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Thermostat filtre à air à bain d'huile


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Bonjour,

J'ai un filtre à air à bain d'huile que je vais bientôt remonter sur mon 1600.

Il possède un thermostat qui permet de fermer le volet d'air chaud lorsque l'air à l'intérieur de de la boite à filtre est suffisamment chaud.

Après vérification, le thermostat doit actionner les volets à environ 45°C.Je l'ai nettoyé, testé avec un sèche cheveux et la tige à l'intérieur de bouge pas.

Est-ce que qu'il existe un autre moyen de le tester? peut-être que je n'utilise pas la bonne méthode...

Merci d'avance

IMG_20180711_224148.jpg

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Bonjour,

En effet il faut chauffer la cartouche avec un décapeur thermique par exemple.
Je crois que c'est un modèle spécifique à l'année 1971.
La pièce de rechange est quasi introuvable.
J'en ai fait venir des soi-disant neufs d'Angleterre, mais la tige bouge à peine de 2mm.
Tu peux le dévisser à fond pour ouvrir le volet en attendant.

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il y a une heure, wurd a dit :

Bonjour,

En effet il faut chauffer la cartouche avec un décapeur thermique par exemple.
Je crois que c'est un modèle spécifique à l'année 1971.
La pièce de rechange est quasi introuvable.
J'en ai fait venir des soi-disant neufs d'Angleterre, mais la tige bouge à peine de 2mm.
Tu peux le dévisser à fond pour ouvrir le volet en attendant.

Bonjour wurd,

Et bien si je le dévisse et même si je le laisse en place, le volet qui doit être actionné restera en position hiver. Cela signifie que c'est l'air chaud, sous le moteur, qui sera aspirée et non celle du compartiment moteur.

Apparemment, tu as l'air de connaitre un peu les filtres à bain d'huiles suivant les années... Est-ce que tu pourrais me dire, quel filtre utiliser pour ne plus avoir ce genre de problème?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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