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Dellorto: DRLA 40: Manque de carburant sur 1 des 2 carbus


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Bonjour,

Suite au remplacement de pointeau et filtre à essence, j'ai du refaire le réglage de hauteur de flotteur.

Il me semble que j'ai bien réglé leur hauteur: 13 mm <=> 6 mm.

Maintenant, quand la pompe électrique tourne (moteur éteint) je manque de carburant en actionnant la tringlerie. 

Je n'ai pas de carburant qui sort des gicleurs de pompe de reprise.

Comment faire pour un réglage précis ?....

Que faut-il vérifier ?

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6 mm et 13 mm sont des valeurs correctes pour un DRLA.

les billes sont au fond du puit de reprise > wd 40, soufflette (en faisant gaffe de ne pas perdre la bille !), petit coup léger et rapide sur le puit de reprise (vibration) et nettoyage aultrasonique (avec séchage et lubrification immédiatement après)

https://www.flat4ever.com/refection-dellorto-drla-part-1/

 

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Voici les news:

Le niveau de réservoir du carbu est = 0: Vide

J'entends les billes se balader dans leur conduit. 

J'ai nettoyé au vinaigre concentré les gicleurs de pompe de reprise.

J'ai remplit le réservoir à la main: Lorsque j’atteins le trop plein ça coule et le réservoir ensuite reste remplit.

Quand j'actionne la pompe de reprise: Il ne se passe rien...

Est-ce que ça serait la membrane de pompe de reprise ou l'arrivée au carbu ?

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bein les deux !!!

ton carbu ne se remplit pas tout seul

et quand tu le remplis manuellement la pompe de reprise ne fonctionne pas.

la membrane c'est simple, si elle est percée ça fuie, vois plutôt du coté des conduits, billes et bec si tu n'as pas de fuite.

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Il y a 23 heures, nicoco a dit :

J'entends les billes se balader dans leur conduit.

Mais est-ce que tu les as sorties ? et souffler dans ce conduit une fois tout le bazar dehors ? Les billes ne vont pas sauter. Par contre tu renverses le carbu au dessus d'un bas en enlevant les billes une par une.  Il n'y auras pas de soucis.

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il y a 32 minutes, nicoco a dit :

Ok mais je ne parviens pas à  devisser les 2 vis d'accès.

Ah... donc il va falloir voir ca AVANT d'aller plus loin ou de chercher ailleurs. Il faut bosser proprement serrer le carbu dans un étau de manière propre avec des morceau de bois bien placés, peut être chauffer un peu au décapeur thermique et prendre le BON outil et sinon... il faudra percer. Mais il faut régler se problème sinon tu ne vas pas t'en sortir.

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il faut taper droit, comme avec toute vis ou boulon grippé.

le but est d'écraser tout ce qui peut coincer entre les filets, oxydation...

bien sûr le coup à porter est différent entre un bouchon de carbu et un boulon de 36.

le dégrippant est efficace pour aider à dévisser et éviter de casser une vis, mais c'est très rarement efficace pour débloquer.

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Il y a 3 heures, fonfon a dit :

le dégrippant est efficace pour aider à dévisser et éviter de casser une vis, mais c'est très rarement efficace pour débloquer.

Oui surtout que le dégrippant ne doit pas avoir beaucoup de place pour passer :D

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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