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Bonjour à tous,

lors de mon dernier CT, le mécano m'a parlé d'un problème au niveau de mes freins. Effectivement, lorsque je freine, la cox a tendance à partir sur la droite. Il m'a dit que j'avais un truc à changer mais je ne me rappelle plus du terme. Je crois que c'est le cylindre de droite (ou gauche je sais plus), et à l'arrière.

Avez-vous une idée de ce dont il parlait? Et est-ce facile à changer pour un bricolo comme moi?

Merci

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sur le banc de freinage un écart de réglage se voit, un coté freine plus tôt puis les deux cotés montent en même temps même si un reste en retard par rapport à l'autre.

si un cylindre de roue est fuyard, le freinage de la roue concerné sera presque nul.

remplacer un cylindre de roue n'a rien de bien sorcier, mais il est toujours préférable de les remplacer par paire sur un même essieux.

il faudra aussi dégraisser ou remplacer les garnitures, dégraisser et déglacer les tambours, régler les freins et purger.

quand tu emploie le mot "bricolo" ça aurai plutôt tendance à me faire flipper, si tu es en galère face au montage d'une table basse ikea, passe ton tour et mène ton auto chez un mécano.

les freins et les pneus ils savent faire, ce n'est pas comme si tu demandais de régler un carbu.

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Bonsoir,

merci pour votre réponse. Il me semble bien qu'il s'agissait des cylindres de roues, ça correspond à ce que tu dis donc . Je vais donc commander une paire de cylindres. Mes tambours sont postérieurs au modèle 66. Mes jantes sont bien en 5 trous mais avec adaptateur sur tambour 4 roues. Le propriétaire précédent avait monté des roues modernes (et ça ne me plaisait guère). Je suppose que les cylindres doivent être en concordance avec le modèle de tambour?????

Bricolo c'est une façon de parler, disons que je n'ai pas souvent bricolé de voiture mis à part vidanges, biellettes, plaquettes .... je n'ai encore jamais changé ces pièces là. Je suis plus dans les vieilles motos. Pour ceux à qui ça parle, ma dernière restauration se trouve ici :

http://gloups-zundapp-ks600.skyrock.com/

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vu le boulot effectué sur la zundapp tu es loin de te situer dans la catégorie bricolo, tu peux faire tes freins avec les mains attachées dans dos.

je kiffe tes motos, je veux les mêmes quand je serai grand. ?

commence par démonter tes tambours et voir si c'est bien un cylindre de roue qui fuie, selon l'état des garnitures n'hésite pas à les remplacer, si elles ont beaucoup baignées dans le liquide de frein et qu'elles arrivent en fin de vie ça ne vaut pas le coup de les nettoyer.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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