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Première cox: 1300 de 69


Thevilcoyote

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Bonjour à tous,

Je me présente, Pierre, 32 ans de la région angevine.

Ma super femme m'a offert en cadeau de mariage quelque chose dont je rêvais depuis longtemps sans oser franchir le pas: une cox, une 1300 de 69 ?

J'ai attrapé le virus avec mon père qui avait une 1303 quand j'étais petit, ma première "voiture" fut un T2 de 1973 dont j'ai du me séparer pour des raisons financières...

Et désormais je roule en daily avec ce beau bijou:

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Il ne me manque plus qu'a lui trouver un garage pour dormir, hors de question de la laisser dehors!

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Pour la suite, voila d'autres photos.

N'hésitez pas à me dire si vous voyez des choses étranges ;)

Je n'ai pas encore trop compris à quoi servait le petit levier à droite du cendrier, à priori un variateur de klaxon mais je n'ai pas encore essayé.

20180714_212421.thumb.jpg.6eb6a7dea9d503f9bc2f73aa2f039ac1.jpg20180714_212430.thumb.jpg.e3e84f342d0e9d5cd48ba9ed82c4b15e.jpg20180714_212300.thumb.jpg.d99004f4ea6fbf2a09650783fe5e756c.jpg

 

Le ciel de toit n'est pas top, mais ce n'est pas grave, en l'état ça passe très bien.

Juste la moquette verticale à coller, le double face n'a pas trop apprécié la chaleur estivale...

 

A moyen terme je lui mettrais bien des pare chocs (arrondis par contre), mais pour cela il faut changer soit les jupes, soit les passages de roues... Elle a passé son CT comme ça donc ça doit etre ok.

Sinon ce n'est que du bonheur!

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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