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Dellorto: DRLA 40: Manque de carburant sur 1 des 2 carbus


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Bonjour,

Suite au remplacement de pointeau et filtre à essence, j'ai du refaire le réglage de hauteur de flotteur.

Il me semble que j'ai bien réglé leur hauteur: 13 mm <=> 6 mm.

Maintenant, quand la pompe électrique tourne (moteur éteint) je manque de carburant en actionnant la tringlerie. 

Je n'ai pas de carburant qui sort des gicleurs de pompe de reprise.

Comment faire pour un réglage précis ?....

Que faut-il vérifier ?

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6 mm et 13 mm sont des valeurs correctes pour un DRLA.

les billes sont au fond du puit de reprise > wd 40, soufflette (en faisant gaffe de ne pas perdre la bille !), petit coup léger et rapide sur le puit de reprise (vibration) et nettoyage aultrasonique (avec séchage et lubrification immédiatement après)

https://www.flat4ever.com/refection-dellorto-drla-part-1/

 

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Voici les news:

Le niveau de réservoir du carbu est = 0: Vide

J'entends les billes se balader dans leur conduit. 

J'ai nettoyé au vinaigre concentré les gicleurs de pompe de reprise.

J'ai remplit le réservoir à la main: Lorsque j’atteins le trop plein ça coule et le réservoir ensuite reste remplit.

Quand j'actionne la pompe de reprise: Il ne se passe rien...

Est-ce que ça serait la membrane de pompe de reprise ou l'arrivée au carbu ?

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bein les deux !!!

ton carbu ne se remplit pas tout seul

et quand tu le remplis manuellement la pompe de reprise ne fonctionne pas.

la membrane c'est simple, si elle est percée ça fuie, vois plutôt du coté des conduits, billes et bec si tu n'as pas de fuite.

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Il y a 23 heures, nicoco a dit :

J'entends les billes se balader dans leur conduit.

Mais est-ce que tu les as sorties ? et souffler dans ce conduit une fois tout le bazar dehors ? Les billes ne vont pas sauter. Par contre tu renverses le carbu au dessus d'un bas en enlevant les billes une par une.  Il n'y auras pas de soucis.

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il y a 32 minutes, nicoco a dit :

Ok mais je ne parviens pas à  devisser les 2 vis d'accès.

Ah... donc il va falloir voir ca AVANT d'aller plus loin ou de chercher ailleurs. Il faut bosser proprement serrer le carbu dans un étau de manière propre avec des morceau de bois bien placés, peut être chauffer un peu au décapeur thermique et prendre le BON outil et sinon... il faudra percer. Mais il faut régler se problème sinon tu ne vas pas t'en sortir.

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il faut taper droit, comme avec toute vis ou boulon grippé.

le but est d'écraser tout ce qui peut coincer entre les filets, oxydation...

bien sûr le coup à porter est différent entre un bouchon de carbu et un boulon de 36.

le dégrippant est efficace pour aider à dévisser et éviter de casser une vis, mais c'est très rarement efficace pour débloquer.

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Il y a 3 heures, fonfon a dit :

le dégrippant est efficace pour aider à dévisser et éviter de casser une vis, mais c'est très rarement efficace pour débloquer.

Oui surtout que le dégrippant ne doit pas avoir beaucoup de place pour passer :D

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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