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Bonjour à tous,

lors de mon dernier CT, le mécano m'a parlé d'un problème au niveau de mes freins. Effectivement, lorsque je freine, la cox a tendance à partir sur la droite. Il m'a dit que j'avais un truc à changer mais je ne me rappelle plus du terme. Je crois que c'est le cylindre de droite (ou gauche je sais plus), et à l'arrière.

Avez-vous une idée de ce dont il parlait? Et est-ce facile à changer pour un bricolo comme moi?

Merci

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sur le banc de freinage un écart de réglage se voit, un coté freine plus tôt puis les deux cotés montent en même temps même si un reste en retard par rapport à l'autre.

si un cylindre de roue est fuyard, le freinage de la roue concerné sera presque nul.

remplacer un cylindre de roue n'a rien de bien sorcier, mais il est toujours préférable de les remplacer par paire sur un même essieux.

il faudra aussi dégraisser ou remplacer les garnitures, dégraisser et déglacer les tambours, régler les freins et purger.

quand tu emploie le mot "bricolo" ça aurai plutôt tendance à me faire flipper, si tu es en galère face au montage d'une table basse ikea, passe ton tour et mène ton auto chez un mécano.

les freins et les pneus ils savent faire, ce n'est pas comme si tu demandais de régler un carbu.

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Bonsoir,

merci pour votre réponse. Il me semble bien qu'il s'agissait des cylindres de roues, ça correspond à ce que tu dis donc . Je vais donc commander une paire de cylindres. Mes tambours sont postérieurs au modèle 66. Mes jantes sont bien en 5 trous mais avec adaptateur sur tambour 4 roues. Le propriétaire précédent avait monté des roues modernes (et ça ne me plaisait guère). Je suppose que les cylindres doivent être en concordance avec le modèle de tambour?????

Bricolo c'est une façon de parler, disons que je n'ai pas souvent bricolé de voiture mis à part vidanges, biellettes, plaquettes .... je n'ai encore jamais changé ces pièces là. Je suis plus dans les vieilles motos. Pour ceux à qui ça parle, ma dernière restauration se trouve ici :

http://gloups-zundapp-ks600.skyrock.com/

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vu le boulot effectué sur la zundapp tu es loin de te situer dans la catégorie bricolo, tu peux faire tes freins avec les mains attachées dans dos.

je kiffe tes motos, je veux les mêmes quand je serai grand. 😀

commence par démonter tes tambours et voir si c'est bien un cylindre de roue qui fuie, selon l'état des garnitures n'hésite pas à les remplacer, si elles ont beaucoup baignées dans le liquide de frein et qu'elles arrivent en fin de vie ça ne vaut pas le coup de les nettoyer.

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    • En effet le coupe circuit se trouve sur la borne négative de la batterie, du coup je ne comprends pas pourquoi l'ampli est allumé quand le reste (démarrage, radio, lumières, etc) sont bien déconnectés
    • Celui a l'air d'être intéressant, merci!
    • Je viens de lire ton post et je ne comprends pas bien... Si tu montes un coupe-circuit entre la borne négative de ta batterie et la tresse de masse qui est en contact avec la caisse, strictement plus rien ne peut être alimenté par ta batterie ! Donc plus aucune perte possible...  A quoi ressemble et où se situe le montage de ton coupe circuit exactement ? 
    • Au meme prix celui ci est plutot bien  https://www.amazon.fr/opamoo-Chargeur-entièrement-automatique-protection/dp/B07XCYT4MM/ref=sr_1_20?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=chargeur+batterie&qid=1596801368&s=automotive&sr=1-20
    • 0.75A c'est faible pour une voiture c'est plus pour les motos . Il est fait pour les batteries de 20Ah une voiture c'est plus dans les 50Ah . J'avais aussi un chargeur LIDL qui c'est vrai fesait le Job pour quelques euros effectivement j'en etais plutot content mais il a rendu l'ame subitement . Pour la charge d'une batterie auto un 4A c'est bien , il y a des chargeurs 7A / 10A mais les batterie n'aiment pas les charges a forte intensité . elles chauffent au risque de voiler les plaque a l'interieur . Le top c'est d'avoir le temps et de charger a 2A voir maxi 4 .
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