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Bonjour, avant de (re) démonter mes tambours (peut-être) inutilement voici mon symptôme :

- pédale de frein qui va plus loin, plus molle d'un jour à l'autre

- pas de fuite de liquide de frein ni aux roues, ni au MC

Je décide de faire une purge mais la pédale va maintenant en butée, j'enchaine avec une deuxième purge et pas mieux.

Mon MC comme mes la totalité des freins a environ 5000 Kms, pour moi il est cuit (puisque je n'ai pas de fuite aux roues), sûrement une coupelle qui n'assure pas l'étanchéité

Qu'en pensez-vous ?

Au passage, pensez-vous qu'il existe une différente de qualité entre les différents MC sur le marché, les prix oscillants entre une quarantaine d'euros et 4 fois plus.

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Il y a 5 heures, fab'411 a dit :

Qu'en pensez-vous

je pense aussi qu il est bon pour la poubelle.

 

Il y a 5 heures, fab'411 a dit :

Au passage, pensez-vous qu'il existe une différente de qualité entre les différents MC sur le marché, les prix oscillants entre une quarantaine d'euros et 4 fois plus

oh la,oui,tu n as pas idee!

celui a 40 euros freinera ta voiture mais il ne le fera pas aussi longtemps et aussi surement qu un modele beaucoup plus cher(genre ate).sur ma cox,j ai un modele intermediaire a 75 euros depuis 2003 et jusqu a maintenant,ca fonctionne.

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Il y a 15 heures, fab'411 a dit :

Au passage, pensez-vous qu'il existe une différente de qualité entre les différents MC sur le marché, les prix oscillants entre une quarantaine d'euros et 4 fois plus.

Bien sûr qu'il existe une grosse différence de qualité (et de prix).

Ouvre un ATE (dont tu peux remplacer uniquement les coupelles) et une m.... chinoise ou indienne.
La parois du cylindre de l'un est lisse, et l'autre est plus rugueuse, de quoi flinguer les coupelles en 5.000 Km.
Heureusement que ton maître cylindre est à double circuit...

Mais est-ce que la différence de qualité justifie une différence de prix de 150€? Ce qui est sûr, c'est que ATE profite de sa renommée.

PS: mon maître cylindre, ATE d'origine, a 42 ans et 232.000 Km. Par précaution, j'en ai un neuf sous la banquette, et je vidange tous les deux ans.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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