cependant sans descendre en dessous de 1 bar au ralentis mais ma pression ne variée pas au dessus de 2,1 bars au dessus de 3000 rpm.au vue de ta photo ton piston de régulation coter poulie a l air d un type Afrique (24 mm de long et rainuré)comme le mien lors de mon dysfonctionnement.j ai remis un pistion lisse de 19mm de long sans rainure d origine vw et mis un ressort d un kit oil booster et tout et rentré dans l ordre.

assure toi d utilisé la bonne viscosité d huile 20w50 ou plus.

si ta pression ne remonte pas inspecte ta pompe a huile notamment  ton couvercle (usé par les pignons) et après si rien ne change tu sera bon pour une refection moteur.

cordialement

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Salut à tous. 

Alors, vidange faite et mis de la classic castrol 20W50.

j’ai mis un mano directement en sortie pour verifier les capteurs. Capteurs Ok.

le clapet d’origine etait bien un lisse que j’ai remplacé par un kit booster vu sur la photo. 

J’ai un tout petit peu de jeu au niveau de la poulie.

je n’ai pas inspecté la pompe à huile. Il faut demonter la poulie pour?

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Ne monte pas le piston du kit oil booster dont les cotes sont souvent approximatives concerve le lisse d origine.

pour la pompe a huile je demonte la tolle avant moteur,le poulie moteur et la petite tolle fixé sur le bloque moteur indemontable sans depose de la poulie.

depose ensuite les 4 écrous de couvercle de pompe et depose le couvercle,un surfacage sur une vitre et du papier de verre ,genre 320 mouillé de degrippant ,et ,si c est trop usé change le.attention a l epaisseur du joint papier que tu va remonter ,trop epais cela occasionne des fuites interne a la pompe.🤙

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Bon, pompe à huile+couvercle remplacés par du neuf Origine. 

Apres quelques minutes (petite balade de 6km environ) la pression rechute a zéro au ralenti.

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Il y a plusieurs possibilités, si t'as pompe est neuve, montée dans les règle jeux controlés, joint de bonne épaisseur

- ton bas moteur est mort, et tu n'es pas forcément obligé d'avoir du jeu....un arrachement de métal sur un palier n'occasionne pas de jeu latéral par exemple

-tes pistons de régulation ne sont pas aux bonne côtes, c'est à 99,99% le cas des trucs brillant "booster" qu'on trouve dans les chops

-tes logements de piston de régulation sont en côte réparation (16,5mm) à mesurer en premier lieu avant d'aller chercher plus loin des solutions de marabou.....

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