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1835 des champs à la route


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alors,tout est remonté,pipes surfacées,joints neufs,plusieurs serrages progressifs.gicleurs de ralenti 55,faisceau beru neuf,fils HT>bobine taylor puisque plus long.

filter king testé à 0.22,0.2,0.18.sans difference notable.

Démarrage correct en bobine bleue mexico+module cartier. idem avec la pertronix+module.puis ça merdouille de nouveau.certe moins avec le module. Les 2 chauffent très vite. ce sont mes bobines probablement  fatiguées.

ca donne un bruit pas glop, et de montée/basse de regime sans raison,pas de ratées,mais presque.

j'ai synchro avec et sans tringlerie,néamoins je suis dans des valeurs d'air supérieure à ce que loic a donné ,je mesure entre 7 et 8g d'air.

à debit égal,la pipe 3-4 est bien plus fraiche que celle 1-2.

avec une vieille bobine valeo,soucis de courant au demarrage (ca sent la pose de relais),mais ensuite pas mal du tout,un certain temps... idem avec la beru ZS106.Les 2 ne chauffent pas.

némanoins ça prend bien les tours,mais ça peut peter (une fois) en montant sechement dans les tours,le ralenti passe de 500 à presque 2000 tours,autant en demarrant qu'en relançant le moteur.Ca fume noir à l'acceleration,j'ai vu 2 methode pour reguler ça en partie,devisser les bipass d'air (je redoute car les corps sont bien synchro) ou serrer les vis de richesse,mais j'ai dejà du mal à avoir un ralenti sans semble t'il fortement compenser avec l'ouverture des papillons...

 

j'ai verifié,avance max 34°,en statique 10°. j'ai pas eu le temps de prendre le dwell avec les caprices de l'engin.

j'ai neamoins sorti l'allumeur,un 009 ancien,mais pas siglé germany dessous. ref 0231178009.,

demain je l'essaie en passage direct module sans passer par le condensateur. puis j'essaierai un origine 113905205AL.

avant tout ça je vais poser un voltmetre dans le coin,pour voir si jamais le regulateur d'alternateur  n'ést pas cuit  et attaque toutes les bobines.

 

que pensez vous de mes méthodes? j'ai l'impression de partir dans tout les sens en essayant d'isoler mon soucis

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je m'y suis remis après roulage avec le combi (quel bonheur sa simplicité...).

au retour la cox ne demarre plus du tout,je change d'allumeur pour un svda pour tester et là horreur,la commande d'allumeur est décallée pour le 009:

normalement:

image.thumb.png.4d63cc137c24439567c363d19c358253.png

et je trouve ça:

p2pb16483831.jpg

en effet,le repere n'est pas le meme entre le 009(à droite) et les 205AL .tout les rotors réglés au 1 (trait) pointent du coté du tabouret ou il y a le 32 de la clef:

p2pb16483827.jpg

du coup ça donne ça au moment du reglage statique en allumeur svda alors qu'en 009 le doigt pointe bien vers moi:

p2pb16483824.jpg

j'ai corrigé l'emplacement des fils HT:

p2pb16483822.jpg

 Mais rien,c'est tjs aussi crapp...

du coup retour en 009,la vieille pertronix capricieuse (la ZS neuve veut plus rien savoir),et ça à le mieux tourné avec ... ma vieille bobine 6V !! 

bref y a plusieurs soucis .Qu'est ce qui peut tuer à ce point des bobines?! elles prennent bien 12.5V, 

j'ai lu et relu les tutos double carbu et idf, devrais je toucher aux vis de by pass d'air? sachant que pour le moment je galere à demarrer et obtenir un ralenti stable.c'etait bas mais stable en juillet pour le CT,idem au redemarrage après mes travaux d'hier,puis ensuite je galere,il me semble avoir les soucis typiques des double carb et en plus des allumages aléatoires.

j'ai bien 0.4 aux rupteurs sur 009,changé et remis le condensateur,un faisceau neuf,10° d'avance initiale et 34° max ensuite(env3000tr/min),et des bobines foireuses,j'ai l'impression...

Je vais mesurer leur resistance à froid et à chaud (bain marie) dans la semaine.

 

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suite à ma derniere mesaventure,bobine qui ne rend "rien "à froid,je cherche ce qui les feraient claquer comme ça!je n'ai pas encore bain marisé tout ça... 

j'ai pensé à mes bougies,BP6ES réglées à 0.7,j'ai changé encore de bobine (j'elimine au fur et a mesure) avec une bleue suspicieuse et des eccarts à 0.5 tant qu'à essayer...

et bien ça tourne pas mal!

j'ai mes 850 rpm réglés autrefois avant la serie de soucis d'allumage (je pense)

c'est riche,ça à du mal à redescendre au ralenti mais ça prend bien ses tours.

si je tente d'autres bougies,j'ai vu les denso iridium IW20,qu'en pensez vous? mon experience 2 roues me fait préferer cette marque.

au niveau des pipes d'admission,j'ai des empi,vraiment larges en haut par rapport à mes buses de 28.elles se resserent bien sur en bas sur des conduits alignés.Est ce que la largeur interne des pipes ne serait pas contre productive au rendement (brusques changements de section) et au retour au ralenti?

