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Première cox: 1300 de 69


Thevilcoyote

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Bonjour à tous,

Je me présente, Pierre, 32 ans de la région angevine.

Ma super femme m'a offert en cadeau de mariage quelque chose dont je rêvais depuis longtemps sans oser franchir le pas: une cox, une 1300 de 69 ?

J'ai attrapé le virus avec mon père qui avait une 1303 quand j'étais petit, ma première "voiture" fut un T2 de 1973 dont j'ai du me séparer pour des raisons financières...

Et désormais je roule en daily avec ce beau bijou:

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Il ne me manque plus qu'a lui trouver un garage pour dormir, hors de question de la laisser dehors!

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Pour la suite, voila d'autres photos.

N'hésitez pas à me dire si vous voyez des choses étranges ;)

Je n'ai pas encore trop compris à quoi servait le petit levier à droite du cendrier, à priori un variateur de klaxon mais je n'ai pas encore essayé.

20180714_212421.thumb.jpg.6eb6a7dea9d503f9bc2f73aa2f039ac1.jpg20180714_212430.thumb.jpg.e3e84f342d0e9d5cd48ba9ed82c4b15e.jpg20180714_212300.thumb.jpg.d99004f4ea6fbf2a09650783fe5e756c.jpg

 

Le ciel de toit n'est pas top, mais ce n'est pas grave, en l'état ça passe très bien.

Juste la moquette verticale à coller, le double face n'a pas trop apprécié la chaleur estivale...

 

A moyen terme je lui mettrais bien des pare chocs (arrondis par contre), mais pour cela il faut changer soit les jupes, soit les passages de roues... Elle a passé son CT comme ça donc ça doit etre ok.

Sinon ce n'est que du bonheur!

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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