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Réglage Ralenti Carbu 28 Pict 2 Impossible


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Bonjour a tous,

 

Apres la remise en etat de ma cox (plus de 10ans de sommeil sous une grange) aujour'hui premier tour de clé, selle tourne rond malgre ses 10ans d'arret , le starter est ok demarrage ok mais impossible d'avoir un ralenti....

Le tuto du site et celui la

J'ai bien suivi le tuto http://www.vw-resource.com/28carb.html

 

Et le post

Mon carbu n'a qu'une vis de richesse. Vissée ou devissée completement pas de variation du regime moteur....

Elle est complètement devissée....

 

Je suis blige de forcer la came en position intermediaire starter pour tenir le ralenti...

La pipe que j'ai deja debouché et réparé  a la base du carbu "transpire" des goutelettes apparaissent...

 

Mon carbu ne fuit pas et a été demonté/nettoyé....

Et mon allumeur est d'origine a depression et le carbu fonctionnait parfaitement avant sa lingue immobilisation...

Des pistes d'investigations?

 

Merci

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tu n'as qu'une vis de richesse... arrête de chercher, c'est normal il n'y en a qu'une !

tu la visse à fond, puis tu la dévisse de 3 tours pour le moment.

le ralenti se régle par la vis présente en bout du levier de papillon, moteur chaud.

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Il y a 4 heures, fonfon a dit :

tu n'as qu'une vis de richesse... arrête de chercher, c'est normal il n'y en a qu'une !

tu la visse à fond, puis tu la dévisse de 3 tours pour le moment.

le ralenti se régle par la vis présente en bout du levier de papillon, moteur chaud.

Je connais la procedure et je ne cherche pas la 2eme vis qui n'existe pas sur ce carbu mais en vissant a fond ou en la devissant pas de variation du regime moteur. La elle est devisseé a fond et la vis ressort qui s'appuie sur la came est vissée a fond mais "trop courte (oblige de mettre du starter donc de remonter de 1 ou 2 crans sur la came " pour avoir un ralenti correct sans jouer sur la came meme moteur chaud....

Le moteur tourne rond et en accelerant a la main elle prend bien les tours sans petarader ni presence de tours...

PS:Bougies, allumage, bobine...etc tout est neuf

 

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si les réglages de ralenti n'agissent pas, c'est que tu n'as plus de ralenti.

ton moteur tourne sur le circuit de progression et le circuit principal.

donc vérifies le gicleur de ralenti et éventuellement l'étouffoir si ton carbu en est équipé.

c'est une mode en ce moment... tout le monde remplace ses bobines d'allumage.

une bonne vieille bobine peut survivre à plusieurs autos, ça se remplace quand c'est grillé, d'autant plus qu'une neuve à plus de chance de claquer dans les premiers instants de sa vie que celle en place depuis 50 ou 60 ans.

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tu peux tester ton étouffoir bien sur, un + sur la cosse et un - sur la masse et il doit claquer pour ouvrir le gicleur de ralenti.

tu peux aussi démonter le gicleur de ralenti de l'étouffoir, retirer le pointeau et le ressort , remonter le tout sans ressort et pointeau.

ton gicleur de ralenti sera ouvert en permanence.

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Ce ue j'aime par dessus tout ce sont ces personnes qui pensent détenir la vérité sur tout, qui savent mieux que la personne concernée ce qu'il ya par exemple sous mon capot....

N'en déplaisent a certains qui devront revoir leur copie mon Solex 28 pict 2 a un etouffoir d'origine !!

@Fonfon:

J'ai testé l'etouffoir en direct dur la batterie ok on entend bien un clic le pointeau doit bien bouger à l'intérieur.Au préalable, j'avais démonté le gicleur histoire de voir s' il n'était pas bouché.Tout est propre à l'intérieur

Par contre pas fait l'essai sans pointeau ni ressort...

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si le gicleur n'est pas bouché et que l'étouffoir fonctionne, vérifie tout les conduits du circuit de ralenti ainsi que le calibreur d'air de ralenti.

quelque chose est forcément bouché.

une autre cause de ton problème pourrait être un soucis d'allumage, tourne sur 2 cylindres ou réglage d'avance dans les choux, voir une grosse prise d'air comme par exemple un conduit de prise dépression sur la pipe d'admission (si il y a) qui ne serait pas bouché.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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