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Réglage Ralenti Carbu 28 Pict 2 Impossible


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Bonjour a tous,

 

Apres la remise en etat de ma cox (plus de 10ans de sommeil sous une grange) aujour'hui premier tour de clé, selle tourne rond malgre ses 10ans d'arret , le starter est ok demarrage ok mais impossible d'avoir un ralenti....

Le tuto du site et celui la

J'ai bien suivi le tuto http://www.vw-resource.com/28carb.html

 

Et le post

Mon carbu n'a qu'une vis de richesse. Vissée ou devissée completement pas de variation du regime moteur....

Elle est complètement devissée....

 

Je suis blige de forcer la came en position intermediaire starter pour tenir le ralenti...

La pipe que j'ai deja debouché et réparé  a la base du carbu "transpire" des goutelettes apparaissent...

 

Mon carbu ne fuit pas et a été demonté/nettoyé....

Et mon allumeur est d'origine a depression et le carbu fonctionnait parfaitement avant sa lingue immobilisation...

Des pistes d'investigations?

 

Merci

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tu n'as qu'une vis de richesse... arrête de chercher, c'est normal il n'y en a qu'une !

tu la visse à fond, puis tu la dévisse de 3 tours pour le moment.

le ralenti se régle par la vis présente en bout du levier de papillon, moteur chaud.

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Il y a 4 heures, fonfon a dit :

tu n'as qu'une vis de richesse... arrête de chercher, c'est normal il n'y en a qu'une !

tu la visse à fond, puis tu la dévisse de 3 tours pour le moment.

le ralenti se régle par la vis présente en bout du levier de papillon, moteur chaud.

Je connais la procedure et je ne cherche pas la 2eme vis qui n'existe pas sur ce carbu mais en vissant a fond ou en la devissant pas de variation du regime moteur. La elle est devisseé a fond et la vis ressort qui s'appuie sur la came est vissée a fond mais "trop courte (oblige de mettre du starter donc de remonter de 1 ou 2 crans sur la came " pour avoir un ralenti correct sans jouer sur la came meme moteur chaud....

Le moteur tourne rond et en accelerant a la main elle prend bien les tours sans petarader ni presence de tours...

PS:Bougies, allumage, bobine...etc tout est neuf

 

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si les réglages de ralenti n'agissent pas, c'est que tu n'as plus de ralenti.

ton moteur tourne sur le circuit de progression et le circuit principal.

donc vérifies le gicleur de ralenti et éventuellement l'étouffoir si ton carbu en est équipé.

c'est une mode en ce moment... tout le monde remplace ses bobines d'allumage.

une bonne vieille bobine peut survivre à plusieurs autos, ça se remplace quand c'est grillé, d'autant plus qu'une neuve à plus de chance de claquer dans les premiers instants de sa vie que celle en place depuis 50 ou 60 ans.

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tu peux tester ton étouffoir bien sur, un + sur la cosse et un - sur la masse et il doit claquer pour ouvrir le gicleur de ralenti.

tu peux aussi démonter le gicleur de ralenti de l'étouffoir, retirer le pointeau et le ressort , remonter le tout sans ressort et pointeau.

ton gicleur de ralenti sera ouvert en permanence.

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Ce ue j'aime par dessus tout ce sont ces personnes qui pensent détenir la vérité sur tout, qui savent mieux que la personne concernée ce qu'il ya par exemple sous mon capot....

N'en déplaisent a certains qui devront revoir leur copie mon Solex 28 pict 2 a un etouffoir d'origine !!

@Fonfon:

J'ai testé l'etouffoir en direct dur la batterie ok on entend bien un clic le pointeau doit bien bouger à l'intérieur.Au préalable, j'avais démonté le gicleur histoire de voir s' il n'était pas bouché.Tout est propre à l'intérieur

Par contre pas fait l'essai sans pointeau ni ressort...

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si le gicleur n'est pas bouché et que l'étouffoir fonctionne, vérifie tout les conduits du circuit de ralenti ainsi que le calibreur d'air de ralenti.

quelque chose est forcément bouché.

une autre cause de ton problème pourrait être un soucis d'allumage, tourne sur 2 cylindres ou réglage d'avance dans les choux, voir une grosse prise d'air comme par exemple un conduit de prise dépression sur la pipe d'admission (si il y a) qui ne serait pas bouché.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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