orel2901 Posté 13 juillet 2018 Partager Posté 13 juillet 2018 Salut tout le monde. Alors voici mon problème. J'ai acheté ma cox de 62 il y a 3 ans. Quand je l'ai recu, j'avais un léger probleme pour passer de la 1ere à la 2eme vitesse. Si je ne mettais pas le levier bien à gauche que je passe de 1 à 2 je tombais en 4 eme. J'avais chopper le coup pour ne plus que ca m'arrive. En revanche maintenant lorsque je passe de 1 à 2, il faut vraiment que plaque a fond mon levier de vitesse a gauche (limite en forcant bien à gauche pour que la 2 eme passe. Sinon ca craque. Le probleme est le meme quand je retrograde de 3 à 2. Je viens de faire une vidange de boite mais probleme non réglé. Toutes les autres vitesses fonctionne très bien. J'ai regardé d'autres sujets similiaires sur le forum. Je pensais donc effectuer un reglage. Qu en pensez vous? Avez vous des bons tuto pour l effectuer? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 13 juillet 2018 Partager Posté 13 juillet 2018 Bonjour Levier d'origine ? Si un réglage du levier ne suffit pas, il faut voir si les pièces d'usure de la tringlerie sont en bon état ... Après penser à vérifier s'il y a assez d'huile dans ta boite ... et/ou si ton embrayage est bien réglé, ça peut aussi compter ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
orel2901 Posté 13 juillet 2018 Auteur Partager Posté 13 juillet 2018 Je viens de faire la vidange de boite... donc oui il y a de l'huile. C est bien le levier d'origine. Est ce simple de faire tous les reglages de boites? Levier, embrayage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 13 juillet 2018 Partager Posté 13 juillet 2018 Bonjour, Normalement, avec un problème de synchro, c'est le passage 3-2 qui pose problème. Dans ton cas, il faudrait qu'en 2ième, le levier soit vertical, dans le plan de la voiture, et incliné de 11° vers l'arrière. Mais est-ce valable pour une 62? Je ne sais pas. Si c'est le cas, la plaque de butée est mal réglée, ou usée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Treuth Posté 13 juillet 2018 Partager Posté 13 juillet 2018 J'ai résolu le problème 2 fois déjà... 1 - un kit de guides plastiques et le silentbloc de tringlerie 2 - un bon graissage du tout 3 - un réglage fin de la plaque de butée La garde d'embrayage est importante également. Si tu ne débraies pas assez car la garde est trop longue, ça va gratter. Faut compter une bonne heure (voire deux) la première fois. Treuth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
orel2901 Posté 13 juillet 2018 Auteur Partager Posté 13 juillet 2018 Ok. Et il y a une methodologue à suivre je suppose? Je veux pas faire de connerie et me retrouver bloquer a une etape. Ca n'a pas l'air tres simple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
orel2901 Posté 15 juillet 2018 Auteur Partager Posté 15 juillet 2018 Bon je reviens vers vous car j'ai de nouvelles precisions à vous faire part. En effet j'ai fait un test a l arret pour le passage de mes vitesses. Quand j accelere un tout petit peu je ragardais ce qu il se passait. Il s'avere en fait que lorsque je passe de la 1 ere à la 2eme et ben ma 2eme est devenu ma marche arriere. Donc pas étonnant que ca craque. ( Du coup pour passer en marche arriere je n'ai meme plus besoin d'appuyer sur le pommeau pour enclencher la marche arriere. ) Ma 2eme quand a elle se trouve desormais a gauche de ma marche arriere.... je me demande comment c est possible!!?? (saloperie de bagnole!! ) et donc faut que je force a fond a gauche en descendant mon levier pour que la 2 ème vitesse passe... est ce que ca vous aide a mieux cibler le probleme du coup? Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 15 juillet 2018 Partager Posté 15 juillet 2018 Le 13/07/2018 at 12:48, lucas a dit : Bonjour, Dans ton cas, il faudrait qu'en 2ième, le levier soit vertical, dans le plan de la voiture, et incliné de 11° vers l'arrière. ... Si ce n'est le cas, la plaque de butée est mal réglée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
orel2901 Posté 15 juillet 2018 Auteur Partager Posté 15 juillet 2018 Ok je vais tenter de realiser l'opération. Merci. C est issu de quel doc ton schema stp? RTA? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 15 juillet 2018 Partager Posté 15 juillet 2018 as tu vérifié la bague plastique de tringlerie dans le tunel sous le levier et aussi le coupleur tringlerie/nez de boite ? en cas de difficultés pour passer les vitesses ce sont les deux premières choses à vérifier et ce sont dans la majorité des cas, eux les responsables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wiltouterrain Posté 15 juillet 2018 Partager Posté 15 juillet 2018 j'ai également un soucis avec le passage de mes vitesses: recherche de la 1ere pas evidente. passage 1>2 et 2>1 ok mais 3>2 pas facile.3>4 et 4>3 nickel. Malgrès la plaque,la marche ar passe sans appuyer sur le levier (attention à la confusion avec la 2...) je pense ne pas avoir assez de jeu dans le levier!mes bagues sont neuves et j'ai l'impression qu'il faudrait les enlever pour tout trouver,je me trompe surement... j'ai eu du mieux en ajoutant des rondelles entre le plancher et la platine inferieur du levier (sous le split donc). c'est un bon antivol,mais c'est assez penible! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 15 juillet 2018 Partager Posté 15 juillet 2018 oui tu te trompe, si tu as moins de jeu coté levier c'est parce que tu arrive en butée coté boite plus rapidement du fait des bagues neuves. les bagues ne font pas tout, une fois remplacées le levier doit être réglé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
orel2901 Posté 15 juillet 2018 Auteur Partager Posté 15 juillet 2018 Fonfon oui j ai regardé ce matin sous la banquette. Je pense que j'ai le coupleur à remplacer car j'ai un un jeu important au niveau de l'accouplement. De plus lorsque n importe quelle vitesse est enclenché, je peux bouger le levier de vitesse de gauche a droite excessivement je trouve. Changer le coupleur ne me fait pas peur, en revanche la bague ca a l ait plus fastidieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 15 juillet 2018 Partager Posté 15 juillet 2018 sur une 62 le coupleur est une sorte de silentbloc caoutchouc si c'est comme sur les combis split... sur le mien le caoutchouc était complètement pourri, vérifies tout de même que ce ne soit pas simplement les vis pointeau à serrer et verrouiller. remplacer la bague de tringlerie est plus facile que ça en a l'air sur les tutos. ne cherche pas à t'embrouiller du coté de la boite ou de l'embrayage, commence par la tringlerie et tu verras que tes vitesses retrouveront leurs place respective. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
orel2901 Posté 24 juillet 2018 Auteur Partager Posté 24 juillet 2018 ca y est j'ai commandé mes pièces..bague et coupleur. J'espere que j'y arriverai.. qui ne tente rien n'a rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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