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1835 des champs à la route


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il y a 43 minutes, wiltouterrain a dit :

Merci pour ce lien, j'ai lu et vais sûrement le relire quelques fois, je ne connais pas la taille de mes soupapes, mais je poursuit la même recherche que la tienne, une bonne souplesse  et agrément d'utilisation, effectivement pas trop gourmand, et si possible avec de bonnes relances sans jouer de la boîte. 

Fred, je garde l'info pour les ressorts, tu les as ajoutés sur les carbus ou vers le point de pivot de la tringlerie ? J'en ai un là justement, sa patte n'est pas très rigide d'ailleurs 

Je te fais une photo demain, il fait nuit et  les loups sont dans le garage :)

 

 

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Voici les 2 ressorts supplémentaires.

L'un fixé sur le bras des papillons et relié à la platine filtre avec une petite patte.

L'autre relié sur le pivot de la platine cb et relié sur le haut de la biellette.

20220523_072442.thumb.jpg.42c1453751cf3741e363698c2b3ac74a.jpg

Attention aux bras en espèce de d'acier jaune, c'est mou de chez mou. J'ai mis 2 bras inox epais, ca ne bouge plus.

s-l400.jpg.c3739da3fc11737eab312514de211b05.jpg

Les ressorts, je fais pas mal de musique donc je traine souvent dans le shop du coin, les ressorts proviennent de batterie (retour pédale grosse caisse). Ils sont endurant quand tu joues du trash musette. ;)

Cette partie est importante pour les réglages à froid comme à chaud. Il faut soigner un max et avoir un jeu minimum.

 

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Merci Fred pour ta réponse bien documentée, 

J'ai une tringlerie différente, à pivot central, je serais curieux de connaître les avantages et inconvénients de chacune sur l'ouverture des papillons à chaud comme à froid, pour ma culture et parfaire mon montage. 

Pour le retour j'ai un ressort assez semblable au tien entre un clips de tringle et une patte rajoutée un peu molle, les ressorts des carbus et celui sous la pédale. Celui là est assez ferme d'ailleurs. 

Je n'ai pas repris ma tension de câble, je n'ai pas encore eu le temps de démarrer, rouler, tester quoi ! Je retente ça vendredi. 

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai retrouvé le bus, il roule pas mal,je triche aussi, en Idf les gens ne savent pas conduire...

mais toujours ce ralenti qui à du mal à revenir, mais pas toujours, je le sens aussi en roulant avec un moindre frein moteur.forcément avec un ralenti qui coincé à 1500rpm...

Je vais détendre le câble, c'est bien cet aspect tringle/câble qui merdouille.Ou bien suis je trop pas dans le réglage du pivot de tringlerie ?

Autrement il roule bien ! Il petouille parfois du pot en roue libre/frein moteur,alors que jamais auparavant, toujours un circuit de richesse un poil juste?je ne pense pas à une fuite d'échappement, je regarderai dessous. 

Mais je vais aller par étape, d'abord le câble.... 

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Il y a 10 heures, wiltouterrain a dit :

J'ai retrouvé le bus, il roule pas mal,je triche aussi, en Idf les gens ne savent pas conduire...

mais toujours ce ralenti qui à du mal à revenir, mais pas toujours, je le sens aussi en roulant avec un moindre frein moteur.forcément avec un ralenti qui coincé à 1500rpm...

Je vais détendre le câble, c'est bien cet aspect tringle/câble qui merdouille.Ou bien suis je trop pas dans le réglage du pivot de tringlerie ?

Autrement il roule bien ! Il petouille parfois du pot en roue libre/frein moteur,alors que jamais auparavant, toujours un circuit de richesse un poil juste?je ne pense pas à une fuite d'échappement, je regarderai dessous. 

Mais je vais aller par étape, d'abord le câble.... 

Pour voir si c'est un pb de tringlerie/câble, si tu forces manuellement (pas comme un animal), la tringlerie à revenir en place, le ralenti descend ?

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Bonjour , 

J'avais un soucis similaire sur mon combi : finalement c'était juste le réglage des deux tiges de la tringlerie (pivot csp) qui étaient mal réglés. 

J'ai l'impression qu'il faut faire ce réglage moteur chaud car la largeur du moteur doit changer un poil à chaud :) 

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hello,je m'etais rendu compte de la difference de ralenti,avant,puis j'ai eu mon soucis et tout repris,notament la tringlerie à chaud,je pense à un "cran" dont j'ignore encore l'origine (dans le cheminement de la corde à piano de gaz peut etre?) et que je vais tenter d'effacer avec une bonne tension de ressort de rappel.Je teste demain!

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  • 1 mois plus tard ......

J'aimerais bien savoir d'où, 

Pour le moment, 2eme bouchage le we dernier, tjs même cylindre, ma technique à été de sortir le gicleurs, coup de soufflette dans le logement, idem en retirant la vis de richesse. Précédemment j'avais ajouté du Nettoyant frein. 

Je suis encore un peu réticent à démonter et passer ce carbu aux ultrasons, j'ai obtenu un très bon réglage lors de la précédente intervention... 

Les cuves sont propres. 

Je n'ai pas osé passer un brin de câble de vélo. 

Si je comprends bien, le jet rehausse l'entrée d'air de ralenti ? 

Les filtres d'air et d'essence sont propres(filter king et kn), j'aimerais bien savoir où peu se coincer cette cochonnerie, y a t'il un conduit du"couvercle de carbu" à déboucher pour le kit jet doctor? 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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