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Il y a 1 heure, wiltouterrain a dit :

suite à ma derniere mesaventure,bobine qui ne rend "rien "à froid,je cherche ce qui les feraient claquer comme ça!je n'ai pas encore bain marisé tout ça... 

j'ai pensé à mes bougies,BP6ES réglées à 0.7,j'ai changé encore de bobine (j'elimine au fur et a mesure) avec une bleue suspicieuse et des eccarts à 0.5 tant qu'à essayer...

et bien ça tourne pas mal!

j'ai mes 850 rpm réglés autrefois avant la serie de soucis d'allumage (je pense)

c'est riche,ça à du mal à redescendre au ralenti mais ça prend bien ses tours.

si je tente d'autres bougies,j'ai vu les denso iridium IW20,qu'en pensez vous? mon experience 2 roues me fait préferer cette marque.

au niveau des pipes d'admission,j'ai des empi,vraiment larges en haut par rapport à mes buses de 28.elles se resserent bien sur en bas sur des conduits alignés.Est ce que la largeur interne des pipes ne serait pas contre productive au rendement (brusques changements de section) et au retour au ralenti?

Quand tu dis que ça a du mal redescendre au ralenti ? tu y arrives quand même ? tu reviens à combien de tours et en combien de temps ? Tu as essayé de faire revenir manuellement les leviers sur les carbus ?

Moi j'ai des pipes big beef, gros diamètre en haut, mais tout petit en bas.. j'ai pas noté de pb de transition particulier.

 

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il y a 16 minutes, wiltouterrain a dit :

oui,je n'ai pas de probleme de tringlerie,ça aurait été trop simple!

ça rescend bien à 850 rpm environ.

c'est quoi l'interret du big beef avec ma config "raisonnable"?

je n'aurais pas meilleur temps de trouver ailleurs (csp peut etre?) des pipes plus etroites?

Don si ca redescend bien a 850 trs. Pas de pb ? Non ?

Pour les big beef, aucun avantage, c etait un example.

Ca fume noir au ralenti ? Et en revissant les richesses ?

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ça ne redescend pas si bien que ça,non,mais ça redescend!

je vais visser les richesses,oui,ça fume noir à l'acceleration,je n'y ai pourtant pas touché aux reprises,peut etre à cause du niveau de cuve à 9.5? avant ça le faisait aussi,avec 14mm et les gicleurs 50/52, 200/150.

je ferais une photo,mais je pense avoir les papillons trop ouverts( d'ou le volume d'air important à la synchro de ralenti.

ne devrais pas jouer sur les bi pass pour ce ralenti? j'hesite pas mal car chaque corps est bien synchro...

juste fermer les richesses suffirait? il doit y avoir 1.25 tours quasi partout,j'avais noté ça

 

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il y a 17 minutes, wiltouterrain a dit :

ça ne redescend pas si bien que ça,non,mais ça redescend!

je vais visser les richesses,oui,ça fume noir à l'acceleration,je n'y ai pourtant pas touché aux reprises,peut etre à cause du niveau de cuve à 9.5? avant ça le faisait aussi,avec 14mm et les gicleurs 50/52, 200/150.

je ferais une photo,mais je pense avoir les papillons trop ouverts( d'ou le volume d'air important à la synchro de ralenti.

ne devrais pas jouer sur les bi pass pour ce ralenti? j'hesite pas mal car chaque corps est bien synchro...

juste fermer les richesses suffirait? il doit y avoir 1.25 tours quasi partout,j'avais noté ça

 

Non les bypass doivent rester fermées. C est utile en cas de difference de depression au sein du meme corps. Essaie un gicleur de 50 en ralenti, mais ca semble peu. Il est stable ? S il n est pas stable et que tu es riche ca sent l allumage foireux sur un cylindre.

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je vais tester les ralenti en 50,tu as raison. j'ai testé au ralenti de debrancher les bougies,c'est pas ultra franc,mais ça chute bien,oui.j'ai un doute sur le cylindre 1 quand meme,la bougie  plus pénible à devisser ...

pour l'allumage,j'ai vraiment trop de pistes et de doutes malgrès avoir fait ce qu'il faudrait!!

tu es satisfait de tes iridium?

j'ai quand meme un peu peur que celà ne fonctionne que le temps de calaminer les bougies...

que puis je tester avec un indice plus chaud que mes ngk BP6ES ?

entre la turbine (12 pales,faut que j'apprenne à compter) et la calamine ça serait peut etre plus interressant?

