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1835 des champs à la route


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il y a 43 minutes, wiltouterrain a dit :

Merci pour ce lien, j'ai lu et vais sûrement le relire quelques fois, je ne connais pas la taille de mes soupapes, mais je poursuit la même recherche que la tienne, une bonne souplesse  et agrément d'utilisation, effectivement pas trop gourmand, et si possible avec de bonnes relances sans jouer de la boîte. 

Fred, je garde l'info pour les ressorts, tu les as ajoutés sur les carbus ou vers le point de pivot de la tringlerie ? J'en ai un là justement, sa patte n'est pas très rigide d'ailleurs 

Je te fais une photo demain, il fait nuit et  les loups sont dans le garage :)

 

 

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Voici les 2 ressorts supplémentaires.

L'un fixé sur le bras des papillons et relié à la platine filtre avec une petite patte.

L'autre relié sur le pivot de la platine cb et relié sur le haut de la biellette.

20220523_072442.thumb.jpg.42c1453751cf3741e363698c2b3ac74a.jpg

Attention aux bras en espèce de d'acier jaune, c'est mou de chez mou. J'ai mis 2 bras inox epais, ca ne bouge plus.

s-l400.jpg.c3739da3fc11737eab312514de211b05.jpg

Les ressorts, je fais pas mal de musique donc je traine souvent dans le shop du coin, les ressorts proviennent de batterie (retour pédale grosse caisse). Ils sont endurant quand tu joues du trash musette. ;)

Cette partie est importante pour les réglages à froid comme à chaud. Il faut soigner un max et avoir un jeu minimum.

 

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Merci Fred pour ta réponse bien documentée, 

J'ai une tringlerie différente, à pivot central, je serais curieux de connaître les avantages et inconvénients de chacune sur l'ouverture des papillons à chaud comme à froid, pour ma culture et parfaire mon montage. 

Pour le retour j'ai un ressort assez semblable au tien entre un clips de tringle et une patte rajoutée un peu molle, les ressorts des carbus et celui sous la pédale. Celui là est assez ferme d'ailleurs. 

Je n'ai pas repris ma tension de câble, je n'ai pas encore eu le temps de démarrer, rouler, tester quoi ! Je retente ça vendredi. 

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai retrouvé le bus, il roule pas mal,je triche aussi, en Idf les gens ne savent pas conduire...

mais toujours ce ralenti qui à du mal à revenir, mais pas toujours, je le sens aussi en roulant avec un moindre frein moteur.forcément avec un ralenti qui coincé à 1500rpm...

Je vais détendre le câble, c'est bien cet aspect tringle/câble qui merdouille.Ou bien suis je trop pas dans le réglage du pivot de tringlerie ?

Autrement il roule bien ! Il petouille parfois du pot en roue libre/frein moteur,alors que jamais auparavant, toujours un circuit de richesse un poil juste?je ne pense pas à une fuite d'échappement, je regarderai dessous. 

Mais je vais aller par étape, d'abord le câble.... 

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Il y a 10 heures, wiltouterrain a dit :

J'ai retrouvé le bus, il roule pas mal,je triche aussi, en Idf les gens ne savent pas conduire...

mais toujours ce ralenti qui à du mal à revenir, mais pas toujours, je le sens aussi en roulant avec un moindre frein moteur.forcément avec un ralenti qui coincé à 1500rpm...

Je vais détendre le câble, c'est bien cet aspect tringle/câble qui merdouille.Ou bien suis je trop pas dans le réglage du pivot de tringlerie ?

Autrement il roule bien ! Il petouille parfois du pot en roue libre/frein moteur,alors que jamais auparavant, toujours un circuit de richesse un poil juste?je ne pense pas à une fuite d'échappement, je regarderai dessous. 

Mais je vais aller par étape, d'abord le câble.... 

Pour voir si c'est un pb de tringlerie/câble, si tu forces manuellement (pas comme un animal), la tringlerie à revenir en place, le ralenti descend ?

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Bonjour , 

J'avais un soucis similaire sur mon combi : finalement c'était juste le réglage des deux tiges de la tringlerie (pivot csp) qui étaient mal réglés. 

J'ai l'impression qu'il faut faire ce réglage moteur chaud car la largeur du moteur doit changer un poil à chaud :) 

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hello,je m'etais rendu compte de la difference de ralenti,avant,puis j'ai eu mon soucis et tout repris,notament la tringlerie à chaud,je pense à un "cran" dont j'ignore encore l'origine (dans le cheminement de la corde à piano de gaz peut etre?) et que je vais tenter d'effacer avec une bonne tension de ressort de rappel.Je teste demain!

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  • 1 mois plus tard ......

J'aimerais bien savoir d'où, 

Pour le moment, 2eme bouchage le we dernier, tjs même cylindre, ma technique à été de sortir le gicleurs, coup de soufflette dans le logement, idem en retirant la vis de richesse. Précédemment j'avais ajouté du Nettoyant frein. 

Je suis encore un peu réticent à démonter et passer ce carbu aux ultrasons, j'ai obtenu un très bon réglage lors de la précédente intervention... 

Les cuves sont propres. 

Je n'ai pas osé passer un brin de câble de vélo. 

Si je comprends bien, le jet rehausse l'entrée d'air de ralenti ? 

Les filtres d'air et d'essence sont propres(filter king et kn), j'aimerais bien savoir où peu se coincer cette cochonnerie, y a t'il un conduit du"couvercle de carbu" à déboucher pour le kit jet doctor? 

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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