Aller au contenu

Dellorto: DRLA 40: Manque de carburant sur 1 des 2 carbus


Recommended Posts

Bonjour,

Je vais faire nettoyer le carbu aux ultra-sons. Celui-ci est fixé à la pipe d'admission avec une entretoise en bakélite fixé au joint moteur. Pourriez-vous me dire comment démonter cet assemblage sans abimer les pièces? Comment supprimer le joint moteur ? Merci. A+. Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard ......

Bonjour,

Vérifie que les cuves soient pleines d'une part et que les 4 jets de reprise fonctionnent d'autre part.

A la moindre action sur l'accélérateur, il doit y avoir 4 jets bien francs

Fais les vérification d'usage, les 4 bouchons condamnant les trous de progression sont ils bien vissés en place ?

Au ralenti les 4 cylindres sont ils bien fonctionnels et réagissent quand tu déconnectes les fils de bougie 1 à 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loic,

Peux-tu confirmer que ces 4 jets sont situés sous le volet papillon?

Où sont situés les 4 bouchons?

En 2 mots peux-tu préciser ce que ces checks permettent de verifier ?

Merci pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 jets de reprise sont nettement au dessus des papillons ce sont des petits tubes en laiton situés dans la partie supérieure du passage d'air; ils sont bien visible une fois les filtres à air retirés en regardant par le dessus.

Les bouchons sont situés dessus des vis de richesse ils font à peu près 1 cm de diamètre avec une empreinte cruciforme, il faut qu'ils soient présent et bien vissés/ étanches

Ce sont des vérifications simples à faire et qui peuvent entrainer ce type de symptôme.

SI ton moteur fonctionnait bien et qu'il n'y a eu aucun démontage carbus entre temps, il faut vérifier ces éléments ainsi que le niveau de cuve.

Si le moteur merdouille suite à un démontage/ remontage des carbus il y a plus d'éléments plausibles et là on peut faire une liste des conneries possibles au remontage des carbus, mais d'après ton explication je n'ai pas pensé que c'était le cas et que la panne est survenue sur un ensemble qui fonctionnait sans aucun intervention entre-temps. Est ce bien le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicoco, j'ai l'impression que sur la photo de ta cuve du carbu page 2, il manque justement la petite visse clapet avec la bille, celle ci se situe au fond de la cuve. Regarde la vue éclatée de ce lien et clic sur le numéro 29.

https://www.dellorto.co.uk/clickable/drla/?TB_iframe=true&width=1024&height=800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lebowski,

Je vais vérifier si la vis clapet #29 est bien là. Merci. Cette vis je l'ai enlevé lors de la photo pour verifier que la bille n'était grippée. Elle devrait y être.

Bonjour Loïc,

Après avoir constaté que le filtre à essence était encrassé, j'ai fait nettoyer les carbus au ultra-sons par un professionnel.

Donc, ce n'est pas le cas les 2 carbus on été déposés, nettoyés, remontés.

Verdict: Pointeau à 170 au lieu de 150 et pas assez de jeu entre l'actionneur du pointeau et les flotteurs.

Après nettoyage: Le moteur tourne sur 2 pattes, puis 3 puis 4 pour une explosion et ensuite ça redescend à 2, etc....

Après changement des bougies, plus d'explosion hors culasse.

Il reste 2 corps (1 corps par carbu) sur lesquels le circuit de ralentit est bouché.

Je projete de deposer à nouveau les 2 carbus pour les nettoyer en bain à ultra-son....

Ca y est, le moteur est plus rond grâce aux bougies iridium et il reste un corps sur lequel la vis de richesse n'a pas d'effet: Le porte-gicleur etait trop vissé donc laisse passer l'essence entre le gicleur et le porte-gicleur.

Au final c'est JR de Speed Shop qui a trouvé la faille: Le diffuseur gris au centre du venturi des carbu 1 et 3 etaient mal montés !  Tsk !

 

image.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...