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Il y a 7 heures, wiltouterrain a dit :

je vais tester les ralenti en 50,tu as raison. j'ai testé au ralenti de debrancher les bougies,c'est pas ultra franc,mais ça chute bien,oui.j'ai un doute sur le cylindre 1 quand meme,la bougie  plus pénible à devisser ...

pour l'allumage,j'ai vraiment trop de pistes et de doutes malgrès avoir fait ce qu'il faudrait!!

tu es satisfait de tes iridium?

j'ai quand meme un peu peur que celà ne fonctionne que le temps de calaminer les bougies...

que puis je tester avec un indice plus chaud que mes ngk BP6ES ?

entre la turbine (12 pales,faut que j'apprenne à compter) et la calamine ça serait peut etre plus interressant?

pas encore de retour sur les irridium, c'est tout neuf.. et pas franchement d'élément de comparaison, mais l'allumage ne peut qu'être mieux (sur le papier du moins).

Il te faudrait une sonde lambda.

 

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la course à l'armement!je sais pas si la sonde passe avec mon 4 en1 proche de la jupe,certes demontable mais si je veux la laisser...

encore un truc à achter sir je finis pas le regler sur un banc!

j'ai trouvé les BP5ES à vil prix en allant bosser,je vais tester.Un conseil pour l'eccart?

cet eccart peut il ruiner une bobine s'il est trop grand?

je rebosse dessus demain,me suis trop caillé aujourdhui...

cependant voici quand meme une photo du réglage de l'ouverture de mes papillons:

image.thumb.png.7ad1881544c6d30013b204e89cf6de50.png

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Le 28/10/2018 at 23:06, coxifred a dit :

 

Moi j'ai des pipes big beef, gros diamètre en haut, mais tout petit en bas.. j'ai pas noté de pb de transition particulier.

 

voici les miennes,des empi:

p6pb16484202.jpg

 

Est il possible d'ajouter un ballast à mes bobines,en esperant moins de chauffe?

j'avais quelque chose comme ça,ou peut etre un anti parasite sur le 1500sa 6v monté sur le bus,mais passé en 12v ça à dégagé,et je n'ai evidemment  pas reperé son branchement .il y a un seul fil et aspect proche d'un condensateur ,je ferais une photo...

Merci!

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il y a 14 minutes, wiltouterrain a dit :

voici les miennes,des empi:

p6pb16484202.jpg

 

Est il possible d'ajouter un ballast à mes bobines,en esperant moins de chauffe?

j'avais quelque chose comme ça,ou peut etre un anti parasite sur le 1500sa 6v monté sur le bus,mais passé en 12v ça à dégagé,et je n'ai evidemment  pas reperé son branchement .il y a un seul fil et aspect proche d'un condensateur ,je ferais une photo...

Merci!

Ok je sors ?

image.png.05623685b2fb2b75931b61d19a351dc1.png

 

Pour les pipes, elles ressemblent en tout point aux big beef hormis l'aspect décalé. Donc je dirai aucun effet notable sur nos configurations.

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alors,aujourdhui j'ai réglé la ralenti sans tringlerie ni porte gicleurs.j'ai reussi à avoir quelque chose de bien stable à 850T en fermant les vis de richesses,je suis à environ 0.5 tours d'ouverture ainsi et 5g d'air partout. mais sitôt les porte gicleurs remontés,j'ai eu un bien moins bon resultat.j'ai relevé à environ 6g d'air partout et env 900 tours de ralenti. à froid faut tenir la pédale,donc je pense avoir reglé cet effet starter permanent qui devennait insupportable à chaud.j'ai du coup aussi augmenté l'ajutage d'air à 200,un peu empiriquement.

voici sans le porte gicleur ni tringlerie:

https://www.pinkbike.com/video/495102/

 

 à rouler j'ai un moteur très linéaire,pas de soucis en frein moteur,montée,filet de gaz.Je sens ça un peu "sec" quand meme,mais bon je n'ai que mon 1500SA en comparaison.Moi j'aime le gros torque en bas! est que un de ces allumeurs aiderait dans cette tache?

p2pb16524968.jpg Bosch alfa,mais sans le module je pourrais pas le monter de suite,non?qqun aurait un plan sur ce module et la mise au point de la courbe d'avance?!

 

p2pb16524967.jpg ou un SVDA avec l'amortisseur de pulsation conseillé par Loic.

 

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    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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