Aller au contenu

2eme Vitesse qui craque. Besoin de réglage??


Recommended Posts

Salut tout le monde. Alors voici mon problème. J'ai acheté ma cox de 62 il y a 3 ans. Quand je l'ai recu, j'avais un léger probleme pour passer de la 1ere à la 2eme vitesse. Si je ne mettais pas le levier bien à gauche que je passe de 1 à 2 je tombais en 4 eme. J'avais chopper le coup pour ne plus que ca m'arrive.

En revanche maintenant lorsque je passe de 1 à 2, il faut vraiment que plaque a fond mon levier de vitesse a gauche (limite en forcant bien à gauche pour que la 2 eme passe. Sinon ca craque. Le probleme est le meme quand je retrograde de 3 à 2. Je viens de faire une vidange de boite mais probleme non réglé.

Toutes les autres vitesses fonctionne très bien. J'ai regardé d'autres sujets similiaires sur le forum. Je pensais donc effectuer un reglage. Qu en pensez vous? Avez vous des bons tuto pour l effectuer? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Levier d'origine ?

Si un réglage du levier ne suffit pas, il faut voir si les pièces d'usure de la tringlerie sont en bon état ...

 

Après penser à vérifier s'il y a assez d'huile dans ta boite ... et/ou si ton embrayage est bien réglé, ça peut aussi compter ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement, avec un problème de synchro, c'est le passage 3-2 qui pose problème.

Dans ton cas, il faudrait qu'en 2ième, le levier soit vertical, dans le plan de la voiture, et incliné de 11° vers l'arrière.
Mais est-ce valable pour une 62? 
Je ne sais pas.

Si c'est le cas, la plaque de butée est mal réglée, ou usée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu le problème 2 fois déjà...

1 - un kit de guides plastiques et le silentbloc de tringlerie

2 - un bon graissage du tout

3 - un réglage fin de la plaque de butée

La garde d'embrayage est importante également. Si tu ne débraies pas assez car la garde est trop longue, ça va gratter.

Faut compter une bonne heure (voire deux) la première fois. ?

 

Treuth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens vers vous car j'ai de nouvelles precisions à vous faire part. En effet j'ai fait un test a l arret pour le passage de mes vitesses. Quand j accelere un tout petit peu je ragardais ce qu il se passait. Il s'avere en fait que lorsque je passe de la 1 ere à la 2eme et ben ma 2eme est devenu ma marche arriere. Donc pas étonnant que ca craque. ?( Du coup pour passer en marche arriere je n'ai meme plus besoin d'appuyer sur le pommeau pour enclencher la marche arriere. ) Ma 2eme quand a elle se trouve desormais a gauche de ma marche arriere.... je me demande comment c est possible!!??? (saloperie de bagnole!! ) et donc faut que je force a fond a gauche en descendant mon levier pour que la 2 ème vitesse passe... est ce que ca vous aide a mieux cibler le probleme du coup? Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2018 at 12:48, lucas a dit :

Bonjour,

Dans ton cas, il faudrait qu'en 2ième, le levier soit vertical, dans le plan de la voiture, et incliné de 11° vers l'arrière.
...

Si ce n'est le cas, la plaque de butée est mal réglée.

 

réglage levier1.jpg

réglage levier2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu vérifié la bague plastique de tringlerie dans le tunel sous le levier et aussi le coupleur tringlerie/nez de boite ?

en cas de difficultés pour passer les vitesses ce sont les deux premières choses à vérifier et ce sont dans la majorité des cas, eux les responsables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également un soucis avec le passage de mes vitesses:

recherche de la 1ere pas evidente.

passage 1>2 et 2>1 ok mais 3>2 pas facile.3>4 et 4>3 nickel. 

Malgrès la plaque,la marche ar passe sans appuyer sur le levier (attention à la confusion avec la 2...)

 

je pense ne pas avoir assez de jeu dans le levier!mes bagues sont neuves et j'ai l'impression qu'il faudrait les enlever pour tout trouver,je me trompe surement... j'ai eu du mieux en ajoutant des rondelles entre le plancher et la platine inferieur du levier (sous le split donc).

c'est un bon antivol,mais c'est assez penible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu te trompe, si tu as moins de jeu coté levier c'est parce que tu arrive en butée coté boite plus rapidement du fait des bagues neuves.

les bagues ne font pas tout, une fois remplacées le levier doit être réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonfon oui j ai regardé ce matin sous la banquette. Je pense que j'ai le coupleur à remplacer car j'ai un un jeu important au niveau de l'accouplement. De plus lorsque n importe quelle vitesse est enclenché, je peux bouger le levier de vitesse de gauche a droite excessivement je trouve. Changer le coupleur ne me fait pas peur, en revanche la bague ca a  l ait plus fastidieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une 62 le coupleur est une sorte de silentbloc caoutchouc si c'est comme sur les combis split...

sur le mien le caoutchouc était complètement pourri, vérifies tout de même que ce ne soit pas simplement les vis pointeau à serrer et verrouiller.

remplacer la bague de tringlerie est plus facile que ça en a l'air sur les tutos.

ne cherche pas à t'embrouiller du coté de la boite ou de l'embrayage, commence par la tringlerie et tu verras que tes vitesses retrouveront leurs place respective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...