Aller au contenu

Dellorto: DRLA 40: Manque de carburant sur 1 des 2 carbus


Recommended Posts

  • 2 semaines plus tard...

La bille est dans la "vis", c'est un clapet pas une vis. Si tu regardes bien tu dois même la voir car elle est en inox et le corps du clapet en laiton.

En photo la cuve n'a pas l'air nickel (peut être qu'une impression cependant)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as essayé de jouer avec du WD40 avec le mini tuyau qui est livré avec. Tu pourras voir si ca passe déjà. Tu es pas à l'abri d'un gros bouchon fait par un furieux qui a voulu nettoyer avec un fil de faire.

Après un essai à l'ultrason si tu peux, le bain, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le sujet, je me demande si tu as vérifié que les gicleurs n'étaient pas bouché. 

Après il faut procéder par ordre :

-y'a t'il de l'essence dans la cuve ?

-y'a t'il de essence dans la pompe de reprise ?

-en actionnant les leviers l'essence montent-elles dans les puits ?

-etc... etc

Si l'essence ne passe pas le wd40 avec le mini tuyau peut permettre de déboucher un conduit.

Vérifie aussi que la tringlerie de la pompe de reprise fonctionne bien, avec l'usure le ressort peut passer a travers "l'oeil" du levier qui appuie sur la membrane et du coup le mouvement est inefficace.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peu aider, mais cet été juste avant de partir en vacance en bus, j'ai la bille de la pompe de reprise qui s'était bloqué dans mon 34PICT4, j'ai fini par réussir à la débloquer avec une petite seringue en mettant en pression le conduit gorgé de W40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je fais un résumé:

- Après avoir découvert le filtre à essence colmaté.

- L'essence ne remplit plus la cuve quand tout est branché avec un pompe à essence électrique qui fonctionne.

- Quand je remplit la cuve et que j'actionne les papillons, rien ne sort des jicleurs

- L'essence monte bien dans les puits.

j'envisage de nettoyer le carbu aux ultra-sons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, nicoco a dit :

Hello,

Je fais un résumé:

- Après avoir découvert le filtre à essence colmaté.

- L'essence ne remplit plus la cuve quand tout est branché avec un pompe à essence électrique qui fonctionne.

Donc déjà il faut que tu repartes au début et faire tout le circuit de l'essence dans ton carbu. Si la pompe ne rempli pas la cuve c'est soit l'entrée avec le filtre justement, le conduit qui mène jusqu'au pointeau et ensuite le pointeau. Il faut déjà que tu règles ca AVANT d'avancer. Ensuite pour les pompes de reprises il fadura vérifier aussi. Mais vas dans l'ordre des choses ;)

Et oui un VRAI bain à ultrason (pas celui pour les bijoux avec 1.5l... j'ai mis un DRLA dedans ca ne couvre pas le carbu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    Initial Cox

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Speed Shop

    Car Concept

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...